Voici une rénovation effectué sur une Audi A6 Break de 2000.
La voiture est une troisieme main, le deuxième proprietaire l'a ramenée d'Allemagne avec 3 000 kms et les 2 cotés fraichement repeints.
Le proprietaire actuel l'a achetée en 2002 avec 20 000 kms, elle en a aujourd'hui 120 000 et a été lavée uniquement au rouleau. Le coffre à été repeint dernierement.
Pour le premier jour, j'ai eu la chance d'etre assisté par Dobrmann. On n'a pas avancé des masses, mais on a beaucoup discuter sur les méthodes, les produits, etc...
PREMIER JOUR
Etat de départ

On attaque avec un prélavage avec un mélange de CG Bug Bugger Strong Wash, de Snow Foam et de G101.

Pour le lavage, du CG Bug Bugger et une "goutte" d'ONR.

Pris dans l'action, on a lavé deux fois l'Audi, puis décontamination, puis séchage.

Relevé des épaisseurs de peintures.

Puis masquage.

On commence par le capot.

Le Dobermann attaque avec 2 passes d'Extrafina (3M) avec le pad 3M orange à la rotative suivit d'1 passe à l'Ultrafina avec le pad bleu.

.

Le gros voile de micro-rayures est parti mais il reste quelques rayures bien visibles

On decide de monter en puissance avec une passe au FCP (3M) avec le pad vert 3M.

Puis controle à l'IPA. Finalement avec, en moyenne, 2 passes de FCP puis 1 passe d'Ultrafina avec le pad Orange, le resultat semble satisfaisant.

Ainsi s'acheve la première journée.

DEUXIEME JOUR
Petit controle du capot en arrivant.

Je passe au toit. N'ayant pas les talents de bricoleur de Dobermann, j'ai chercher une solution pour me surelever un peu.

Le coffre, repeint recemment.

J'attaque le coté droit avec un joli raccord bien visible.

L'autre coté.

Une belle peau d'orange se revele

Je termine la deuxième journée par un petit 50/50.

TROISIEME JOUR
Pour varier un peu je m'occupe des feux.

Puis je reprend la correction ou je l'avais laissé.

Pour la suite mon pote Pablo (le neveu du maçon) est venu m'aider, il s'est occuper de la calandre.

Dressing effectué au Trim Ultra Autosmart.

Pablo sur le retro.

Polissage terminé.

Démontage des jantes.

Pablo s'est occupé des jantes. Après un premier rinçage, elles ont subies un lavage au Dégraissant Autosmart (1.1), puis au Meg WB (1.4), un dégoudronnage au Tardis Autosmart, un clayage, puis un dernier lavage au Meg WB.

Pour ma part, j'ai nettoyé les arches de roues au Dégraissant AS, puis les entourages de portes et de coffre au G101 AS.

Ensuite Foaming et lavage au CG MS2

Un passage à l'Extrafina sur les jantes.

50/50

Puis une couche de IF Cherry Wet Wax pour les jantes et c'est tout pour cette journée.

QUATRIEME JOUR

CG Wheel Gard pour les jantes.

Poorboy's Black Hole pour la carrosserie.

Après buffing.

Trim Ultra AS pour les plastiques de arches.

Highstyle AS pour les pneus, 2 couches.

Et pour finir 2 couches de AG HD Wax, selon les recommandation de Dobrmann

Le buffing a été très dur, il restait toujours de traces de cire, surtout sur le capot.
Après en avoir retiré un maximum, j'ai sorti l'A6 pour un bain de soleil.

Pendant la bronzette, j'ai nettoyé la voiture d'un amis. J'ai ensuite rentrer l'Audi, attendu que la carrosserie soit froide puis j'ai fais un dernier buffing.
Plus de trace de cire et un resultat très sympa avec cette HD Wax.

PHOTOS FINALES

Merci à Dobrmann et Pablo pour le coup de main.
Merci d'avoir suivi ce post et à la prochaine.
Cédric Autonet31