*Fabien* Grosse rénovation Honda Prelude 2.2 Vti-S /!\

Venez apprendre en regardant les meilleures préparations !

*Fabien* Grosse rénovation Honda Prelude 2.2 Vti-S /!\

Messagepar Fabien » Jeu 3 Juil 2008 13:14

Honda Prelude 2.2 Vti-S de Scotch


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Un nouveau membre de ce forum m'a contacté afin que je procède à une préparation esthétique sur sa Prélude.
Mais quelle Prélude !!!

C'est donc un Modèle 2.2 Vti-S relativement rare la voici en quelques chiffres :

- 25 exemplaire en France (ce modèle vient de Belgique)
- 185 Ch pour 1332 Kg
- un 4 cylindre en ligne de 2200 cm3 de cylindrée
- Modèle de 1997
- Un Vtec qui pousse...

Scotch a donc fait appel à moi afin d'améliorer l'état extérieur de son Coupé Honda.
Ce dernier a tout de même 11 ans et a bien vécu, il a toujours dormi dehors, et malheureusement les anciens propriétaire n'était pas des fans de l'entretien auto.

Les principaux défauts sont :

- de nombreuses marques de fientes d'oiseau très incrustés (certaines vont jusqu'à la tôle !! :cry: )
- des points de rouilles sur la malle et le toit
- Une peinture ternis et Presque poncée (on ne distingue plus le grain du noir métallisé) !! :(
- de très très nombreux impacts sur le nez du capot et le bouclier avant
- de grosses et grandes rayures notamment au niveau du bouclier avant, du capot et du côté gauche.
- la sortie d'échappement complètement encrassée...

Les photos en témoignent, voici l'état de la voiture à son arrivée :

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En plein soleil, on distingue nettement les micro-rayures :

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La partie frottée du pare choc avant :

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Une belle fiente incrustée !!

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Une trace de résine :

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La grosse rayure du capot :

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et celle du côté gauche :

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de la moisissure sur les joints :

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Le point de rouille sur le toit :

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Préparation de la voiture



Afin de corriger les différents défauts de peinture, tels que les points de rouilles, il a fallu que je gratte la rouille et que j'applique de la peinture Honda (qui n'était pas la bonne référence en passant, le métallisé était trop bleu !! :cry: )

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Les plus gros défauts ont été traités ainsi, les impacts sur le bouclier avant étant tellement nombreux, je ne me suis pas attelé à tous les traiter.

Différents éléments ont été retirer afin de faciliter le travail (supports de plaques, clignotants, calandre, cache AB)

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Prélavage


Matériel utilisé :
- Meguiar's APC en 1:4
- Brosse jante Autoglym
- Petite brosse a poil dure

Afin de préparer au mieux le lavage de pouvoir aller dans le détail et de décrasser cette Prélude, j'ai opérer à un prélavage au Meguiar's All Purpose Cleaner (dilution 1:4) sur toutes les parties de la voiture.
Ce produit a l'avantage de vraiment décrasser et de laisser un bon rendu sur les plastiques.

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La moisissure des joint a aussi été traité avec l'APC en 4:1 et une petite brosse a poil dure :

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Puis on rince le tout à l'aide de mon Karcher :

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Traitement des jantes, pneus et passages de roues

Matériel utilisé :
- Meguiar's APC en 1:4
- Meguiar's Wheel Brightener en 1:4
- Chemical Guys Orange Degreaser en 1:5
- Brosse jante Autoglym
- Brosse jante Meguiar's
- Eponge
- Brosse a poil dure pour les pneus

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Tout d'abord passage de L'Orange Degreaser dans les passages de roues afin de décrasser (je l'ai laisser agir le temps de traiter les jantes puis rincer au Karcher).

