|Topic Unique| La Photographie

Une photo ou une vidéo a faire partager aux autres ?

Re: |Topic Unique| La Photographie

Messagede ipod71 » Mar 7 Fév 2012 19:46

euh...
Pour l'ordi ok quoique généralement a ce prix la tu as l'ordi qui va avec.
Plus rentable de les faire imprimer sur le net mais pas en perso sauf si tu es équipé d'une imprimante photo pro donc a un tarif proche du prix de l'appareil.
Je connais mal nikon, mais tu peux prendre un 18-55 de base avec un 5D et faire de tres bon clichés. La patte ca reste le photographe. Donc pas de lien direct entre resolution et caillou puisque bon nombre de caillou actuel on la meme formule de lentilles depuis 5 ans voir plus.
Le pied depend toujours de la vitesse d'ouverture de la sensibilité etc etc donc non je vois pas non plus.
ipod71
Amateur éclairé

Voiture: honda civic 2.2 navi/cuir

Messagede O liver » Mar 7 Fév 2012 19:48

jmh a écrit:N'oublie pas d'ajouter
le prix de l'ordinateur capable de traiter des fichiers de 36 mpx dans un temps raisonnable et sans planter...
le prix de l'imprimante capable de tirer parti de tels fichiers!
le prix des objectifs, car avec une telle résolution il faut nécessairement des cailloux de première qualité...
un pied ultra stable ou des nerfs d'acier car le moindre bougé sera fatal
etc.

pour le PC ca reste a voir , a mon avis ca dépendra de la taille du fichier en sorti ...
Perso je ne tire plus mes photo pour des raison évidente de coût est de qualité de tirage ....
oui c'est sur mais tu n’achète pas une boitier a 3000€ pour avoir des cailloux qui ouvert a 5.6 ...
je dirais que ce sont des boîtiers qui convienne au gents qui savent faire de la photo autre qu'en mode auto

;)
O liver
Bichonneur enthousiaste

Voiture: Renault Megane rs

Messagede jmh » Mar 7 Fév 2012 20:27

ipod71 a écrit:euh...
Pour l'ordi ok quoique généralement a ce prix la tu as l'ordi qui va avec.
Plus rentable de les faire imprimer sur le net mais pas en perso sauf si tu es équipé d'une imprimante photo pro donc a un tarif proche du prix de l'appareil.
Je connais mal nikon, mais tu peux prendre un 18-55 de base avec un 5D et faire de tres bon clichés. La patte ca reste le photographe. Donc pas de lien direct entre resolution et caillou puisque bon nombre de caillou actuel on la meme formule de lentilles depuis 5 ans voir plus.
Le pied depend toujours de la vitesse d'ouverture de la sensibilité etc etc donc non je vois pas non plus.

Pour l'ordi, actuellement un fichier de D700 (15 mpx) traité avec NX2 gonfle à environ 100 Mo. Je te laisse imaginer ce qu'il en sera d'un fichier de 36 mpx...

36 mpx c'est pour imprimer en A2 ou en A1. Si c'est pour poster sur le web ou tirer des 10x15 c'est du fric en l'air! même un compact ou un D3000 fera aussi bien

concernant les objectifs, pas d'accord! il ne sert à rien de monter un objectif de bas de gamme sur un tel boitier car la résolution de l'objectif sera inférieure à la définition du capteur./ Donc, avec un tel objectif, tu auras beau ajouter des pixels, ta photo ne s'améliorera pas, au contraire tu vas accentuer les défauts optiques (diffraction)

Des objectifs performants avec le D3 (12 mpx) sont à la ramasse avec le D3x (24 mpx). a fortiori avec un capteur de 36 mpx!

Dans chaque marque, que ce soit Canon, Nikon, etc, tu as plusieurs gammes d'objectifs. Regardes un catalogue, tu constatera que dans chaque marque il y a plusieurs objectifs de même focale ... mais à des prix très différents!Le genre d'objectif qui conviendra au D800 sont par exemple le 12-24 f1:2,8 (1600 €), le 24-70 f 1:2,8 (1500 €)

Enfin, concernant le bougé, plus la définition du capteur est importante, plus ses effets seront amplifiés. C'est élémentaire.
jmh
Laveur du dimanche

Voiture: A5 CAB /A1

Messagede huggy_95 » Mar 7 Fév 2012 20:35

ipod71 a écrit:perso j'ai un tamron 28-75 2.8 qui fait jeu egal avec son equivalent canon 24-70 2.8 pour 330€. Apres un sigma 70-300 ou meme 200 2.8 fixe coute un peu moins de 400€ en se debrouillant bien il aura tout ce qu'il faut avec un 600D pour moins de 1400€.
Je dis ca mais j'imagine que c'est pareil chez nikon en cherchant bien.
par contre je voudrais savoir pourquoi pentax et only pentax? Deja testé? avis d'amis?? C'est super perso le choix d'un reflex si tu ne l'essais pas avant tu ne peux pas dire je veux un canon, un nikon, pentax, sony. Il faut mettre de coté la guéguerre pro rouge pro jaune. Allez en magasin et manipuler.

