[Extérieur - Machine]Twingo 16V 2002 MAJ video

Montrez-nous vos talents de préparateur esthétique.

[Extérieur - Machine]Twingo 16V 2002 MAJ video

Messagepar pluto » Ven 8 Avr 2011 06:00

Bonjour à toutes et à tous...

je post la suite de la rénovation de la twingo de ma copine.
souvenez vous j'avais fait l'intérieur. et là le weekend d'après je me suis attaquer à l'extérieur.
donc désolé du retard entre ces 2 posts mais je n'avait pas u le temps de le faire.
bref, pour ce qui désire voir ou revoir l'intérieur je vous mais le lien :
http://www.cosmetique-auto.com/twingo-16v-2002-t15115.html
ceci sera un reportage malheureusement pauvre en photos car je suis tomber en rade de piles très vite.
donc le temps qu'ont aille m'en chercher des nouvelles, pas mal de temps et d'étapes ce sont écoulé.
c'est un reportage qui représente 2 jours de travail soit environ 18 heures.
mes produits ne sont pas encore tous "comme il faut" mais j'y arriverai petit à petit :)

j'avais fait également une petite vidéo en guise de résumé. par contre je n'ai pas pu bien filmer chaque étapes.
en revanche tout est décrie dans le reportage.

pour visualiser la vidéo voici le lien:
http://www.facebook.com/pages/B%C3%A9zi ... 0567016435#comments

Image

donc voici la ravissante Twingo 16V 2002 de ma copine:
elle ne parait pas trop sale car je l'avait déjà bien laver la semaine dernière.
néanmoins ont peut voir le toit qui est assez sale et semble assez contaminer.

Image

Prélavage

je n'est pas de foam lance, du moins pour le moment. donc j' ai fabriquer un foam lance DIY suivant les conseils de cosmétique-auto.com
dedans j'y ai mis environ 4 litres d'eau chaude, environ 50ml de shampoing NXT, un zest de liquide vaisselle dégraissant, et de pchitt de produit à jantes style norauto.
( non mais n'importe quoi :? ) je sais c'est pas trop subtil, mais le résultat me convenait...
la photo à était prise environ 5 minutes aprés l'application. d'ou l'impression qu'il n'y a pas assez de produit er de mousse sur le véhicule.

Image

a l'eau claire abondamment comme tout le monde

Image

Jantes et pneus

j'ai utiliser pour le nettoyage des jantes, des pneus et des passages de roues une balayette, la brosse à jantes style meguiar's, et du produit à jantes acheter à INTERMARCHE.
et oui à ce moment je n'avait pas encore le WB et l'APC.
d'ailleurs aujourd'hui je voie très bien que les produits font une énorme différence... ;)

Image

Image

Image

Lavage

pour le lavage de la carrosserie et des passage de portes j'ai utiliser le gant MF de meguiar's et une éponge douce pour les bas de caisse. j'ai utiliser (encore) le shampoing NXT
et j'ai procéder au lavage avec la technique 2BM. il me manque les grit guards donc j' y vais doucement.

Image

Image

Rinçage

encore une fois de l'eau en abondance...

Image

Décontamination

pour la décontamination de la voiture j'ai utiliser la clay de chez meguiar's. je n'avait plus assez de QD pour toute la carrosserie alors j'ai suivie vos conseils
en diluant une bonne dose de shampoing auto ( j'ai utiliser le NXT à nouveau ) avec de l'eau. j'ai trouver selon moi la dose idéal en testant de différentes dilutions
jusqu'à ce que j'obtienne la lubrification idéal. par contre j'ai remarquer que la clay s'effriter par moment. est-ce dû au NXT?

allez c'est partie! je commence par le capot qui est encore mouillé.
donc je divise en deux ma bar je l'aplatit pour en faire un petit pancake et je pulvérise abondament le capot

Image

l'état de la clay après avoir fait l'intégralité du capot. je suis persuader que les anciens propriétaire ne lui avait jamais fait une seul préparation
donc je constate que ma mixture secrète utiliser pour le prélavage à fait son effet. surtout quand on pense que normalement un capot de voiture et la partie la plus contaminer
par le film routier et autre.