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Puis on pulvérise de l'APC sur les pneus et on brosse afin de rendre un aspect potable à ces derniers (ils en avaient vraiment besoin !!) :

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Ensuite je pulvérise du Meg's Wheel Brightener sur les jantes et je les nettoie à l'aide de la brosse Autoglym, Meguiar's et l'éponge :

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Et voici le résultat une fois traitées :

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Pour finir ce prélavage j'ai décider de décrasser au maximum les sorties d'échappement afin de faciliter de travail par la suite.
J'ai donc pulvériser de l'Orange degreaser d'abord puis frotté avec une éponge et rincé, et ensuite le Wheel brightener :

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Voici le résultat, c'est un peu mieux, mais ce n'est toujours pas ça (ces deux produits ont bien fait leur travail !!) :

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la suite arrive...
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Re: *DjpOtpOt* Grosse rénovation Honda Prelude 2.2 Vti-S /!\

Messagepar Fabien » Jeu 3 Juil 2008 13:15

Lavage de la voiture


Matériel utilisé :
- Chemical Guys Orange degreaser
- Foam Lance
- Chemical Guys Citrus Wash and Gloss (dilution cleaner)
- Karcher
- Chemical Guys Body wash and wax
- Eponge MF (Clean your car)
- Gant meguiar's MF
- Différentes Waffle weave de chez Micropack


Cette prélude étant vraiment dans un sale état j'ai décidé d'employer les grands moyens.

J'ai donc préparer ma mixture de CG citrus wash and gloss et de Super snow Foam, pour m'en servir dans ma foam lance.
Le citrus a été fortement dosé, à la hauteur de son utilisation en cleaner 1:64, j'ai rajouter environ 50 mL de snow foam et compléter par de l'eau chaude afin de favoriser la mousse.
Ainsi j'ai l'espoir qu'elle sera débarrassée du maximum de saletés.

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Cependant pour être vraiment sûr du résultat, je pulvérise avant de passer la foam lance, de l'Orange Degreaser sur toutes les parties exposées de la voiture (boucliers, bas de caisse et parties basses).

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On passe donc en mode mousse, j'ai laissé agir la mousse le temps qu'elle s'en aille de la carrosserie, puis rincé au Karcher :

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On peux constater que l'eau stagne vraiment sur la carrosserie, signe d'une protection inexistante :

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Puis on passe au lavage à la main, au Body Wash and wax avec la technique des deux sceaux :

Mon sceau contenait 8L d'eau, j'ai donc mélanger 64mL de Shampoing.

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Les parties hautes sont lavées avec l'éponge en Microfibres, et les parties basses ainsi que les seuils de portes avec le gant Meguiar's en MF.

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Ensuite on rince au Karcher et vient l'essuyage à l'aide de différentes Waffle weave (la plus grande pour les parties hautes, la moyenne pour les parties basses et les détails, et la petite spéciale jantes).
Cette partie a été faite à l'ombre pour ne pas que la voiture sèche trop vite et me laisse des marques et afin de garder une carrosserie la plus froide possible.

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La prélude, une fois lavée :

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Décontamination de la surface


Matériel utilisé :
- Meguiar's Last touch en dilution 1:1
- Clay meguiar's
- Et des glaçons !!

Une étape très importante pour cette voiture !! :o

Lorsque j'ai fait cette rénovation, il faisait très chaud et j'étais condamné à travaillé dehors.
Il a donc fallu que j'innove pour pouvoir garder la carrosserie la plus froide possible et par la même occasion la clay pour cette étape.

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Mon sceau de refroidissement de Clay :lol: :lol:
j'ai été obligé de procéder ainsi, car la Clay chaude colle à la surface et se désagrégeait, la mettre dans cette eau froide la rendait plus dure et ainsi je pouvait la passer sans soucis.

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A ma plus grande surprise cette Prélude n'était pas contaminée tant que ça, je me suis surpris à ne pratiquement rien retirer sur des parties comme les portières !!! :shock: :shock:

Voici l'état de la clay après un demi-capot (vu qu'elle dormait sous les arbres je soupçonne que ces résidus marrons soient de la résine !!)

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C'est très bizarre que cette voiture soit si peu contaminée, peut être a t'elle subit un traitement comme celui ci quelques temps avant par l'ancien propriétaire !!




Traitement des sorties d'échappement


Matériel utilisé :
- Belgom Alu
- Laine de fer
- bout de tissus en coton pour faire briller (pas de Mf pour ça, nan mais :) )

Pour cette étape j'ai donc utiliser de la laine de fer associée au Belgom pour enlever le plus gros de la crasse et retrouver l'alliage.
Ensuite pour obtenir plus de brillance j'ai réutiliser le belgom mais cette fois ci avec un bout de tissus en coton.

