[Extérieur] Traitement Capote Toile Audi TT²

Montrez-nous vos talents de préparateur esthétique.

Re: [Extérieur] Traitement Capote Toile Audi TT²

Messagede maniacauto » Mer 25 Jan 2012 17:26

jmh a écrit:Merci du conseil. Telle est bien mon intention, mais le distributeur étant lui-même sur le forum, il peut déjà répondre s'il le souhaite, ce qui profitera à tous

Excusez nous de répondre aussi tard nous étions en déplacement :)

Alors après recherche j'ai la réponse! , il est possible, sans aucun problème, d'utiliser le produit Nanolex Convertible Top. Il n'y a pas de différence avec une capote lambda en ce qui concerne le revêtement extérieur, la seule différence se situe entre les deux couches de tissus afin de réduire le bruit extérieur.

Voici l'info:

La capote souple se compose de trois couches, une membrane molletonnée étant emprisonnée entre les deux autres. Avec la capote acoustique optionnelle, la membrane est remplacée par une mousse d’une épaisseur de 15 mm.

Donc sans aucun problème :)

Enfin le produit n'est pas utilisable pour enlever les traces blanches, c'est un produit de protection :) On peux passer de l'APC (Poorboy's par exemple) afin de la nettoyer.
Shop Français de qualité ! ---> Maniac-Auto

http://www.maniac-auto.com
maniacauto
Bichonneur enthousiaste

Voiture: AUDI TT RS CAB

Messagede jmh » Mer 25 Jan 2012 18:22

Merci beaucoup pour cette réponse

Je suis donc très intéressé
jmh
Laveur du dimanche

Voiture: A5 CAB /A1

Messagede maniacauto » Mer 25 Jan 2012 18:36

Avec grand plaisir :) Il nous en reste une petite dizaine en stock, c'est le produit Nanolex le plus demandé.

maniacauto
Bichonneur enthousiaste

Messagede bolide » Mer 25 Jan 2012 19:33

djboss001 a écrit:plus qu'à detailer les bahut du second plan ;) Faudra pas compter ses heures par contre....

Ceux là il n'y a plus rien à faire :mrgreen:

Axel1966 a écrit:Merci pour ce retour Bolide thumbup1:

De rien. ça permet de découvrir ce produit car je n'ai pas trouvé de retour sur le forum ;)

Floren091 a écrit:merci pour le retour sur ce produit intéressant ! thumbup1:

Un excellent produit de protection capote thumbup1:

ripoux1er a écrit:bravo ....et je vois que je suis pas le seul pompier de l'air MDR

AAAAAA un collègue 8-)

jmh a écrit:Merci beaucoup pour cette réponse

Je suis donc très intéressé

Si tu veux une bonne protection, c'est le produit qu'il te faut. A voir la tenue dans le temps ;)
Image
bolide
Laveur du dimanche

Voiture: Audi TT² roadster Sline

Messagede chrais » Mer 25 Jan 2012 19:40

Ca a l'air pas mal du tout ... ça me fait penser au kit Swissvax Lotos Protectant le rendu ...

Le seul élément est de nettoyer avec un APC donc? J'ai une petite brosse style swissvax pour les cuirs (colourlock) et du Stjärnagloss Stark Blue APC dilué en 1:4 ... ça devrait faire l'affaire pour nettoyer la capote et mettre le produit après? Ou mieux autre chose? Autre dilution?

Donc pour ma part ce sera Renovo ou ceci qui a l'air plus "imperméable" que le renovo ... sans être le prix du swissvax

Si pouvais faire des photos en journée, ça serait pas mal ... voire une petite vidéo pareil ... là c'est peu visible
chrais
Laveur du dimanche

Messagede jmh » Mer 25 Jan 2012 20:36

je pense que, le mieux, pour le nettoyage de la capote, est de se reporter au mode d'emploi du véhicule

en revanche, est-il possible d'avoir une précision sur la tenue dans le temps de la protection (afin de savoir combien de flacons commander, sachant que,selon les indications mentionnées sur le site Nanolex, un flacon de 200 ml permet de traiter une capote (et celle de l'A5 est longue!)
jmh
Laveur du dimanche

Messagede maniacauto » Mer 25 Jan 2012 22:07

chrais a écrit:Ca a l'air pas mal du tout ... ça me fait penser au kit Swissvax Lotos Protectant le rendu ...

