Tesla S

Actualité, équipement, résultats compétitions, essais, articles et bien d'autres choses qui tournent autour de l'automobile mais pas du detailing.

Que pensez vous de cette nouvelle voiture?

J'adhère !
6
30%
Mwais, mois l'électrique, ça fait ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiii on dirait une voiture téléguidée mais c'est bon pour la planète alors
2
10%
Le produit s'affiche écolo, mais les batteries elles tombent pas des arbres! alors non
4
20%
J'aime le style mais pas le moteur
5
25%
J'aime le moteur mais pas le style
0
Aucun vote
J'adhère pas
3
15%

Nombre total de votes : 20

Tesla S

Messagede nguiraud » Mar 10 Jan 2012 20:30

Bonsoir à tous !

Je sais qu'il y a déjà un post sur le sujet qui date de mars, mais je voulais faire ce petit sondage pour voir ce que pensent les uns et les autres sur la question

Image

Les clients pourront choisir entre 3 packs de batteries, 40 kWh, 60 kWh et 85 kWh pour des autonomies de 256, 368 et 480 kilomètres. Les tarifs sont respectivement de 49 900$, 59 900$ et 69 900$. La version Performance reste au programme, basée sur le pack de batteries de 85 kWh. Elle permet notamment d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.

Personnellement, j'adhère a fond malgré le problème des batteries, dont la fabrication n'est selon moi pas plus illimitée que le carburant, et qui pollue certainement beaucoup aussi!
nguiraud
Abonné au car-wash

Voiture: 306 HDI Gris Quartz

Re: Tesla S

Messagede Axel1966 » Mar 10 Jan 2012 21:03

Je suis sceptique sur l'électrique de toute manière.
Aucune visibilité sur la durée de vie des batteries,
lorsqu'elles seront à changer, ça vaudra plus que la cote de l'auto,
quoi que, peut-être pas pour sur la Tesla, vu le prix à l'achat, l'exclusivité...

Sinon, c'est une jolie carrosserie, même si elle manque d'âme.
Elle a un côté Maserati ou nouvelles Jaguar. Niveau intérieur c'est moins probant.
Je trouve tous les constructeurs trop timides.
A l'exception de Lamborghini et Ferrari qui ont les corones de radicaliser leur design.
Pourtant, faire une carrosserie plus radicale ne coûte pas plus cher.
La Civic de Honda en est un exemple. Question de trouille sans doute.
:(
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et l'idiot ne sait pas ce qu'il dit.
Axel1966
En quête de perfection

Voiture: Convertible...

Messagede lion » Mar 10 Jan 2012 22:04

salut pour les batteries au jour d'aujourd'hui elles sont loué et ne sont pas prévue pour le moment d’être vendue avec la voiture le liteon est trop cher
lion
Amateur éclairé

Voiture: PSA

Messagede nguiraud » Mer 11 Jan 2012 00:06

C'est vrai que les batteries, c'est quand même le souci, d'ailleurs je sais pas si vous avez remarqué la pub a la télé pour je ne sais plus quelle voiture électrique, ou ils montrent tout notre électroménager avec des mini moteurs thermiques, le grande différence (et de taille !) avec les voitures, c'est que ces objets sont directement reliés au réseau électrique! alors a moins de faire des voitures avec des caténaires et des pantographes... on sera surs de rien ! :D

Ceci dit la tesla roadster a plus ou moins fait ses preuves quand meme.
nguiraud
Abonné au car-wash

Voiture: 306 HDI Gris Quartz

Messagede john854 » Mer 11 Jan 2012 01:09

Dessin plutôt joli mais outre le fait de ne pas avoir le son d'un bon V6, je pense que le caractère du moteur doit être très (trop ? ) linéaire malgré le couple de camion dès le ralenti.

D'un autre côté ce n'est pas trop grave puisque je ne pense pas avoir la chance de l'essayer un jour :lol:
john854
Laveur du dimanche

Voiture: FIAT Bravo 1.4 T-Jet 150

Messagede lion » Mer 11 Jan 2012 01:32

je pense que le bon compromis actuel est la version de la 3008 hybride peugeot un moteur électrique pour la ville et un thermique diesel pour la route et quatre roue motrices pour les cas extrêmes c'est sur que l'ont peut faire mieux l'avenir nous le dira ...........
lion
Amateur éclairé

Voiture: PSA

Messagede john854 » Mer 11 Jan 2012 09:42

Pour l'instant, les véhicules hybrides et électriques ne sont de toutes façons que des vitrines technologiques. Les techniques ne sont pas au point à 100% et préfigurent ce que pourrait être le paysage automobile d'ici 20 ans.
john854
Laveur du dimanche

Messagede falgarff » Mer 11 Jan 2012 15:51

Honnêtement, hormis un phénomène de mode, je ne vois aucunement l'intérêt d'un tel véhicule... Une voiture familiale est sensée rouler beaucoup plus qu'une sportive donc je ne vois vraiment pas comment le système full électrique est justifiable. Le gars qui va arriver à la fin de la batterie devra attendre un paquet d'heures avant de pouvoir reprendre la route et continuer son voyage, super intéressant tien... :mrgreen:
Les vrais idées sont les voitures hybrides qui ne se servent d'un groupe électrique pour aider le moteur thermique ou bien qui le remplacent complètement lors de ses phases les moins rentables (à basse vitesse par exemple).

