*TOD* Porsche 911 Carrera 3.2L

Venez apprendre en regardant les meilleures préparations !

Re: [Complète - Machine] Porsche 911 Carrera 3.2L

Messagede jean-françois » Mar 16 Juin 2009 18:47

bravo tod pour la renov :wub: c est vrai que ce modele est le dernier pour vrais conducteurs ou pilotes :lol: a vrai dire
un chauffard,c'est celui qui vous double malgré tous vos efforts pour l'en empécher"woddy allen"
jean-françois
Amateur éclairé

Voiture: lancia musa opel astra

Messagede TOD » Mar 16 Juin 2009 21:47

Merci pour les commentaires. Je vais essayer de répondre a tout :

JohanTarga31 a écrit:Salut Tod
- le temps de polissage, mais faut dire que tu maîtrises très bien le sujet. Par contre je garde en mémoire ton combo Menzerna + Lake country...

J'aurais du le faire en 8 heures normalement a allure normale mais j'étais pressé. J'ai perdu du temps avec l'halogène donc j'ai speedé. J'étais lessivé après le polissage. J'ai récupéré en mangeant...

JohanTarga31 a écrit:Par contre trouve-t-on toutes les teintes chez Colourlock ?

Oui, ils peuvent tout faire a la demande. Tu trouvera sur ce lien les 46 couleurs de base. Si tu veux du spécifique, en dessous du tableau tu as deja des références pour les teintes des constructeurs automobiles. Si tu n'as pas la tienne, tu peux envoyer un petit bout de cuir pour qu'il te fasse ta teinte a la demande. Quand tu passe ta commande, met le nom de la teinte dans le champ commentaires.
Tu peux aussi les contacter pour qu'ils t'envoient la palette des 46 teintes sur papier. C'est plus facile pour choisir. ;)

JohanTarga31 a écrit:Et pour les ailes, as tu réussi à rester avec des pads de 7" ou bien es tu passé comme moi au spot pad ? Car avec les 7" je trouve qu'on travaille mal sur les ailes, mais suis qu'un newbee moi :(

J'ai fait les ailes avec les 6,5 pouces Lake Contry. Ces pads sont durs et ne se déforment pas pour prendre la forme de l'aile. Ils restent plats alors que les Meguiar's s'incurvent pour prendre le forme de l'arrondi dès que tu met un peu de pression. En faisant attention, j'ai réussi a faire les ailes sans passer au spot pad (gaffe quand tu arrive près du capot car la tranche du pad peut frotter dessus). Si tu as du mal avec tes 7" prends les pads Menzerna. C'est des 5 pouces (donc taille intermédiaire entre les tiens et les spots pads) et ils sont durs. J'ai aussi fait exprès de prendre un backing plate en uréthane (dur) plutôt qu'un en mousse de façon a ce que le pad ne se déforme pas trop sur les courbes. ;)

DDO a écrit:Une petite question sur le traitement du cuir, à savoir le tampon abrasif : il correspond à quel grain ?Merci

300 de mémoire mais c'est un spécial cuir. Il a une épaisseur de mousse intégré qui fait comme une cale molle. Donc il se déforme pour suivre les courbes contrairement a tes cales pour le wetsanding qui sont rigides.
TOD
En quête de perfection

Voiture: XC60 & StreetFighter

Messagede DDO » Mar 16 Juin 2009 21:50

Merci pour ta réponse
Image
DDO
Partenaire

Voiture: LEXUS IS220d

Messagede ptitpimousse » Mar 16 Juin 2009 22:42

Merci TOD pour ta réponse, mais comment on peut connaitre le code de la teinte du cuir des volants? sachant qu'elle ne correspond bien sur pas à celle du cuir des sièges et contre portes?

En tout cas, Colourlock est vraiment une super marque, j'utilise aussi leur scellement (trois voitures traitées plus mes sièges chez moi) et j'en suis ravi, en plus le flacon dure une vie tellement on met peu de produit 8-)
Image
ptitpimousse
Bichonneur enthousiaste

Voiture: Audi S3 2.0TFSI

Messagede TOD » Mar 16 Juin 2009 22:52

Ton volant a une couleur différente de tes sièges ? :?
TOD
En quête de perfection

Messagede Oliv14 » Mer 17 Juin 2009 07:52

Super rénov' ! A l'extérieur, comme à l'intérieur. ;)
Oliv14
Bichonneur enthousiaste

Messagede Zeers » Mer 17 Juin 2009 08:31

Superbe le rattrapage sur le volant ! thumbup1:
Mes préparations esthétiques :

Image.Image.Image
Zeers
Rénovateur compulsif

Voiture: 997 TT

Messagede JohanTarga31 » Mer 17 Juin 2009 12:56

merci Tod pour tes réponses éclairées. :) Je note tout ça pour ne rien oublier :)
JohanTarga31
Amateur éclairé

Voiture: Porsche 911 Targa 3.2L

Messagede Greg3.2L » Mer 17 Juin 2009 19:19

Rénovation au top thumbup1: et super rénovation du volant thumbup1:
Nettoyage de printemps de la M3 à la sauce ZAINO fait voir : viewtopic.php?f=6&t=5088 !
Greg3.2L
Laveur du dimanche

Voiture: BMW M3 E46

Messagede Jeff » Mer 17 Juin 2009 23:32

Je viens de la lire, seulement !