Le seul élément est de nettoyer avec un APC donc? J'ai une petite brosse style swissvax pour les cuirs (colourlock) et du Stjärnagloss Stark Blue APC dilué en 1:4 ... ça devrait faire l'affaire pour nettoyer la capote et mettre le produit après? Ou mieux autre chose? Autre dilution?

Donc pour ma part ce sera Renovo ou ceci qui a l'air plus "imperméable" que le renovo ... sans être le prix du swissvax

Si pouvais faire des photos en journée, ça serait pas mal ... voire une petite vidéo pareil ... là c'est peu visible

Il faut aller voir sur la fiche du produit sur Maniac-Auto, il y a une vidéo en pleine journée !

maniacauto
Bichonneur enthousiaste

Messagede maniacauto » Mer 25 Jan 2012 22:09

D'après Nanolex il est possible d'effectuer 2 capotes en toile d'une voiture taille normale (TT je pense) et une d'une grande voiture. Avec cette quantité il est écrit que la protection dure 6 mois. Après vous le savez comme pour tous les autres produits cela dépend de l'entretien du véhicule, du nombre de km/ an....

maniacauto
Bichonneur enthousiaste

Messagede bolide » Mer 25 Jan 2012 23:37

Voilà la vidéo de L'A5. C'est clair que ma vidéo est pourrie, manque de lumière :cry:

Moi c'est idem que ça ;)
Image
bolide
Laveur du dimanche

Messagede chrais » Jeu 26 Jan 2012 16:07

jmh a écrit:je pense que, le mieux, pour le nettoyage de la capote, est de se reporter au mode d'emploi du véhicule

en revanche, est-il possible d'avoir une précision sur la tenue dans le temps de la protection (afin de savoir combien de flacons commander, sachant que,selon les indications mentionnées sur le site Nanolex, un flacon de 200 ml permet de traiter une capote (et celle de l'A5 est longue!)

Pas sûr que le mode d'emploi du véhicule soit "la meilleure façon de faire" ... il existe différents type de capotes: alpaga (tissu), vinyl ... chacun ayant sa méthode de nettoyage.

De plus si on regarde du côté des produits de chaque marque ils indiquent bien de ne pas "mélanger" les traitements et nettoyants de différentes marques ... donc de là ma question de "quoi employer pour nettoyage avant le nanolex ..."
chrais
Laveur du dimanche

Messagede maniacauto » Jeu 26 Jan 2012 17:15

Avec un APC plus un lavage il n'y aura vraiment pas de problème. Nanolex ne propose pas de produit pour nettoyer la capote en toile, seulement pour la protéger.

maniacauto
Bichonneur enthousiaste

Messagede bolide » Dim 29 Jan 2012 20:15

Je ne pense pas qu'il y ait que souci. J'ai juste bien rincé la capote puis j'ai attendu qu'elle sèche bien.
Image
bolide
Laveur du dimanche

Messagede jmh » Mar 8 Mai 2012 12:35

Après avoir aspiré, lavé, laissé sécher la capote, j'ai appliqué le traitement nanolex

J'ai eu la désagréable surprise de constater que l'applicateur noircissait, preuve que le solvant utilisé (genre xylène, d'après l'odeur) n'est pas anodin pour la teinture de la capote (en tissus) :evil:
jmh
Laveur du dimanche

Messagede bolide » Dim 13 Mai 2012 14:00

Je n'ai pas eu de souci personnellement :oops:
Image
bolide
Laveur du dimanche

Précédente

Retourner vers Showroom