Je ne suis pas fixé du tout sur Pentax mais de tout ce que j'ai pu lire dans les tests, ça reste un excellent appareil qui est souvent comparé à un D7000.
Après je n'y connais rien du tout en photo, j'ai tout à apprendre donc il faut bien partir sur une marque ou une autre.
Je suis passé à la fnac et j'ai trouvé la prise en main sympa. En discutant avec le vendeur (très pro), il a commencé à me demander ce que je voulais faire avec et c'est lui qui m'a conseillé le Pentax.
huggy_95
Laveur du dimanche

Voiture: Scenic 2 Privilège DCI130

Messagede ipod71 » Mar 7 Fév 2012 21:13

je te conseille d'aller dans une petite boutique style phox et d'aller dans une autre fnac, pour bien te faire ta propre opinion. Perso que j'ai pris mon reflex j'ai passé 1h a la fnac a manipuler le 5100 et le 600D et pareil chez phox.
ipod71
Amateur éclairé

Voiture: honda civic 2.2 navi/cuir

Messagede O liver » Mar 7 Fév 2012 22:01

jmh a écrit:36 mpx c'est pour imprimer en A2 ou en A1. Si c'est pour poster sur le web ou tirer des 10x15 c'est du fric en l'air! même un compact ou un D3000 fera aussi bien

perso je ne vois aucun intérêt a acheté ce type de matériel pour amateurs je parle ou alors c'est un plaisir qui a un prix .... et si tu pense que tu peux avoir des tirages 10*15 sur le net je sort des poster régulièrement ou tirage sur des support spécifique qui sont de très bonne qualité tant qu'au photo qui sont poster sur le web , aujourd'hui bcp de pro on plus de photo qui ce retrouve en format numérique que sur papier ....

pour le reste je suis pas d'accore a 100% a toi , mais ton points de vu ce défend ...
O liver
Bichonneur enthousiaste

Messagede alexlefort » Mer 8 Fév 2012 10:54

En ce qui concerne le D800 en effet 36MP nécessite un excellent objectif pour plusieurs raisons :

----> le piqué
----> les abérations chromatiques et tout défaut...

En effet un objectif moyen sur un DX peut être bon car le capteur est plus petit, l'image est donc capter par le centre de l'objectif, la où l'image est la meilleure, sur un FX par contre le capteur utilise toute la surface de l'objectif donc si il est mauvais on le remarque sur l'image, si en plus de cela le capteur est ultra performant là on voit tous les defauts....

On peut remarquer exactement le même phénomène en HIFI lorsque vous mettez un très bon préampli, ampli et enseinte mais que la source soit de bas de gamme... sur une installation bas de gamme on ne remarque pas quel élément est en dessous des autres, par contre en haut de gamme avec un préampli très transparent et neutre, la qualité de la source est obligatoire !
alexlefort
Bichonneur enthousiaste

Voiture: Civic TypeR - CooperS

Messagede O liver » Mer 8 Fév 2012 11:02

+1
Si je me souvient bien lors de la sortis du D700 Nikon a ressortie une gamme d'objo adapté au capteur 24/36 ...

et puis comme j'ai marqué plus aucun intérêt d'avoir une objo de qui ouvert 5.6 sur un boitier semi pro .... :)
O liver
Bichonneur enthousiaste

Messagede redfirebrooks » Mer 8 Fév 2012 11:28

Quand j'ai vu les spec du D800 je suis un peu tombé de ma chaise... 36Mpx ?!? rien d'étonnant après que le rafale se limite à 4 vues par sec. Il se place dans une catégorie d'usage bien spécifique, très orienté studio à mon sens et pas du tout reportage, domaine du D4 mais qui lui est complétement hors de prix pour le commun des mortels.

Attendons de voir les tests de toute manière pour pouvoir en juger et notamment la gestion du bruit. La taille des photosites de ce nouveau capteur sont plus petits que ceux d'un D7000.
Trying is the first step towards failure...

Image
redfirebrooks
Laveur du dimanche

Voiture: Scenic III 1.5 dci

Messagede huggy_95 » Jeu 9 Fév 2012 11:15

Que me conseillez-vous comme site ou comme livre pour la photographie pour les débutants ??
huggy_95
Laveur du dimanche

Voiture: Scenic 2 Privilège DCI130

Messagede nvitro57 » Jeu 9 Fév 2012 11:37

Perso je te conseille le DVD "la photo expliquée à ma grand mère", il est parfait pour apprendre à se servir d'un reflex!! ;)
nvitro57
Abonné au car-wash

Voiture: Renault Mégane 3 coupé

Messagede Axel1966 » Jeu 9 Fév 2012 14:28

http://www.parlonsphoto.com ;)

En aparté, je viens de remplacer mon site existant par un CMS super simple et rapide,
les résultats sont vraiment très bien et pas besoin d'être une brute niveau internet.
C'est idéal pour créer des galeries photo : http://www.zenphoto.org/ thumbup1:
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et l'idiot ne sait pas ce qu'il dit.
Axel1966
En quête de perfection

Voiture: Convertible...

Messagede guymauve » Sam 11 Fév 2012 14:55

J'ai quitté Zenphoto pour Piwigo perso
Guymauve.be : Blog perso
MxForum.be : Communauté sur la moto tout-terrain
guymauve
Amateur éclairé

Voiture: Impreza STI et VW Polo 6R

Messagede buz » Ven 24 Fév 2012 07:52

Bonjour a tous, nouveau sur ce forum, je suis passionné de photos, j'ai un d300 et un d300s pour le boulot, en objo c'est du "standard" vu les tarifs, j'ai un 18/200 nikkor un 70/300 sigma, un 10/20 sigma et un 18/70 nikor, le meilleur, en attendant d'avoir les sous sous pour m'offrir un 70/200
buz
Abonné au car-wash

Messagede jmh » Ven 24 Fév 2012 12:30

Bienvenue, montre nous vite des oeuvres!
jmh
Laveur du dimanche

Voiture: A5 CAB /A1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Audio, Photos et vidéos