Bravo Tod, pas facile que ce genre de voitures toute en courbes et si délicate, le résultat même sans soleil est très parlant thumbup1:

Good job :mrgreen:
Image

- Le perfectionnisme ne correspond pas à la recherche de l'excellence, il correspond à la recherche de l'inaccessible -

Une Boxster S et deux 964 à venir ... chaud devant !
Jeff
Rénovateur compulsif

Voiture: Soon 206 en Nuba

Messagede MJ-GraFFiK » Jeu 18 Juin 2009 18:08

TOD a écrit:
Axel1966 a écrit:Très belle rénov, comme d'hab ! thumbup1: J'aimerais obtenir un tel résultat en aussi peu de temps... :|
En revanche, moi qui comptais inverstir dans du Bilberry :( Du coup, j'hésite...
Reste-t-il un produit à conseiller ?

J'ai mis un peu de temps a m'en remettre tellement j'étais creuvé à la fin ;)
Pour le Bilberry, sur des jantes vernies il n'y a pas de souci. Il faut savoir qu'il ne fait pas que nettoyer mais qu'il dépose un film (protecteur ? lustreur ?)

lorenzo lamasse 59 a écrit:Enfin !

Connaissant parfaitement cette 911, je peux vous dire qu'il y avait quand meme pas mal de boulot pour la rendre aussi présentable surtout pour l'intérieur. Et le kilométrage est le bon, le carnet d'entretien est plus que tamponné et vu son age, les détails extérieurs - intérieurs ne peuvent pas donner une idée du kilométrage, tout a bien vieilli.....

Superbe rénov Tod . thumbup1:

Yep ! Merci Laurent ;)
Il faudra que je passe faire ton alpha maintenant vu ta localisation :mrgreen:

MJ-GraFFiK a écrit:PS: tu n'habiterais pas à villeneuve d'ascq près de la centrale d'achat auchan ???

Non, je suis au nord de Lille. ;)

Ah okay, j'ai cru reconnaître la cité à côté de mon IUT , en tout cas tu bosses super bien thumbup1:
MJ-GraFFiK
Abonné au car-wash

Voiture: TWINGO RS CUP

Messagede UssCorsica » Jeu 18 Juin 2009 21:17

Bravo, surtout bluffant le volant.
Pour le post de présentation de mon auto: viewtopic.php?f=49&t=2256.

My other car is an A3 Sportback 2.0 TFSi.
UssCorsica
Abonné au car-wash

Voiture: Porsche 997 Carrera S

Messagede jules » Ven 19 Juin 2009 08:17

Bravo Tod pour la rénovation de ma voiture, elle est magnifique. J'ai repeint ce WE jantes et poignées de portes pour qu'elle soit vraiment parfaite.
J'espère que la cire et le traitement de surface choisis vont bien résister aux intempéries du Nord !
C'est ta première porsche "ancienne" et effectivement c'est du bon boulot. En effet, ce type de véhicule relativement ancien et prestigieux nécessite un maximum de doigté et tu as su l'apprivoiser en respectant son état et son âge afin de lui rendre tout son éclat d'origine.
jules
Abonné au car-wash

Voiture: Porsche 3.2l

Messagede TOD » Ven 19 Juin 2009 12:54

Merci pour les commentaires. :)

jules a écrit:Bravo Tod pour la rénovation de ma voiture, elle est magnifique. J'ai repeint ce WE jantes et poignées de portes pour qu'elle soit vraiment parfaite.
J'espère que la cire et le traitement de surface choisis vont bien résister aux intempéries du Nord !
C'est ta première porsche "ancienne" et effectivement c'est du bon boulot. En effet, ce type de véhicule relativement ancien et prestigieux nécessite un maximum de doigté et tu as su l'apprivoiser en respectant son état et son âge afin de lui rendre tout son éclat d'origine.

Merci Julien. La meilleure récompense est que ca te plaise. J'espere qu'elle est reparti pour une vingtaine d'année. En tout cas ce fut un réel plaisir de travailler sur ses formes. :wub:
TOD
En quête de perfection

Re: *TOD* Porsche 911 Carrera 3.2L

Messagede TOD » Dim 5 Juil 2009 21:55

Il parait que je dois la mettre ici :)
TOD
En quête de perfection

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le studio