Je vous propose un reportage sur la rénovation d'une Aston Martin Vantage, équipé d'un V8 de 385cv, sur une boite 6, le tout tracté en propulsion. Seul ombre au tableau, un poids de berline pour une taille de guêpe. Mais on ne peut avoir une des plus belles finitions du monde automobile et conserver un poids plume...

Comme c'était la 3ème AMV8 que je faisais, et que celle ci était plus intéressante pour un reportage, je me suis lancé à une série de photos assez sympathiques

Après 2 Aston, je me suis dit, que jamais plus jamais, j'aurais l'occasion d'en refaire une, et pourtant on dit bien jamais 2 sans 3...
A son arrivé, elle n'était pas excessivement sale, mais déja à l'ombre certaines zones étaient ternes, et comme par hasard celle qui sont le plus accessible au lavage, càd à hauteur d'une main d'homme : Malle arrière et ailes arrière

Le premier travail fut une session de foam lance avec Meguiars APC + Hyper Wash
l'APC faisant très bien le travail d'un Snow foam classique, j'ai pu obtenir une belle mousse sans forcer sur la dilution

Puis je laisse la mousse agir :

Si si, elle est bien noire en dessous

Les jantes, ayant subit quelques pulvérisation de Meguiars Super Degreaser au préalable ont permis à la mousse de dégager pas mal saletés :

Pendant que la mousse, agit, je me suis occupé des des contours de la voiture avec un pinceau Swissvax :

Une fois terminée, on passe au rincage de la mousse :

Puis ensuite un vrai lavage, au Maxi Suds II

Pas trop aidé par le soleil qui m'asséchait tout le devant de la voiture dès mes passages d'éponge, je du seché la voiture tout de suite après avec une Waffle wave, pour empécher les traces blanches

L'Aston équipé de magnifique 19" peintes couleur titane, qui se sont vue nettoyé au Chemical guy Grime reaper + Brosse autoglym :

Nous reviendrons plus tard à la finition des jantes.
Une fois terminé, et comme le lavage ne suffit pas, l'AMV8 pris place dans mon garage pour la rénovation.
En premier lieu : Passage de la clay type fine de chez sonus :