Retours AMERICAN CAR WASH?

Actualité, équipement, résultats compétitions, essais, articles et bien d'autres choses qui tournent autour de l'automobile mais pas du detailing.

Retours AMERICAN CAR WASH?

Messagede Yesitiz » Mar 3 Mai 2011 12:32

Bonjour,

Je viens de voir qu'il y a un centre qui vient d'ouvrir sur Bordeaux, en face d'Auchan Lac (a cote du second Norauto). Alors voila, avant d'y aller pour me faire mon propre avis, j'aimerai savoir s'il y'en a parmi vous qui ont deja ete chez eux. Et si oui, quels sont vos impressions? :?

D'accord yen a qui vont dire que ce n'est pas du detailing et qui vont les descendre en fleche, pourquoi pas, mais j'aimerai que les reponses et avis soient un minimum contructifs dans le sens ou il faudrait expliquer un minimum son sentiment.

Mon premier avis, vite fait sans connaitre:
- Moi qui pensais que c'etait uniquement du lavage manuel, sur le site internet, je vois qu'il y a un tunnel de lavage. Ils disent qu'il y a des brosses en tissu qui ne font pas de micro-rayures...je sais pas...et ils denigrent les autres lavages automatiques (micro-rayures...)
- Au niveau du temps de realisation, ca m'a l'air court tout de meme, mais ils sont plusieurs donc a voir...
- Les tarifs ne semblent pas trop eleves mais la prestation n'est pas tres detaillee...mais est-ce un bon rapport qualite/temps/prix? :shock:
- On ne sait pas trop quel sont les produits utilises et donc leur qualite...J'imagine qu'etant une chaine, on centralise les achats et on joue a font sur les prix...
- C'est du lavage/renovation de masse, est-ce donc compatible avec un travail soigne?

A vous! :D
Yesitiz
Abonné au car-wash

Voiture: 1 E36 + 1 E30

Re: Retours AMERICAN CAR WASH?

Messagede Xav60 » Mar 3 Mai 2011 12:38

C'est du lavage rapide donc :

- si le tunnel vient de laver un 4x4 qui sort de forêt, pense tu que passer derrière est une bonne solution ?
- les gars sont payés pour aller vite, donc ils nettoient que ce qui peut se voir (donc rien en profondeur)
- je ne connais pas la qualité des produits, mais tout est question de rentabilité donc ...

Après, si t'es maniaque, tu vas forcément voir des défauts dans le lavage (intérieur des jantes pas faits, passage de roues dégueus, dressing des pneus au beurre)
Xav60
Rénovateur compulsif

Voiture: Lag 3 / 523I E39

Messagede FoxOne » Mar 3 Mai 2011 12:52

Je suis tout à fait d'accord ! de plus j'ai un gros doute que les mecs passent une journée voir 2 heures pour mettre du Zaino par exemple ou une bonne carnauba avec les mfs qui faut. :)

Chez eux = perte de temps = perte de frics... Résultat au final, swirls à gogo. :o
Enleve le mot lavage/renovation, mais plutôt lavage/rapide. :lol: :mrgreen:
FoxOne
Préparateur zélé

Voiture: Audi A3 TDI Ambition

Messagede fenderman » Mar 3 Mai 2011 13:04

+1
Il ne faut pas regarder dans les coins...
J'y suis allé quelques fois dans le temps pour faire laver des utilitaires et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est loin d'etre nickel :(
Il reste de la crasse dans les endroits difficiles d'accès (bas de caisse , entourage de sigle...)

Les bandes de lavage sont en espèces de feutre ; ce qui retient evidemment les particules qui micro-rayes :cry:
Ils sèchent les voitures avec des serviettes éponge ; bonjour les MR...

Pour l'interieur , ils ont des produits plastique qui brillent à mort donc finition pourrie...

Bref pour moi , c'est uniquement pour les gens qui se soucient peu de leur voiture et qui on la flemme de la laver... mais pour nous autres maniaques c'est ce que le diable est au bon dieu... ;)
BMW for ever !!!'
fenderman
Bichonneur enthousiaste

Voiture: BMW 325d touring sport de

Messagede papillon+ » Mar 3 Mai 2011 13:10

Après consultation des tarifs/ prestations, américain car wash se positionne comme du valeting poussé à la limite du detailling (sur devis bien sûr. ;) )
Il aura le mérite de démocratiser le lavage. :mrgreen:
Toutefois, n'oublions pas la Mustang rénovée par Tod qui fréquentait américan car Wash. :shock:
" Un jour, dans un galaxie fort lointaine, j'ai découvert Cosmétique-Auto "

"j'ai dû apprendre beaucoup de choses souvent incompréhensibles"

à suivre...
papillon+
Laveur du dimanche

Voiture: vw golf 5gt

Messagede ipod71 » Mar 3 Mai 2011 13:46

Pour avoir eu la mauvaise surprise d'y retrouver ma C3 blanche du boulot qui avait a l'époque 10 000km (un collegue qui voulait me la rendre propre) Je peux t'assurer que c'est une honte
La voiture etait couverte de sable, boue et autre. Le gars l'a aspergé d'un produit puis avec un balai il a frotter de bas en haut. Donc il ramenait la merde des bas de caisse jusqu'au capot, coffre etc. Apres passage au rouleau a la con puis la le type sort une peau de chamois degueu alors que la voiture est encore couverte de grain de sable. Resultat la voiture est archi micro rayé depuis ce jour. C'est une bande de connard....
ipod71
Amateur éclairé

Voiture: honda civic 2.2 navi/cuir

Messagede cbastien76 » Mar 3 Mai 2011 15:11

Comment dire...