Image

donc j'enchaine avec le toit puis l'intégralité de la caisse.

Image

le toit n'était pas plus contaminer que le capot. ( désolé pas de photos du reste de la carrosserie et de la clay )

Image

Lavage

je relave la voiture avec le même matériel et la même technique comme dit haut.

Image

Rinçage

toujours de la même façon

Image

Séchage

pour le séchage j'utilise une grande micro fibre no name (depuis j'ai la water magnet )
plus la soufflerie de mon aspirateur karcher.

Image

ce qui est bien avec la soufflerie c'est qu'ont peut sécher tranquillement les recoins difficile d'accès, là ou l'eau aime se cacher.

Image

après le séchage la surface de la carrosserie était toute douce, comme dirait maman: " douce comme la joue d'un bébé" :)

Masquage

pour protéger les plastiques de la série de polish qui va suivre à défaut de ne pas avoir du 3434 j'ai utiliser du scotch peintre
de très bonne mauvaise qualité qui m'a était difficile a enlever par la suite. et oui je manque pas mal de choses, mais point de vue motivation...
je suis en sur stock !!! :lol:

Image

et on fait ça minutieusement s'il vous plait !
ha ha ! la tu te la pète, mai tu sais pas encore comment tu vas galérer pour le retirer ton pseudo-scotch.
là t'as moins fait le beau :oops:

Image

Image

Image

1. étape

avant de faire toute la voiture j'ai d'abord travailler sur la moitié du capot pour avoir une idée du résultat final
cela m'as permis de faire un petit 50/50 par la même occasion.

pour cette première étape j'ai utiliser:
la DAS-6 PRO
un pad bosch ( quand je le compare aujourd'hui avec mes LC je crois qu'il a la densité d'un cuting pad )
l'ultimate compound de chez Meguiar's
MF no name achetez en centre auto soit disant étudier pour la carrosserie. (today c'est supreme shine)

j'ai d'abord humidifier mon pad avec de l'eau avant de mettre le compound afin que ce dernier ne soit pas absorber par la mousse
j'ai bien étalé l' UC à la vitesse 1

Image

ensuite je l'ai travailler en alternant les vitesses 5 et 6 suivant le besoin.

Image

comme le polish commencer à sécher assez vite je l'ai humidifier juste un peut pour pouvoir continuer à travailler le compound

Image

de cette façon j'ai pu continuer à travailler le compound jusqu'à ce qu'il casse.

Image

j'ai fait 2 passes pour obtenir un résultat qui me convient malgré mon pad qui est de qualité bof bof...
ensuite j'ai buffer l'excédent avec ma MF

2. étape

matériel utiliser:
DAS-6 PRO
un pad bosch ( qui doit être pour le polish vu la densité )
polish étape 1 de meguiar's qui n'est pas un filler ( que je trouve moins abrasive, part le fait je pense qu'il corrigeras les défauts créé par l' UC )
une autre MF no name pour carrosserie

cette fois ci je n'ai pas humidifier mon pad
et je n'ai u à faire qu'une passe
j'ai pu buffer l'excédent sans problèmes

Image

3. étape

DAS-6 PRO
un autre pad bosch ( qui doit être pour le polish vu la densité )
le cleaner wax de chez Meguiar's (il me faut des vrais polish, achat en vue ;) )
une autre MF no name pour carrosserie

je n'ai fait qu' une passe pour cette étape
j'ai attendu un peut et quand le test du doigt c'est avéré positive, j'ai buffer.

Image

Résultat:

un petit 50/50 pour voir la différence entre la partie gauche et la partie droite.
ont commence par la partie gauche du capot

Image

et on enchaine avec la partie droite que je vient de terminer

Image

je suis satisfait du résultat à présent je vais pouvoir attaquer le reste de la même façons.
mais avant tout autre choses il me faut constater les défauts de la peinture...

