Cette fois ci, il s'agit d'une préparation avant revente d'une Smart Roadster Brabus. C'est la voiture d'un ami, ou plutot celle de sa femme qui est la conductrice principale.
Cette Smart est très bichonnée. Elle dort dans le garage, elle ne sort pas en hiver et rarement sous la pluie, elle est nettoyée régulierement avec précaution.
Petite présentation :
"...Moteur, et en route. Ceux qui connaissent la Smart ForTwo aiment sans aucun doute la musicalité de son moteur et sa fougue, mise en valeur par les 4 premiers rapports de boite assez courts. Dans la Smart Roadster Brabus c'est pareil mais en bien plus rigolo. La boite est un peu moins courte, mais ce n'est pas grave puisque le moteur l'assume sans problème: 700 cm3 , gros turbo, ligne d'échappement libérée et au total 101 ch pour 13.3 mkg sur une plage allant de 2500 à 4500 tr/min. Dans l'absolu, ce ne sont pas des valeurs élevées mais le poids ne l'est pas non plus : moins de 900 kg. Dans ces conditions il y a de quoi s'amuser..."
(Source : http://www.autoweb-france.com/essais/Smart/essai_259_Smart_Roadster_Brabus.php)

Après la présentation on passe à l'action,

J'attaque les jantes, pneus et arches au dégraissant Autosmart (1.4).

Le goudron et les residus de colle sont retirés avec du Tardis Autosmart et une microfibre.

Quelques taches tenaces ont été traitées au Meg WB (1.4).

Au final.

Les entourages de portières, coffre, capot et la mini capote sont nettoyés à l'APC G101 Autosmart (1.4)

Prélavage avec 100ml de CG MS2 et 50 ml de G101 AS

Recoins, insignes et grilles au G101 AS (1.10).

Lavage 2 seaux, 50 ml de CG MS2, SV Washpudel et gant AS.

Destickage.

Décontamination au Meg LT (1.1) et Clay Carpolish, pas grand chose d'intéressant.

Après un dernier rinçage, séchage dans les moindres recoins.

La suite

Application du Carlack AIO (échantillon fourni par Johan Targa

Quelle delicatesse !!!

Les jantes au Cleaner Fluid SV.

La technique du proprio pour retirer les dernieres saletés.

Puis 2 couches de Naviwax.

1 couches d'Autobahn SV pour ces magnifiques jantes...

...et du Pneu SV pour les mettre en évidence.

Les plastiques au Trim Ultra AS.

Là, je suis tombé sur un os !

Après une bonne demi-heure d'effort avec du Belgom, de la laine de fer, du papier à poncer et d'autres produits appartenant au propriètaire pas moyen de faire mieux sur la sortie de gauche

J'ai passé la main au propriètaire qui a carrement sorti la Dremel, je continu donc en applicant du Glass Polish AS sur les vitres.

Après le passage du proprio, impossible de faire mieux.

L'intérieur, déja très propre, à juste été aspiré puis j'ai passé une microfibre humide sur les plastiques et le cuir.

PHOTOS FINALES

Merci d'avoir suivi ce post et à la prochaine.

Cédric Autonet31