Voici le résultat (devinez laquelle est faite ??!!) :

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Les deux sorties traitées (Ca brille un chouilla plus :lol: :lol: ) :

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Masquage


Matériel utilisé :
- Scotch bleu 3M 3434 (en largeur de 25mm et 50mm).

Afin de protéger au mieux les joints et autres matériaux sensibles durant la phase de polissage j'ai masquer ces parties à l'aide du Scotch 3M, il a l'avantage de ne laisser aucune trace de colle lorsqu'on le retire et résiste à l'eau !!

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Traitement des phares et clignotants avants


Matériel utilisé :
- Polisseuse rotative Krauss
- Pads Lake Country (cutting jaune, et finishing le noir)
- Polish Meguiar's #83 et #80
- Papier de verre 3000 et 2000
- eau savonneuse en spray
- MF micropack


Afin de rendre les optiques de phares plus translucides, j'ai décider de m'attaquer à ces derniers.
Le traitement a été le suivant, ponçage à l'eau au 2000 puis 3000, puis polissage de la surface avec le cutting pad de chez LC et le #83 à 1500 tr/min en un passage.
Ensuite vient la finition avec le finishing pad de chez LC et le #80 de chez meg's passé une fois également à 1500 tr/min.

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Une fois poncé, l'optique devient opaque :

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Le gauche fait le droite non :
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L'optique droit traité :

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Le gauche non :

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La différence n'est pas flagrante car leur état de départ était plutôt bon, j'aurais pu avoir un meilleur résultat avec du papier a plus gros grain, mais ils ressortent quand même bien plus translucides.


Suite à ça je me suis rendu compte que la différence entre les optiques de phares et les clignotants (logés dans le bouclier avant) était trop importante, je me suis donc attaqué au même travail sur les clignotants :

Gauche non fait droite fait :

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J'ai ensuite poncer toutes les différentes retouches de peintures qui avaient étaient faites quelques jours plus tôt...

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il ne reste "plus" qu'à polir.




Polissage de la Carrosserie


Matériel utilisé :
- Polisseuse rotative Krauss
- Pads meguiar's cutting
- Pads Lake country finishing
- Meguiar's #83
- Meguiar's #80
- Microfibre Micropack
- Meguiar's Last touch en dilution 1:1 et pur.

Cette étape est la plus importante pour cette prélude, ce coupé mesurant presque 4m55 les pièces de carrosserie sont très étendue.
La chaleur étant très présente lors de cette rénovation, j'ai été obligé de travailler le matin à la fraîche ou certaine fois à refroidir la carrosserie en l'arrosant d'eau fraîche afin que les polish ne sèchent pas trop vite et que donc par la même occasion les micro-abrasifs présents dans ces derniers puissent être travaillés suffisamment longtemps pour pouvoir se casser et ainsi ne pas me donner d'hologrammes.

La manière de procéder fut toujours la même et me donna grande satisfaction :
- Un passage au cutting pad et au Meguiar's #83 à 1000 tr/min
- Un deuxième passage au cutting pad et au #83 à 1500 tr/min (avec finition à 500 tr/min à chaque fois biensûr)
- Un passage au finishing pad de chez Lake country et au Meguiar's #80 à 800 tr/min

Le cutting pad et la dose de produit que je mettais pour une surface de 16"x20" à peu près :

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Et voici la dose de #80 sur mon finishing pad :

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Voici quelques 50/50 pour témoigner de cette étape :

Sur le bouclier avant :

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Différences entre le bouclier et l'aile :

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En pleine action au "Guidon de sa rotative" sur la finition du lip avant :

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Ponçage de la rayure du capot au 2000 puis 3000 :

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Deux 50/50 sur le capot, et ce dernier fini :

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La grosse rayure a subsisté sur 25cm a peu près, celle-ci était trop profonde et surtout trop large pour en venir à bout.