Inspection:

que j'aurai du faire avant d'entamer le capot d'ailleurs :oops:
voici des taches sur le toit. je ne sais absolument pas ce que c'est.
d'ailleurs je n'ai pas réussie à en venir à bout. j'ai juste réussie à les atténué un peut .et j'ai complétement oublier de faire des photos du résultat.
peut être que je pourrai les rattraper avec mes nouveaux pad LC et du vrai polish type menzerna ?
alors voici les photos:

Image

une autre tache similaire toujours sur le toit. il y avait aussi une belle fiente de "cuicui" bien incrusté dans la peinture alors là c'est belle est bien "cuit-cuit", pas de miracle.

Image

et la 3éme tache de même style

Image

de belle rayures sur la portière coté passager.
la on voie bien la couleur de la voiture. comme je disait dans mon précédent reportage elle est bleu/violé

Image

quelque retouches de peinture, un boulot de vrai cochon. c'est clair qu' à ce niveau là je ne peut rien faire.

Image

Et une belle griffe sur la portière coté passager.

Image

allez, on vas tenter un petit 50/50 pour voir la différence

Image

un peut plus près

Image

après 2 passes avec l' UC

Image

much closer

Image

une autre photo

Image

la griffe est profonde je décide de faire une 3éme passe et voici ce que j'obtiens:

Image

après j'enchaine le 2 autre étapes comme pour le capot c'est à dire l'étape 1 de chez meguiar's suive du cleaner wax.
et de très prés voici le résultat:

Image

de plus loin:

Image

ce n'est pas encore comme je veut exactement mais je décide de ne pas allez plus loin.
donc je m'arrête ici. avec ses polsih et ses pad je ne peut pas faire mieux.
une autre photo:

Image

allez maintenant je continue de terminer le reste de la carroserie qui à part ces quelques défauts n'as pas d'autre problèmes majeurs.
je n'ai que des photos du capot; et oui encore je sais. en revanche là je me suis équiper de lunettes de protection car mine de rien
le compound ça fait pas mal de poussières qui accroche pas mal et je ne veut pas dégueulasser mes lunettes de vue.

Image

Image

Image

au passage le pad que j'utilisai pour l' UC à rendu l'âme :)
heureusement que j'ai eu un bon réflexe, ça n'as pas pu créé de dégâts sur la carrosserie.

Image

je buff une dernière fois avec une nouvelle MF, je retire les scotch qui m'ont fait galéré d'ailleurs grrrrrr!!! :cursing:
et c'est repartie pour un lavage.

Lavage

toujours avec le même matériel et la même technique.

Image

Rinçage

avec l'eau du robinet :)

Image

Séchage

comme avant

Image

Cirage

passage d'une cire Meguiar's étape 3 (carnauba) à la main
avec un pad jaune meguiar's

Image

pendant que ça sèche je vais m'occupai du reste.

Jantes et pneus

pour les jantes j'ai utilisé le wax cleaner.
et pendant que ça sèche,
pour les pneus j'ai utiliser le gel endurance de chez Meguiar's
le lendemain ça brille déjà beaucoup moins et ça a un aspect plus naturel.
après avoir fini le lustrage des pneus j'ai buffer le wax cleaner des jantes.

Image

désolé pas de photos quand j'ai fait les jantes.

Dressing des plastiques extérieur

pour la rénovation des plastiques j'utilise un produit pas chère (4-5€ de mémoire) et très économique à l'utilisation.
c'est très brillant mais dès qu'il sèche il laisse un aspect plus naturel. il ravive bien la couleur et il résiste vraiment très longtemps.
sur ma saxo plus d'un mois facile, si bien dégraisser, et cela malgré le karcher.
je l'applique avec un morceau d'éponge.

Image

Image

avec le flash qui c'est déclencher pas terrible la photo du coup, j'avais pas fait attention.

Image

après les plastique j'ai buffer la cire qui est attend toujours.

Image

Phares et autres optiques

pour une petite rénovation à ces dernier j'ai utiliser Plastix de chez Meguiar's
que j'ai appliquer à la main avec un pad jaune Meguiar's
pour buffer j'ai utiliser 2 MF no name.

Image

phare coté conducteur légérment ternie comparé à l'autre qui est plus recent.

Image

j'applique le produit.

