Bonjour
Voila ma dèrnière rénovation.
Un Lotus Elise R donc de 192cv sur un chassi de gros Karting.Voila un lien expliquant la voiture http://fr.wikipedia.org/wiki/Lotus_Elise
Le vèhicule a son arrivé est visiblement une voiture bien entretenue, mais qui porte les traces de sa dèrnière escapade

Malheuresement en plein soleil

Je prépare le matériel pour les jantes. La brosse a rayons meguiar's, ma Ez étant indisponible elle a tenu 5 séries de jantes

Dans un premier temps je m'occupe des passages de roues. Il serait bête de laver les jantes proprement et de les resalir en faisant les arches.
pour cela je pulvérise du Meguiar's super degreaser 1:4 puis je vai brosser avec une brosse Vikan

Ensuite je m'occupe des jantes. je pulvérise du Meguiar's Wheel Brightener dilué a .1:4 Aprés avoir laissé un faible temps d'action (1mn) je l'émulsionne, afin de soulever les salissures de la surface, avec mon pinceau Swissvax Wheel et ma brosse meguiar's.
Au final elle va bien cette brosse mais j'avais le bras moucheté, visible sur d'autres photos qui vont venir.

Sur le moyeu je me suis aperçu d'une chose dont nous avions parlé a propos de la rouille sur les moyeux et le Meguiars WB
Avant

Aprés

Petit 50/50 sur l'intérieur des jantes

Et sur l'extérieur

Comme je n'arrivais pas a atteinde le milieu des petits batons avec le matériel que j'ai sorti, je vai fouiller dans mon matos et je trouve une brosse qui va largement faire l'affaire aprés mise a mes normes

Enfin je termine par les pneus au Meguiar's super degreaser 1:4 brossé au pinceau autoglym.

Afin de traquer un maximum de saleté sur la voiture et surtout dans les endroits déliquats ou difficile d'accés, je commence avant le lavage par traiter à l'aide d'un pinceau swissvax detail et de meguiar's all purpose cleaner + en 1:4

Voila l'heure de sortir le jouet de grands garcons qui veulent jouer

Dans la foam lance de 1000ml il y a 100ml de shampoing Ixtar et 100ml de Valet pro Ph neutral. Le réste est complété avec de l'eau chaude qui favorise la mousse.

Une chouette image

Apres quelques minutes

Pendant l'action de la mousse je m'occupe de la capote. Elle sera nettoyée avec une brosse a cuir coloulock et du 303 concertible top cleaner

Ensuite je prépare de quoi laver manuellement la voiture.
Téchnique des 2 seaux, gant de lavage Pinnacle et eurrow pour le diffuseur, shampoing Ixtar 250 ml dans le seau avec 10L d'eau.

Aprés rincage de la mousse en mode douchette,

Je m'attaque au lavage manuel

Je commence par traiter les points de goudron avec de l'anti-goudron autoglym

Aprés un côté

Ensuite je passe à la clay. J'ai pris une Zaino avec du lubriant Clay magic un peut rallongé mais toujours trés éfficace que j'ai malheureusement terminé.

Aprés toute le voiture la clay est presque vierge.

Par contre elle a remonté des salissures.

Pour retirer la péllicule de crasse relevée par la clay je repart pour le lavage. Pas de grand lavage là. Passage a la foam lance, passage d'un gant et rincage.

Et enfin je vai pouvoir sécher la voiture avec une waffle weave Micropack