Bonjour
Afin de satisfaire mon intérêt tout neuf pour la préparation cosmétique de mon automobile, je me suis procuré les ingrédients nécessaires auprès d'un distributeur partenaire du forum. La plupart se trouvent outre-Manche, mais ma prévention naturelle contre la perfide Albion, mon manque d'aisance avec la langue de Benjamin Britten et de Paul McCartney, et mon patriotisme commercial m'ont fait privilégier un distributeur français, à qui, par conséquent, j'ai passé commande
Nombre de ces produits sont importés d'outre-Atlantique. Et les flacons qui les contiennent portent une étiquette rédigée en anglais, avec quelquefois des tournures de phrase typiquement américaines au point que Google lui-même y perd son latin... Et sans traduction exacte et précise, il peut être difficile de faire du produit une utilisation correcte
Si le produit est suffisamment populaire, on peut y suppléer par les retours d'expérience et les conseils que l'on peut trouver sur le forum. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas, s’il n'est pas à la mode ou n'a pas la faveur des internautes. De toute manière, ce n'est pas aux forums et aux utilisateurs de suppléer la carence des revendeurs
J’adresse donc cette supplique aux distributeurs français pour qu'ils veuillent bien livrer leurs produits avec une notice en français. Je crois d'ailleurs qu'ils en ont l'obligation, par application de la loi Toubon.
Et d'avance, je les en remercie