Image

Image

je buff

Image

une 2éme couche

Image

je buff

Image

là ça me plait plus ;)

Image

Image

je fait de même pour l'autre phare, les anti brouillards et les répétiteurs. puis je passe derrière.

Image

Image

Image

après avoir fini j'ai nettoyé les vitres et rétroviseurs. je n'ai pas de photos mais j'ai procédais exactement de la même façon quand j'ai fait l'intérieur.
petit récapitulatif: une micro fibr no name, une MF pour vitre et du nettoyant vitre holts.
MF no name pour le gros et la MF à vitre pour la finition.

The final step

pour donner un peut plus de brillance et ajouter un effet hydrophobe j'ai pulvériser du brillance éclair ultime de chez Meguiar's
et essuyé avec une MF no name pour carrosserie.

Image

Image

Image

voilà c'est fini :)
allez un petit shooting pour voir le résultat final? c'est partie...

Shooting du résultat final

Image

Image

Image

Image

Image

Image

oops j'ai oublier de passer du rénovateur plastique sur les parties en plastique du capot :oops: :oops: :oops:
et je voie que j'en ai pas mis non plus sur les rétros aie aie aie ça crains. ça doit être la fatigue :oops:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voilà ! c'est fini ! :)
merci de m'avoir suivie avec patience
n'hésiter pas à poster vos commentaires, avis et suggestions
Dernière édition par pluto le Mar 3 Mai 2011 21:22, édité 1 fois.
La notion est encore plus belle quand elle est partagée... Plںŧσ ™2011© イッピキオオカミ
mes rénovations Twingo 16V-2002 extérieur/intérieur - Golf IV extérieur
Image
pluto
Laveur du dimanche

Voiture: peugeot 106 phase II

Re: [Extérieur - Machine] Twingo 16V 2002

Messagepar alexlefort » Ven 8 Avr 2011 07:04

Bravo et tout de même assez illustré.
alexlefort
Bichonneur enthousiaste

Voiture: Civic TypeR - CooperS

Messagepar ToTo667x » Ven 8 Avr 2011 07:59

Salut !

Niveau photos c'est pas mal quand même. Pareil pour les techniques qui sont bien maitrisées thumbup1:

Ce qui me choque un peu c'est la taille du pad, on dirait qu'il est trop petit pour le backing plate? Ou alors c'est les photos qui laissent croire ça?

Une chose que tu auras pu remarquer : si on commande du scotch sur internet c'est pas pour rien :D Entre le scotch de peintre et le 3434 il y a un monde :P Du coup on dirait qu'il te reste pas mal de polish sur les barres en plastique au niveau du toit?
207 féline Scotch-Brite®---------Rénovation phares

Image-Image
ToTo667x
Amateur éclairé

Voiture: Volvo C30 R-Design

Messagepar produitest » Ven 8 Avr 2011 10:35

Salut !
Moi je dis Bravo ! thumbup1:
Déjà merci d'avoir pris le temps de nous faire partager ton travail.
Ca prends du temps de mettre toutes ces photos et c'est très bien d'avoir aussi détaillé les techniques utilisées ainsi que les produits. C'est un très bon début et les techniques de bases sont acquises.
Reste à obtenir des pads de qualité ainsi que des polish de meilleurs factures, enfin l'UC est très bien et le reste aussi pour commencer mais sur certaines taches ou rayures ou voit leur limite d'utilisation.
Cette Twingo à retrouvé une meilleure teinte en effet.
Pour le scotch, y'a pas photo, 3434. Et vu aussi les quelques traces blanches restantes sur les plastiques du toit.
A tester egalement sur les nombreux plastiques exterieur, l'endurance gel de Meguiars, normalement dédié aux pneus, j'ai eu de bon résultat appliqué sur plastique exterieur. Une fois bien buffé c'est pas mal.
En tout cas Super boulot quand même, Félicitations , continu comme ça.........
produitest
Abonné au car-wash

