Zeers a écrit:Je ne connais pas super bien la question.
Mais autant je sais, la fabrication des batteries et de l'electricité polluent. Mais cette polution restera contenu dans les lieux de fabrication ou de retraitement ?
Alors qu'aujourd'hui, rouler avec de l'essence pollue partout ! Donc dire que les voitures électriques polluent à cause de leur fabrication, c'est tout de même pas le même niveau de pollution...
Sans parler du niveau de pollution sonore qui se réduira aussi...
Qui n'a pas le nez bouché très souvent dans les grandes villes ?
Ensuite certains critiquent le fait de devoir recharger la batterie et donc que ce n'est pas pratique... Ne pensez vous pas quand à coup de centaines de millions d'euros actuellement dans le domaine, l'autonomie sera x2 dans 3 ans et par 4 dans 6 ans ? soit peut être du 1000 à 2500 km... et je parle pas dans 10 ans ?
Quand on voit la taille d'un Disque dur de 5go il y'a 15 ans, et la taille d'une clé usb de 64go aujourd'hui... on peut considérer que le dvp de l'électrique suivra le dvp de l'informatique avec la rareté et la chereté de l'essence... il n'y a plus que les politiques qui doivent y penser...
Ce qui me fait rire dans toutes ces histoires, c'est que c'est tout le temps de la faute des voitures que le monde va mal. Si ça pue, c'est les voitures, si ça pollue, c'est les voitures, etc, etc...
Vous connaissez le chiffre exact du niveau de pollution du parc automobile mondial? Celui des entreprises? Celui des habitations particulières?
Faites une recherche et vous serez surpris des résultats!
Le problème est que la voiture est une nécessité et surtout un luxe. Et que par le fait, les gouvernements ont beaucoup plus le loisir de la montrer du doigt et de la taxer que votre vieille chaudière en fin de vie dont tout le monde se fout. Pourtant, j'aimerais vraiment que l'on me dise ce qui pollue le plus à la fin de l'année...
Pour l'électricité, tu peux le penser comme tu veux, tu prends la totalité du parc automobile mondial, tu le mets en mode full électrique, autonomie de 2500 km ou pas, et je peux te dire que notre planète entière ne suffirait pas à produire l'électricité nécessaire. Sans évidemment compter les coûts qu'une telle production engendrerait. Bref ton Kw te reviendrait plus cher que ton litre d'essence. La production électrique dépend aussi beaucoup des énergies fossiles, pour le moment du moins. Donc oui tu auras une ville avec un nuage moins toxique, mais les alentours de ta centrale au charbon seront saturés, donc on reporte le problème.
La seule solution, c'est une énergie facilement renouvelable et quasi sans coûts de production : l'eau, les déchets, etc... Pour l'électricité, on tombera dans les mêmes travers que le pétrole à moyen terme.