Et au delà de ça, une voiture électrique est tout sauf écologique. D'une manière ou d'une autre, il faut la produire cette électricité. Et les moyens pour le faire sont limités aussi, surtout quand les têtes pensantes suppriment les centrales nucléaires. Puis plus il y aura de consommations électrique, plus les prix monteront. Faites bien le calcul au prix de revient sur une voiture électrique, vous seriez étonnés du résultat...

La seule solution viable sur du long terme est un carburant alternatif, renouvelable et surtout facilement utilisable. Dernièrement, j'ai vu un reportage au journal de TF1 sur des algues consommant du CO2 et surtout, produisant un "faux" pétrole. Voilà, le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière :lol:
falgarff
Bichonneur enthousiaste

Voiture: bmw 118d

Messagede Zeers » Mer 11 Jan 2012 17:07

Je ne connais pas super bien la question.

Mais autant je sais, la fabrication des batteries et de l'electricité polluent. Mais cette polution restera contenu dans les lieux de fabrication ou de retraitement ?

Alors qu'aujourd'hui, rouler avec de l'essence pollue partout ! Donc dire que les voitures électriques polluent à cause de leur fabrication, c'est tout de même pas le même niveau de pollution...
Sans parler du niveau de pollution sonore qui se réduira aussi...

Qui n'a pas le nez bouché très souvent dans les grandes villes ?

Ensuite certains critiquent le fait de devoir recharger la batterie et donc que ce n'est pas pratique... Ne pensez vous pas quand à coup de centaines de millions d'euros actuellement dans le domaine, l'autonomie sera x2 dans 3 ans et par 4 dans 6 ans ? soit peut être du 1000 à 2500 km... et je parle pas dans 10 ans ?

Quand on voit la taille d'un Disque dur de 5go il y'a 15 ans, et la taille d'une clé usb de 64go aujourd'hui... on peut considérer que le dvp de l'électrique suivra le dvp de l'informatique avec la rareté et la chereté de l'essence... il n'y a plus que les politiques qui doivent y penser...
Mes préparations esthétiques :

Image.Image.Image
Zeers
Rénovateur compulsif

Voiture: 997 TT

Messagede john854 » Mer 11 Jan 2012 19:03

Il faut bien penser à de nouvelles méthodes pour faire avancer nos voitures on est tous d'accord. Mais les voitures électriques d'aujourd'hui ressemblent plus à des prototypes à grandes échelles qu'à des produits de qualité équivalente au long terme que nos voitures essence et mazout.
Et l'électricité dans nos voitures à très grandes échelles posera aussi le souci de la production ( nucléaire ou pas ) de cette énergie.

Bref, on n'est pas sorti d'affaire.
john854
Laveur du dimanche

Messagede Slick » Mer 11 Jan 2012 19:40

J'ai vu un article sur auto plus, une rino "fluence" (je crois) elec. Location batterie 122€ par moi + 20€ d'éléc. On est loin du gratos. Après si on a la fibre éco....foncez !
Hier : Image Aujourd'hui Image Peut être demain : Image
Slick
Amateur éclairé

Voiture: Chrysler 300M,Ford Galaxy

Messagede jmh » Mer 11 Jan 2012 19:58

Un élément à prendre en compte est le fait que nous devons importer tout notre carburant, alors que nous pouvons fabriquer l'électricité sur place. Ce qui ne peut qu'etre favorable à notre balance commerciale

En outre, brûler ce pétrole qui va se raréfier est un non sens, alors que la pétrochimie en a tant besoin. Plus de pétrole = plus de chimie, plus de fibres synthétiques, plus de plastique, donc ...plus d'autos (ou alors on refabrique des De Dion Bouton, en fer et en bois!)

Et puis, il faudrait peut être en laisser un petit peu à nos enfants, non?
jmh
Laveur du dimanche

Voiture: A5 CAB /A1

Messagede jmh » Mer 11 Jan 2012 19:59

Ah oui, j'oubliais: plus de pétrole = plus de cosmétique pour l'auto = plus de detailing!
jmh
Laveur du dimanche

Voiture: A5 CAB /A1

Messagede brun66 » Mer 11 Jan 2012 20:24

Moins de mal au crane alors

:twisted:
brun66
Laveur du dimanche

Voiture: Audi TT² V6

Messagede Brianstorm » Mer 11 Jan 2012 21:04

La solution 100% electrique n'est pas encore assez avancée technologiquement pour pouvoir répondre a nos usages actuels en terme d'autonomie.
A mon gout les meilleures solutions du moment sont les voitures 100% electriques mais qui disposent d'un moteur thermique qui le recharge. (type Opel Ampera)

Par contre pour la ligne, j'adhère !
Brianstorm
Abonné au car-wash

Voiture: Seat ibiza 130 FR

Suivante

Retourner vers Discussions sur l'automobile