Voiture: clitoIII

Messagepar Axel1966 » Ven 8 Avr 2011 11:33

Bravo et merci pour ce reportage plein de bonne volonté et de bonne humeur ! thumbup1:
Comme dit plus haut, il faut être méticuleux lors du dernier lavage avec les traces de polish,
avec un pinceau doux trempé dans le seau de shampooing il faut bien passer partout, autour des baguettes, entre les panneaux de carrosserie...
J'ai peur que maintenant tu ne vois plus que ça et que cela te devienne insupportable ! ;)
Évite le produit jantes dans le cocktail, c'est trop agressif pour la carrosserie et c'est peut-être cela qui a attaqué ta clay.
Les taches sur le toit sont bien des marques de fientes qui sont restées trop longtemps... :(
Dès que tu auras une cale et du papier à poncer adapté, tu pourras tenter un petit ponçage à l'eau.
Un petit coup de brosse dans les arches de roues avec un dégraissant n'aurait pas fait de mal ;)

Ah, j'oubliais ! Pour la clay, essaie de la tenir à cheval entre la paume et tes premières phalanges.
Du bout des doigts, la pression n'est pas uniforme et souvent trop forte.
Avec un peu d'exercice, tu la tiendras très bien ainsi, et du bout des doigts, tu pourras contrôler le "lissé" de ta carrosserie sans lâcher la clay,
et donc juger s'il est nécessaire ou non d'insister sur la zone
;)
Un produit très économique quand on débute et qu'on a peu de budget est l'ONR,
il peut servir de lubrifiant clay, mais aussi de QD et de shampooing (pour les lavages réguliers d'entretien) avec 1l tu as de quoi voir venir.
Et dernière chose, si tu utilise des dressing plastiques à base grasse (comme l'AutoPratic) il faut veiller à en mettre très peu
et surtout essuyer au maximum le surplus avec une microfibre.
Sinon, par effet d'optique au soleil, ils peuvent contribuer à "cuire" les plastiques.
Merci encore, on sent la passion, au plaisir de te lire à nouveau ;)
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et l'idiot ne sait pas ce qu'il dit.
Axel1966
En quête de perfection

Voiture: S60 D5, Mk3 Cabriolet...

Messagepar pluto » Ven 8 Avr 2011 15:38

avant tout je souhaite à vous remercier pour vos messages instructif et encourageant.
ça motive énormément. néanmoins j'ai pas mal de chemin à faire encore, donc je dirait que rien est encore réellement acquis. :oops:
mais ça fait toujours plaisir ce genre de compliment :oops: surtout quand cela vient de la part de personne expérimenté.
surtout point de vue matériel il me manque encore pas mal de choses.
depuis ce jour j'ai acheter:
des pad LC jaune, blanc et noir. ( j'ai tout de suite vu la différence )
du Meguiar's APC ( idem pour la différence )
du wheel brightener ( là c'est plus que jour et nuit )
et j'ai d'autre commande à suivre.
cela fait 3 ans que j'étaie passionné du lavage de voiture
j'avais quelque produits grande surface et Meguiar's grand public.
je ne connaisser pas le prélavage, la technique des deux seau etc...
c'est en cherchant une polisseuse que je suis tomber ici; donc par pur hasard.mise à part ma passion du détail je ne savais pas grand choses.
c'est en lisant vos articles et reportage que j'en suis arriver là. donc ont peut dire que ma formation date du jour de mon inscription sur cosmétique-auto.
je poursuis ma lecture et reste de toute ouïe à vos conseilles et suggestions.

ToTo667x a écrit:Ce qui me choque un peu c'est la taille du pad, on dirait qu'il est trop petit pour le backing plate? Ou alors c'est les photos qui laissent croire ça?