Un pote à rammené sa C3 noire neuve alors que je lui avais déconseillé vu les déboires que j'avais entendu jusque là. Rien qu'à les regarder et la gueule du tunnel de lavage j'irais même pas mettre mon vélo là dedans...

Bien il a eu le droit à une rénovation totale : micro rayures bien profondes en un seul passage chez eux....
Image
cbastien76
Préparateur zélé

Voiture: Polo 9N3

Messagede alexlefort » Mar 3 Mai 2011 15:12

A mon avis aucun intérêt sauf peut être d'avoir un véhicule propre et encore... avec une finition et des micro-rayures...

Le pire à mon sens le produit plastique senteur vanille..........
alexlefort
Bichonneur enthousiaste

Voiture: Civic TypeR - CooperS

Messagede pedro92 » Mar 3 Mai 2011 19:22

il y avait un article dans le Parisien Emploi de lundi, qui exposait la montée en puissance face à l'Elephant Bleu...

clairement, ils visent une clientèle qui veut une auto propre ( dur à entendre ici, je sais... :mrgreen: :P ) sans aller se mouiller les pieds au karcher.....et sans descendre de leur auto, si possible...

ils offrent aussi une prestation de nettoyage intérieur....
Image
pedro92
Laveur du dimanche

Messagede Steele » Mar 3 Mai 2011 19:38

pedro92 a écrit:ils offrent aussi une prestation de nettoyage intérieur....

Je crois qu'ils la facturent aussi :D
Steele
Amateur éclairé

Voiture: BMW 325 TD E36

Messagede Jowel » Mar 3 Mai 2011 20:18

alexlefort a écrit:Le pire à mon sens le produit plastique senteur vanille..........

Faut que sa brille :lol: :lol:
Jowel
Bichonneur enthousiaste

Voiture: Bientôt à pied

Messagede snoop 02 » Mar 3 Mai 2011 20:19

ipod71 a écrit:Pour avoir eu la mauvaise surprise d'y retrouver ma C3 blanche du boulot qui avait a l'époque 10 000km (un collegue qui voulait me la rendre propre) Je peux t'assurer que c'est une honte
La voiture etait couverte de sable, boue et autre. Le gars l'a aspergé d'un produit puis avec un balai il a frotter de bas en haut. Donc il ramenait la merde des bas de caisse jusqu'au capot, coffre etc. Apres passage au rouleau a la con puis la le type sort une peau de chamois degueu alors que la voiture est encore couverte de grain de sable. Resultat la voiture est archi micro rayé depuis ce jour. C'est une bande de connard....

:lol: tout est dit
snoop 02
Amateur éclairé

Voiture: scirocco cox 64 mk2 86

Messagede cbastien76 » Mar 3 Mai 2011 22:23

Bin ya bien les sportifs du dimanche qui après avoir sués 30 minutes foncent au car wash du coin laver leur Porsche aux rouleaux.
Chez American Car Wash, ce sont les gens qui ne veulent pas mouiller l'une de leur 40 paires chassures au NHP ou ne veulent pas rabattre leurs rétro pour laver aux rouleaux.
Image
cbastien76
Préparateur zélé

Voiture: Polo 9N3

Messagede FoxOne » Mar 3 Mai 2011 22:40

La honte quand même de foutre une Porsche dans une merde pareil ! ! ! :evil:
FoxOne
Préparateur zélé

Voiture: Audi A3 TDI Ambition

Messagede Autoback » Jeu 12 Mai 2011 21:14

Bonjour , desolée les garcons ce n'est pas parceque je suis une fille , mais j'ai essayée american car wash a Bordeaux ce samedi , et franchement la prestation a été excellente , un accueil super sympa une nana au ticket tres cool ( elle offre même le café ) ,j'ai pris une formule platine a 45 E j'ai regardé ma voiture du debut a la fin , au depart un mec a prelaver la carrosserie , bien 5 minutes , apres tunnel assez sympa concept original et surtout mon audi noir est ressorti nickel les jantes eclatantes et sans rayures , pour ensuite interieur fait par 3 mec , pour moi rapidite, prix corect pour le taf je vais surement m'abonner !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Autoback
Abonné au car-wash

Voiture: audi

Suivante

Retourner vers Discussions sur l'automobile