ipod71 a écrit:euh...
Pour l'ordi ok quoique généralement a ce prix la tu as l'ordi qui va avec.
Plus rentable de les faire imprimer sur le net mais pas en perso sauf si tu es équipé d'une imprimante photo pro donc a un tarif proche du prix de l'appareil.
Je connais mal nikon, mais tu peux prendre un 18-55 de base avec un 5D et faire de tres bon clichés. La patte ca reste le photographe. Donc pas de lien direct entre resolution et caillou puisque bon nombre de caillou actuel on la meme formule de lentilles depuis 5 ans voir plus.
Le pied depend toujours de la vitesse d'ouverture de la sensibilité etc etc donc non je vois pas non plus.
Pour l'ordi, actuellement un fichier de D700 (15 mpx) traité avec NX2 gonfle à environ 100 Mo. Je te laisse imaginer ce qu'il en sera d'un fichier de 36 mpx...
36 mpx c'est pour imprimer en A2 ou en A1. Si c'est pour poster sur le web ou tirer des 10x15 c'est du fric en l'air! même un compact ou un D3000 fera aussi bien
concernant les objectifs, pas d'accord! il ne sert à rien de monter un objectif de bas de gamme sur un tel boitier car la résolution de l'objectif sera inférieure à la définition du capteur./ Donc, avec un tel objectif, tu auras beau ajouter des pixels, ta photo ne s'améliorera pas, au contraire tu vas accentuer les défauts optiques (diffraction)
Des objectifs performants avec le D3 (12 mpx) sont à la ramasse avec le D3x (24 mpx). a fortiori avec un capteur de 36 mpx!
Dans chaque marque, que ce soit Canon, Nikon, etc, tu as plusieurs gammes d'objectifs. Regardes un catalogue, tu constatera que dans chaque marque il y a plusieurs objectifs de même focale ... mais à des prix très différents!Le genre d'objectif qui conviendra au D800 sont par exemple le 12-24 f1:2,8 (1600 €), le 24-70 f 1:2,8 (1500 €)
Enfin, concernant le bougé, plus la définition du capteur est importante, plus ses effets seront amplifiés. C'est élémentaire.