Une chose que tu auras pu remarquer : si on commande du scotch sur internet c'est pas pour rien :D Entre le scotch de peintre et le 3434 il y a un monde :P Du coup on dirait qu'il te reste pas mal de polish sur les barres en plastique au niveau du toit?

bien vue Toto 667x comme c'est un pad qui n'était pas adapté effectivement la taille était en faite assez juste. disons qu'il était pile poil, exactement la même taille du plateau.
ce qui m'a fait stresser pour ne pas toucher la peinture avec. le 3434 sera dans mes commandes ;)
sur les barres de toit ce ne sont pas des traces de polish vu qu'elle était protéger mais des traces dû à l'age de la voiture. elles y était avant, après et on dirait pour toujours.
comme pour les pare choc. je me tante à faire une intervention au polytrol ou blackson.

produitest a écrit:enfin l'UC est très bien et le reste aussi pour commencer mais sur certaines taches ou rayures ou voit leur limite d'utilisation.
A tester egalement sur les nombreux plastiques exterieur, l'endurance gel de Meguiars, normalement dédié aux pneus, j'ai eu de bon résultat appliqué sur plastique exterieur. Une fois bien buffé c'est pas mal.

c'est vrai qu'avec de bon polish je pourrai avoir sans aucun doute un meilleur résultat. je pense au menzerna qui ont de bon retour sur le forum.
pour le gel je vais faire un test pour voir. merci pour le conseil.

Axel1966 a écrit:Comme dit plus haut, il faut être méticuleux lors du dernier lavage avec les traces de polish,
avec un pinceau doux trempé dans le seau de shampooing il faut bien passer partout, autour des baguettes, entre les panneaux de carrosserie...

Évite le produit jantes dans le cocktail, c'est trop agressif pour la carrosserie et c'est peut-être cela qui a attaqué ta clay.
Les taches sur le toit sont bien des marques de fientes qui sont restées trop longtemps... :(
Dès que tu auras une cale et du papier à poncer adapté, tu pourras tenter un petit ponçage à l'eau.
Un petit coup de brosse dans les arches de roues avec un dégraissant n'aurait pas fait de mal ;)

Ah, j'oubliais ! Pour la clay, essaie de la tenir à cheval entre la paume et tes premières phalanges.
Du bout des doigts, la pression n'est pas uniforme et souvent trop forte.

Un produit très économique quand on débute et qu'on a peu de budget est l'ONR,

si tu utilise des dressing plastiques à base grasse (comme l'AutoPratic) il faut veiller à en mettre très peu
et surtout essuyer au maximum le surplus avec une microfibre.
Sinon, par effet d'optique au soleil, ils peuvent contribuer à "cuire" les plastiques.

le hic c'est que je n'avait pas de pinceau adapté et je ne voulais pas faire de nouvelles MR en utilisant mes pinceaux qui ne sont pas fait pour.
donc c'est des traces de fientes aussi. aie aie donc elles seront là pour toujours :(
avant de passer au wet sanding je préfère m'entrainer sur un capot ou autre récupéré à la casse.
d'après ce que j'ai lu ce n'est pas une technique facile à maitriser. donc avant de foutre en l'air la voiture de ma copine il faudra s'entrainer.
les arches de roues ont belle et bien était nettoyer mais comme tu le dit un dégraissant aurai était le bienvenue.
je ne pouvais pas mettre non plus du dégraissant cuisine :) du dégraissant digne de son nom est à venir ;)
pour la clay c'était mon premier essai. et honnêtement j'avais trop peur de la faire tomber. c'est pour cela que je l'ai tenue comme ça.
la prochaine fois je la tiendrais correctement et je ferai plus attention. merci pour la remarque. et de l'ONR sera commandé également.
ça par contre je n'y avait pas penser que la brillance pourrai faire effet optique et abimé encore plus les plastiques. bien vue thumbup1:

merci encore pour vos messages et encouragement ça fait vraiment très plaisir.
l'autre jours j'ai fait le Murano de ma soeur avec les nouveaux produits que j'ai acheter récemment. le résultat me convient parfaitement et ma soeur était ravie ( comme ma copine d'ailleurs ) j'ai voulue faire un reportage dessus mais hélas encore problème de piles :( donc malheureusement je n'ai pas assez de photos pour en faire un reportage, ça sera trop léger. quelques avant/après mais une total omniprésence des étapes :(
La notion est encore plus belle quand elle est partagée... Plںŧσ ™2011© イッピキオオカミ
Image
pluto
Laveur du dimanche

Messagepar bmdetail » Ven 8 Avr 2011 19:04

Salut.

