Je me permets de reposter cette rénovation car je pense que certains points de ce travail peuvent être intéressant pour les membres de ce forum (je n'ai aucune prétention!
Grosse rénovation d'une Audi S3 grise de 2000.

Voici la dernière voiture que l'on m'a confié, une Audi S3 grise de 2000 en piteux état.
Je devais rénover cette voiture au mois d'aout et au final, je n'ai pas eu l'occasion car je n'avais pas de prise de courant à disposition chez le propriétaire (qui est le copain de ma soeur). J'avais donc fait l'intérieur qui était déja en très bon état. 8)
Au niveau de l'extérieur, la voiture est en très mauvais état, la couleur est passée, la voiture à beaucoup de microrayures, la voiture est extrêmement sale (des insectes recouvrent le pare choc et partent très très mal), mais aussi des marques de scotch Brite, des rayures de vandalisme, un pare choc arrière frotté, des phares opaques, etc.
Un des points le plus important est au niveau du capot, la peinture est très étrange : sèche, extrêmement microrayée et la peinture complètement blanchie au dessus du turbo (elle a cuit?).
Je vous laisse découvrir les photos telle que j'ai reçu la voiture :
Photos:

Les feux complètement opaques...

Les fameuses marques de Scotch Brite!

Photos prises à l'extérieur :

Coté avec traces...

Roues :

Rayure toit (VANDALISME....) :

Pare choc arrière rapé :

Feux :

Capot terne :

Super brillant...

La priorité est déjà de bien laver et décontaminer la voiture!
On pourra y voir plus clair!
Avant de commencer, je prépare les produits pour faire la voiture (comme je ne sais pas encore lesquels je prends, je prend des "doublons", on verra sur place...

Lavage - Décontamination
Lavage :
Pour le lavage, j'ai employé les grands moyens!
Il m'a fallu 4 gros lavages pour arriver à un bon résultat : 3heures rien que pour le lavage!
Voici les lavages que j'ai fait :
- Lavage au liquide vaisselle (pas recommandé car "trop violent" pour les peintures de voiture, il n'a pas fait grand chose....
- Lavage avec le "SuperSpray" avec du shampooing Gold Glass que j'ai laissé agir un peu...

Le résultat est peu changé, je décide de sortir mon shampooing magique, le Chemical Guys Maxi SudsII fortement dosé. Lavage à la main, avec des gants en MicroFibre.
Avant :

Après (le résultat est meilleur! mais il reste beaucoup de goudron sur la voiture) :

J'en ai profité pour faire les intérieurs de portes et charnières (j'ai utilisé du produit pour jantes puis rincé), jantes, etc. :
Avant :

Après :

Décontamination :
Je n'ai pas fais comme d'habitude, avec tout le goudron qu'il y avait sur la voiture, j'ai d'abord fais une décontamination chimique grâce à l'Acrysol (Einszett), il suffit d'imbiber une microfibre de ce produit et il dissout le goudron, les résines et retire l'éventuel Téflon... Très efficace et très pratique, je le recommande.
Après avoir fait ce traitement, je suis passé à la Clay (qui est tout de même indispensable par la suite). J'ai utilisé la Clay CleanYourCar et la Meguiar's, les deux lubrifiées avec un QD maison (j'ai utilisé 1L de QD maison pour la voiture (gros travail sur le capot
Il reste des choses à retirer...

Une fois la voiture lavée, la clay passée, puis la voiture relavée, la journée est déjà bien entamée.
C'est l'heure de regarder de plus près la voiture... Il y a beaucoup de défauts que je n'ai pas vu