On passe ensuite au côté droit (avec deux 50/50 au niveau de l'aile), étant en speed à ce moment là, je n'ai pu prendre d'autre photos ( le parce choc arrière, l'aileron et la malle arrière ne seront donc pas photographié) mais le côté gauche promet de belles choses :

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Passons donc au côté gauche :

La grosse rayure du côté gauche a également été traitée au wetsanding :

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Voici un magnifique avant après :

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les 50/50 donnent aussi de très bons résultats au niveau de l'aile arrière :

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La portière en 50/50 :

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et l'aile avant :

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Une fois la partie polissage terminée, j'ai emprunté le garage d'un voisin afin de travailler à l'ombre et de pouvoir appliquer mes produits en LSP sur une surface la plus froide possible...
Dernière édition par Fabien le Mar 11 Nov 2008 14:42, édité 4 fois.
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Re: *DjpOtpOt* Grosse rénovation Honda Prelude 2.2 Vti-S /!\

Messagepar Fabien » Jeu 3 Juil 2008 13:15

LSP et finitions


Matériel utilisé :
- Meguiar's Glaze 7
- Meguiar's Sealant 21
- Chemical guys New Look Trim Gel
- Autoglym Polish vitre
- Nettoyant vitres St Marc zéro traces (vraiment un très bons produits vitre)
- Applicateur MF et mousse
- Microfibre Eurow Shag Pile, micropack.

Pour nourrir et protéger cette Honda, mon choix s'est porté sur un traitement Meguiar's.
Ainsi j'ai choisi le Glaze 7 de chez meg's et son acolyte, j'ai nommé le Sealant 21 du même fabricant.
Ce combo a fait ces preuves et je suis sûr qu'il rendra a merveille sur ce noir métallisé.
Je n'ai pas utilisé de cire à base de Carnauba, car le résultat obtenu était vraiment très bon et je pense que la cire (la 476s que je devais initialement posée) n'aurait rien ajouter à l'effet obtenu.

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Le glaze a été appliqué à l'aide d'un applicateur mousse Meguiar's.
Le sealant a été appliqué avec un applicateur MF de chez Micropack.

Ils ont tous les deux été retirés avec mes nouvelles microfibres Eurow Shag Pile, des MF surprenants par leur douceur et leur épaisseur !!

J'ai donc appliqué une couche de Glaze 7 et deux de sealant 21 avec un temps de polymérisation plutôt court de 2-3h entre chaque couche.

Je vous laisse admirer le résultat de cette cire synthétique et du glaze en intérieur :

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Le métallisé retrouve enfin toute sa splendeur :

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Après la pose des LSP je me suis attaqué aux vitres, voici les produits utilisés :

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Ces dernières sont ressorties propres, mais les rayures laissées par le poids des années sont toujours présentes.

Voici quelques photos en extérieur avant le traitement des plastiques et pneus :

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Les jantes ont reçus aussi une couche de Sealant 21 après avoir été passées à la clay.



Traitement des plastiques extérieurs, joints et pneus

Tous les plastiques extérieur (calandre, cache AB...), joints et pneus ont subis un traitement de chez Chemical Guys (New Look Trim Gel).
Celui ci a été appliqué avec un applicateur mousse Meguiar's et essuyé avec une vieille microfibre afin de diminuer l'effet brillant et ed retirer au maximum le film gras laisse par le produit.

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Shooting Final


Voilà le résultat :

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Voilà une grosse rénovation de terminée, je suis vraiment heureux du résultat obtenu, le noir a repris toute sa profondeur et sa brillance, cette préludé se prend un sacré coup de jeune.

Bilan :
- Un propriétaire Heureux
- les gros défauts de la voiture n'ont pas pu disparaitre, ainsi le frottement du bouclier avant n'a pas vraiment évolué car trop profond et surtout trop large.
- Les marques de fientes d'oiseau trop marqués sont également restées.
- les impacts trop profonds sur le nez du capot sont toujours présents.
- la grosse rayure sur l'aile arrière gauche a disparu a 90% (il faut mettre l'oeil dessus pour la voir).
- la rayure sur le capot a disparu a 70%.

Malgrès ces défauts persistants je suis heureux d'avoir pu rénover ce gros coupé Noir.