Je partage tout a fait l'avis de mes petits camarades et ne peut que te féliciter pour ton travail et ton reportage trés sympa a lire thumbup1:

Je ne saurai te donner plus de conseils que mes petits camarades;les taches sur le toit sont comme l'a dis AXEL bien des fients d'oiseaux qui je pense ont mangé des cerises(d'ou la couleur!).
Pour tes plastiques extérieurs,si tu veux pas te ruiner,il y a le POLYTROL que tu peux touver chez Leroy Merlin,niveau durée j'ai rien touvé de mieux,de mémoire il coute environ 9€ les 500ml et tu en auras pour la vie des rats et en plus tu verras il a d'autres fonctions pour la maison.Il y a un topic a son sujet sur le fofo je crois ,jettes un oeil.

Encore bravo thumbup1:
bmdetail
Bichonneur enthousiaste

Voiture: 330xd

Messagepar Guillaume45 » Ven 8 Avr 2011 20:04

Bonsoir

Superbe reportage avec pleins de photo et une rédaction bien sympathique ! j'ai bien apprécié !

et Bravo pour tout le travail accompli....

Guillaume
Guillaume45
Bichonneur enthousiaste

Voiture: Peugeot 308 GTI

Messagepar bustitch » Ven 8 Avr 2011 21:42

je rejoins tous le monde thumbup1:

félicitation ;)
bustitch
Amateur éclairé

Voiture: corsa opc

Messagepar xav62 » Ven 8 Avr 2011 22:43

BRAVO !!

Je crois qu'il n'y a plus rien à dire. Je pense qu'avec tes nouveaux pads, tu va voir trés vite la différence de travail ainsi que d'autres polish.
Il ne reste plus quà ta copine, de faire attention aux trottoirs agressifs (état des jantes). Car tu ne pourras pas faire grande chose sur celles-ci.

Bonne soirée.
Redonnez la beauté d'origine à votre voiture !!
http://www.estheti-car.fr
L'esthétique au service de votre voiture.
xav62
Laveur du dimanche

Voiture: AUDI A5 SB Sline

Messagepar pluto » Sam 9 Avr 2011 09:05

les jantes était déjà comme ça à l'achat. Elle n'as jamais accrocher aucun trotoires. Elle venait juste d'acheter cette Twingo donc je m'en suis occupé les 2 premiers weekends pour lui donner le plaisir de rouler dans une voiture saine et en toutes sérénité. :)
Image
pluto
Laveur du dimanche

Messagepar MK3 » Sam 9 Avr 2011 09:26

Comment tu utilises la soufflerie de ton aspirateur Karcher ?
MK3
Bichonneur enthousiaste

Voiture: Leon Cupra R/Peugeot 207

Messagepar nicola007 » Sam 9 Avr 2011 09:27

pour les plastiques extérieurs, un coup de polytrol et tu verra comme ils vont revenir tout beaux :P
nicola007
Préparateur zélé

Voiture: Porsche 944 ph1 /Super 5

Messagepar pluto » Sam 9 Avr 2011 21:55

MK3 a écrit:Comment tu utilises la soufflerie de ton aspirateur Karcher ?

sur mon aspirateur il y a une deuxième connexion. quand je branche le flexible dessus ça passe en mode soufflerie automatiquement.
et c'est très pratique. pas simplement pour sécher mais également pour déloger la poussière présente dans des recoins difficile d'accès tel que le dessous du tableau de bord ou autre.

c'est ce modèle que j'utilise aspirateur de bricolage WD 5200 M KARCHER:
Image

et si tu veut plus d'informations voici le lien:
http://www.castorama.fr/store/Aspirateur-de-bricolage-WD-5200-M-KARCHER-prod410159.html?isSearchResult=true&navAction=jump
Image
pluto
Laveur du dimanche

Messagepar pluto » Mer 4 Mai 2011 22:04

nicola007 a écrit:pour les plastiques extérieurs, un coup de polytrol et tu verra comme ils vont revenir tout beaux :P

je me tente a essayer la technique du pistolet thermique aussi pour faire revenir la couleur définitivement...
Image
pluto
Laveur du dimanche

Retourner vers Showroom