Pour changer un peu, je me suis occupé d'une Honda Civic, c'est un modele EK3 avec le 1.5 VTEC-E de 114ch.
La voiture, une ancienne parisienne, est de 96 et le coloris est DARK GREY.
Pour la petite histoire, le local qui me sert pour mes rénovations appartient à une sympathique famille de Belges.
Cette famille compte deux fils, passionnés de Japonaises, qui utilisent également le local pour, entreposer leurs différents véhicules (roulants ou non), faire de la mécanique, passer du temps entres potes, etc... Lors de mes rénovs, ils ont hallucinés sur le temps passé sur les véhicules et le resultat obtenu, donc quand le plus jeune des freres s'est acheté une nouvelle Civic, il a pensé à moi pour essayer de recuperer ce qui pouvait l'etre.
Etat de départ, beaucoup de défaults, récupérables ou non.

Avant de s'occuper de la Honda, j'ai effectué un nettoyage extérieur sur l'Audi A6 familliale qui est de mariage le lendemain. Un lavage "express" mais le véhicule sera prochainement rénové

On attaque le lavage.

J'ai commencé par les entourages de portes et la trappe à essence : Autosmart G101 + pinceau.

J'ai ensuite nettoyé les jantes, pneus et arches de roues : AS G101 et Dégraissant + pinceaux et brosses.

Le prélavage à été effectué avec un produit Wurth que nous à ramené papa belge, 25L !

Insignes et joints au pinceau

Lavage : methode des 2 seaux + 60ml d'Autosmart Autowash
Papa belge se met au detailing

Apparement le prélavage a été efficace, la voiture n'est pratiquement pas contaminé.
Les bas de portières.

Après rinçage, séchage à la microfibre.

Les relevés d'épaisseurs de peintures ont révélés que seul le toit, le capot et le coffre ont une peinture d'origine.
Etant donné que le vernis Honda est réputé tendre et que l'épaisseur de peinture n'est pas enorme, cette rénovation va surtout servir à retirer le voile terne de la peinture sans toutefois éliminé tous les défaults.
Pour plus de securité j'ai travaillé à l'orbitale, l'Extrafina et le pad 3M Jaune, l'Ultrafina et le pad 3M bleu.
Premier test sur le toit.

Après le premier passage de l'Extrafina, la brillance revient mais les gros défaults sont encore trop visible.

2eme passe à l'Extrafina.

50/50

Une fois le toit entièrement passé à l'Extrafina et l'Ultrafina, la brillance obtenue semble surprendre les amis de Thomas (le belge)

Je passe au capot.

50/50 après 2 passes d'Extrafina.

Le capot fait, entre les impacts et les problemes de vernis le resultat n'est pas terrible

Au moins il n'y a plus de micro-rayures.

Petite pause, il faut bouger le véhicule pour laisser passer le "fauve" qui est fraichement repeint

50/50 sur le coffre.

"L'abus de taureau rouge peut nuire à votre cerveau"

Je continu.

Les feux AR ont été démonté pour poncer le rajout de peinture fait par l'ancien proprio et les remettre d'origine.

Thomas au ponçage.

50/50

50/50

Après la correction, j'ai passé tous le coté à l'Ultrafina.

Le ponçage continu.

Je passe de l'autre coté.

Sur ces trois derniers panneaux la peinture été très dure, 4 à 5 passes à l'Extrafina ont été passé pour un resultat pas toujours terrible.

Un peu trop gros pour etre récuperer.

Finition à l'Ultrafina.

Les feux remontés, ils ont reçu un coup de rotative avec un pad en 4 pouces.

Thomas s'est occupé du pot au Belgum Alu.

50/50 sur le pare-choc AR, vu l'état du PC AV je n'est rien fait dessus.

Un dernier lavage / rinçage / séchage.

1 couche EZ Cream Glaze pour nourir, 2 couches de Jet Seal pour proteger.

Un autre fan de jap., peut-etre une future rénov. si elle n'est pas vendu avant

Plastiques : Autosmart TrimUltra
Pneus, joints : As Highstyle sans silicone
Vitres : As Clair de vitre.

Le reducteur à reçu une couche de peinture haute température.

Photos finale, c'était début Juin quand le soleil été encore timide

Merci d'avoir suivi ce post et à la prochaine.

Cédric Autonet31