Merci à tous de m'avoir lu, en espérant que cette rénovation vous ai plus.
Dernière édition par Fabien le Jeu 3 Juil 2008 16:24, édité 3 fois.
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Re: *DjpOtpOt* Grosse rénovation Honda Prelude 2.2 Vti-S /!\

Messagepar jeannot06 » Jeu 3 Juil 2008 15:12

J'ai hâte de voir la suite, les dégâts sont :cursing:
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Re: *DjpOtpOt* Grosse rénovation Honda Prelude 2.2 Vti-S /!\

Messagepar Jujuclio » Jeu 3 Juil 2008 16:04

Un chouette boulot et un chouette reportage thumbup1: thumbup1:
Quelques unes de mes préparations esthétiques :


ImageImageImage
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Re: *DjpOtpOt* Grosse rénovation Honda Prelude 2.2 Vti-S /!\

Messagepar DaXou » Jeu 3 Juil 2008 16:06

pfouaahhhh.
Comment retomber amoureux de sa propre voiture lol. Le proprio a du halluciner devant le résultat. Il a tout suivi de A a Z ou tu lui a fait le coup du avant après (tout fini)?
Magnifique boulot. ;)
Mes préparations esthétiques:

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Re: *DjpOtpOt* Grosse rénovation Honda Prelude 2.2 Vti-S /!\

Messagepar Fabien » Jeu 3 Juil 2008 16:15

Merci à vous pour les commentaires, c'est un gros boulot et ça fait plaisir de voir que ça plaît :D :D

Pour le propriétaire je lui envoyait des photos tous les soirs des résultats obtenus durant la journée, c'est vrai que si je ne l'avais pas fait la surprise aurait été encore plus grande, mais je pense que c'est appréciable de se rendre compte de ce que fait un type sur sa voiture avec une polisseuse !! :lol: :lol:
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Re: *DjpOtpOt* Grosse rénovation Honda Prelude 2.2 Vti-S /!\

Messagepar TOP26 » Jeu 3 Juil 2008 16:18

superbe renov, ca brille de tous les cotés.
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Re: *DjpOtpOt* Grosse rénovation Honda Prelude 2.2 Vti-S /!\

Messagepar Klug » Jeu 3 Juil 2008 17:00

Une idée du nombre d'heures nécessaires pour ce résultat (qui est tiptop nickel, bravo) ?
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Re: *DjpOtpOt* Grosse rénovation Honda Prelude 2.2 Vti-S /!\

Messagepar Biloutejr » Jeu 3 Juil 2008 17:11

Chapeau thumbup1:
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Re: *DjpOtpOt* Grosse rénovation Honda Prelude 2.2 Vti-S /!\

Messagepar Fabien » Jeu 3 Juil 2008 17:28

Merci HDM ;)

Pour ce qui est du nombre d'heures Klug je dirai que j'ai du rester une trentaine d'heure dessus !! :shock: :shock:
J'ai pris mon temps, pour ne pas être dans la précipitation et faire correctement les choses ;)

Et merci Bilouteeeeeee :P
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Re: *DjpOtpOt* Grosse rénovation Honda Prelude 2.2 Vti-S /!\

Messagepar FBK65 » Jeu 3 Juil 2008 17:55

Fantastique boulot ! thumbup1: thumbup1: thumbup1:
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Re: *DjpOtpOt* Grosse rénovation Honda Prelude 2.2 Vti-S /!\

Messagepar Ilaron » Jeu 3 Juil 2008 17:55

Excellent reportage !!! Très bien détaillé, les explications sont là ! On a vraiment l'impression de faire partie de la rénovation !

Un super boulot, sans oublier que le combo #7 + #21 est l'un de mes préférés ;)
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Re: *DjpOtpOt* Grosse rénovation Honda Prelude 2.2 Vti-S /!\

Messagepar Fabien » Jeu 3 Juil 2008 18:12

Venant de toi ça me fait vraiment plaisir Ilaron ;)

Ce combo est vraiment suprenant, je le comparerai la prochaine fois à un combo de chez Chemical guys (WMF+Jet seal+XXX) pour voir les différences qu'il peut y avoir.
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