[Complète - Machine] SL 500 FULL WETSANDING

Montrez-nous vos talents de préparateur esthétique.

[Complète - Machine] SL 500 FULL WETSANDING

Messagepar erwan57800 » Ven 26 Aoû 2011 17:24

Bonjour à tous !

j'ai enfin terminé le montage de la video de la SL 500 !!
il m'a fallu pas mal de temps pour monter les 65 gigas de video full hd !
voici le résultat : une video de 35 minutes, malheureusement en 480P max car je suis limité par les capacités techniques de youtube... désolé
ce véhicule était très très abimé, plein de rayures ici et là, les micro rayures j'en parle même pas, pleins d'impacts en tout genre, beaucoup de taches (en fait le propriétaire m'a dit après que c'était des projections de lazure) c'est sur celles ci que j'insiste avec la ponceuse 3M...

les produits utilisés :

Chemical guys Citrus wash & gloss + Waschpudel Swissvax
snow foam + Alfa Scrubber 1 (de chez van damme pour nos amis Belges)
Pinceaux Swissvax detail et Swissvax Wheel brush
Meguiar's wheel Brightener
degoudronnant Neo Clean (très puissant)
Clay Zaino (ne figure pas dans la video)...pas de machine car peinture trop abimée
Polish 3M fastcut et extrafina avec polisseuse Makita 9227CB + pad Lake country Light cutting & Jaune 3M
Glaze poorboy's White Diamond avec polisseuse Meguiar's G220 + pad Lake Country bleu
cire 3M à silicone encapsulé avec polisseuse Meguir's G220 + pad Lake country gold
cire Carnauba grade one (no name) pour les jantes (histoire de faire un test, probant d'ailleurs)
ponceuse 3M + disques Trizak 3000 & disques Abralon Mirka 3000
Meguiar's Hyper Dressing pour le compartiment moteur
Poorboy's Natural look pour les plastiques
Gamme Colourlock pour les cuirs
Clearkote Rubber Dressing pour les caoutchouc
Traitement pneus 3M

voilà je pense n'avoir rien oublié...

merci pour votre patience à visionner ce reportage, la plupart des séquences sont accélérées.

à bientôt !

Erwan - Auto Cosmetics

erwan57800
Bichonneur enthousiaste

Voiture: vw phaeton V10 TDI

Re: [Complète - Machine] SL 500 FULL WETSANDING

Messagepar Speed91 » Ven 26 Aoû 2011 18:28

Merci pour ce reportage...

C'est long à visionner mais c'est une véritable leçon de détailing en live!!! thumbup1:

Si je vois bien, tu enlèves le nettoyant colourlock avec une première micro fibre humide avant d'en passer une deuxième sèche? J'aurais appris quelque chose!
Speed91
Modérateur global

Voiture: Cayenne GTS

Messagepar Marcellou » Ven 26 Aoû 2011 19:44

Superbe vidéo !

Quelle est la machine rouge dont tu te sers avec de polisher la carosserie ? Y'a marque "3M" dessus. Quelle est son utilité ?
Marcellou
Abonné au car-wash

Voiture: 206 RC / 307 HDi 136

Messagepar alex83 » Ven 26 Aoû 2011 19:49

une vraie leçon en live ça fait plaisir thumbup1:

en tout cas chapeau le resultat est superbe !
alex83
Abonné au car-wash

Voiture: vw golf 4 + golf 5

Messagepar Autonet31 » Ven 26 Aoû 2011 20:15

Salut Erwann,

A ce que j'ai pu voir, tu fais du bon boulot, par contre je suis déçu que tu ne fasse plus de reportage photos.

Ce n'est que mon avis mais je ne suis pas fan de reportage vidéo en plus celui là fait 35 min :shock:

Je suis conscient que ça prend du temps mais c tjrs plus agréable, et le fait de devoir manipuler l'ordi pour faire
descendre le reportage ça maintient eveillé, surtout après une grosse journée de boulot :lol:

En tous cas bonne continuation et bon courage ;)

Cédric
Autonet31
Amateur éclairé

Messagepar Marcellou » Ven 26 Aoû 2011 20:50

Je trouve au contraire que ce reportage vidéo, malgré sa longueur, est bien plus instructif qu'un reportage photo. On voit exactement de quelle façon procéder et c'est très intéressant pour un novice comme moi !

Les reportages photos ont l'avantage d'être plus pratiques à regarder.
Marcellou
Abonné au car-wash

Voiture: 206 RC / 307 HDi 136

Messagepar ivo » Ven 26 Aoû 2011 21:37

-Pareil pour moi, on voit bien qu'il n'appui pas comme un sourd sur la ponceuse et la façon de faire.Bien vu le pont pour travailler à la hauteur . thumbup1: Et en plus de
matriser le travail il fait pareil avec la vidéo. :P
ImageImage

-Un cabriolet pour Monsieur ,un cabriolet pour Madame .
ivo
Laveur du dimanche

Voiture: BMW e30 cabriolet

Messagepar polien » Ven 26 Aoû 2011 21:45

Une très bonne démonstration pour un superbe véhicule thumbup1:
polien
Amateur éclairé

Voiture: VW Passat 3c

Messagepar Milan09112006 » Ven 26 Aoû 2011 22:16

Super boulot thumbup1:

Merci pour ces reportages thumbup1:
Milan09112006
Bichonneur enthousiaste

Messagepar Autonet31 » Ven 26 Aoû 2011 22:25

Après 35 minutes, toujours pas convaincu, surtout sur une voiture grise.

C'est moi ou il manque la décontamination ?

Les cuirs par contre, ils en avaient bien besoin.

