Je ne suis pas un fondu d'audio mais j'ai quelques rudiments d'électronique.
Le premier point qui me fait hurler c'est lorsque que vendeur propose un câble optique avec des connecteurs dorés

A se taper le C.. par terre. L'or ça coute cher, c'est joli, mais au niveau optique ça ne sert à rien !
Les câbles qui transmettent le signal basse fréquence (le son avant ampli). les courant sont si faible que la résistance du câble n'a que peu d'influence sur le résultat.
(le rendement d'une source est maximal lorsque sa résistance interne est égale à la résistance de charge)
Si votre ampli a une impédance d'entrée de 100Kohm, même si votre câble fait 1000 ohms

ça va encore super bien. (perte de 1%)
PAR CONTRE vu que le signal est faible, il est facilement perturbé donc dans ce cas le blindage (style coaxial) et la qualité des connexions (plaqué or) sont importants. Pour les puristes il y a un un compromis a trouver entre le blindage et la capacité parasite que celui-ci cause et qui va limiter les hautes fréquences. Quoi que seule des jeunes oreilles ou des oreilles féminines pourront faire la différence. Les oreilles masculines post-ado ne sont pas (plus

) très performantes
Les signaux digitaux électriques : idems que les signaux BF avant ampli, sauf que la forme d'onde étant de type carrée elle génère beaucoup d'harmoniques et pourraient créer un "effet de peau". Dans ce cas il faudrait privilégier du câblage multibrin plutôt que du monobrin. (multiplier la surface de conduction)
Le signal basse fréquence amplifié. Ici on a du courant (intensité pour les techniciens). 100 W sur 8 ohm ça fait 3,5 ampères.
Si votre câble fait seulement 1 ohm vous perdez 12,5 W, plus de 10% ! (le produit de la résistance par le carré de l'intensité )
La résistance est fonction du matériau (cuivre, or, argent) qui on un coefficient de résistivité propre, proportionnel à la longueur du câble et inversement proportionnel à la surface d'une section du câble)
R = rho fois L divisé par S.
Un bon câble est court et a un fort diamètre.
Exemple : 10 mètres de câble 0,75mm2 cuivre (20 m puisque en double aller-retour) c'est 0,45 ohms plus connexion.
Si vous avez 100 W au HP de 8 ohm vous perdez 5,6 W dans le cable
Câble 1,5mm2 => perte 2,8W
2,5mm2 => 1,7W etc...
le même 2,5mm2 en argent => perte de 1,6W soit un gain de 0,1W en remplaçant le cuivre par l'argent
le même 2,5mm2 en OR => perte de 2,2W ou comment dépenser son argent pour un résultat inférieur
A vous de voir
Ici aussi les connections sont importantes, non plus pour les perturbations mais pour leur résistance (perte de puissance, surtout pour les basses)
A noter : le cuivre conduit mieux l'électricité que l'or. Donc il vaut mieux un câble en cuivre ! Sauf que le cuivre s'oxyde et donc pour les faibles diamètre et les connexions c'est pas terrible.
Les cables sans oxygène gainé d'argent. OUI c'est le summum. La différence est-elle mesurable ? AMHA NON.
Si on pouvait encore mettre une couche d'or autour pour éviter que l'oxydation n'attaque l'argent ce serait encore mieux
Si vous achetez ça soit vous êtes un puriste fondu ( comme nous avec nos voitures) soit vous vous faites rouler
lien la résistivité :
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sistivit%C3%A9Voilà le point de vue technique. Je ne prétend pas détenir toute la vérité et n'attend que les remarques pertinentes pour faire évoluer ma position

Mais essayez de quantifier. Si un câble de rêve a un efficacité multipliée par 1,005 cela vaut-il la peine de payer 2 fois plus ou même pire ?
Merci
Edit : comme emmanuel je dirais qu'il faut privilégier le haut parleur avant tout.
Rappel un HP qui donne 98db pour 1 w est DEUX fois plus puissant qu'un HP qui donne 95db (à un mêtre).
Il faudra donner au 95db 200W pour avoir le même effet que 100W sur le 95db.
A vérifier absolument avant d'acheter !