Je n'est jamais utilisé le Coulorlock, le flacon que tu utilises, c'est quelle contenance et il te dure combien de temps ?
Dernière édition par Autonet31 le Ven 26 Aoû 2011 23:09, édité 1 fois.
Autonet31
Amateur éclairé

Messagepar erwan57800 » Ven 26 Aoû 2011 22:42

je ne comprends pas, j'ai posté plusieurs messages et aucun ne s'affiche ?? bon, pas grave, je reprends...

Speed91 a écrit:Merci pour ce reportage...

C'est long à visionner mais c'est une véritable leçon de détailing en live!!! thumbup1:

Si je vois bien, tu enlèves le nettoyant colourlock avec une première micro fibre humide avant d'en passer une deuxième sèche? J'aurais appris quelque chose!

non en fait je n'utilise qu'une microfibre, une 3M essuyage ultime humide, quand je dis "après séchage" dans la video c'est que je laisse sécher (la voiture étant décapotée ça va plus vite)

Marcellou a écrit:Superbe vidéo !

Quelle est la machine rouge dont tu te sers avec de polisher la carosserie ? Y'a marque "3M" dessus. Quelle est son utilité ?

la machine rouge c'est la ponceuse pneumatique 3M, ponceuse orbitale que j'utilise à 1/3 de sa vitesse en général et avec des disques Trizak 3M ou Abralon en 3000 (voire 4000 dans certains cas)

Autonet31 a écrit:Salut Erwann,

A ce que j'ai pu voir, tu fais du bon boulot, par contre je suis déçu que tu ne fasse plus de reportage photos.

Ce n'est que mon avis mais je ne suis pas fan de reportage vidéo en plus celui là fait 35 min :shock:

Je suis conscient que ça prend du temps mais c tjrs plus agréable, et le fait de devoir manipuler l'ordi pour faire
descendre le reportage ça maintient eveillé, surtout après une grosse journée de boulot :lol:

En tous cas bonne continuation et bon courage ;)

Cédric

je comprends bien, désolé je suis dans ma période vidéos... ;-)
en plus, étant tout seul, ce n'est pas évident pour les photos... c'est déjà pas facile de bosser en filmant (pour les plans ou je tiens la caméra tout en bossant par ex)
je tacherai de faire un bon reportage photo la prochaine fois ;-)

ivo a écrit:-Pareil pour moi, on voit bien qu'il n'appui pas comme un sourd sur la ponceuse et la façon de faire.Bien vu le pont pour travailler à la hauteur . thumbup1: Et en plus de
matriser le travail il fait pareil avec la vidéo. :P

effectivement c'est très rare quand j'appui (excepté sur des défauts localisés), en général (enfin sur cette SL c'est le cas) je suis obligé d'attaquer très fort en utilisant le bord du disque (attention c'est très risqué) comme pour ici enlever la l'azure qui avait séché sur la carrosserie...

enfin, pour te répondre cedric, en effet j'ai complètement zappé d'insérer les photos de la décontamination (j'avais pas filmé car voir mon derrière pendant 10 min quand je fais le capot...lol) j'avais pas utilisé d'orbitale avec mon pad lake country mais une clay zaino, y'avait pas grand chose tellement j'avais dosé le lavage (et surtout le prélavage)

après, pour le gris, comme d'habitude le rendu est très difficile, le seul moment ou on voit que ça reflète c'est à la fin quand je fais le tour de la voiture avec la camera, on voit le reflet du bâtiment sur le capot...
le véhicule était dans un tel état, je n'ai pas pu tout enlever (il a été de nombreuses fois polishé...100 microns sur le toit et les montant, moins de 90 sur le coffre !!) mais le propriétaire était ravi même si j'ai eu l'impression qu'il ne regardait que ses cuirs !
erwan57800
Bichonneur enthousiaste

Messagepar erwan57800 » Ven 26 Aoû 2011 22:54

Autonet31 a écrit:Après 35 minutes, toujours pas convaincu, surtout sur une voiture grise.

Je n'est jamais utilisé le Coulorlock, le flacon que tu utilises, c'est quelle contenance et il te dure combien de temps ?

le flacon je crois que c'est 150 ml ou 135 ml de contenance, c'est juste un mousseur en fait, j'utilise les bidons de 1L et je rempli le petit flacon avec, j'ai passé 3 petits flacons pour faire cet intérieur (y'a du cuir partout)

c'est très très efficace voire bluffant, le siège conducteur à été fait tel que dans la video, c'est à dire un passage suffit pour donner ce résultat...

le scellement cuir est enfantin à appliquer....bah juste appliquer quoi, et pour le lait anti uv ça c'est un peu plus embêtant, il y a parfois de l'excédant qui ressort, dans ce cas il faut passer une microfibre humide pour retirer ce qui est ressorti.
erwan57800
Bichonneur enthousiaste

Messagepar Dadouch83 » Ven 26 Aoû 2011 23:49

Superbe reportage!! :)

C'est très instructif! Merci à toi :)
Dadouch83
Abonné au car-wash

Voiture: BMW 118 D pack M

Messagepar Zeers » Sam 27 Aoû 2011 00:14

Magnifique vidéo ! thumbup1:
Mes préparations esthétiques :

Image.Image.Image
Zeers
Rénovateur compulsif

Messagepar falgarff » Sam 27 Aoû 2011 00:39

Vraiment géniale cette vidéo! thumbup1:

Très instructif pour les débutants et pour voir un peu toutes les techniques en une seule fois!

Du beau boulot!
falgarff
Bichonneur enthousiaste

Voiture: bmw 118d

Suivante

Retourner vers Showroom