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Re: *Sébastien* Deux jours sur une Ferrari F355 GTS.

MessagePosté: Lun 2 Juin 2008 19:00
par Sébastien
Merci à tous pour les commentaires, très impressionnant tous ces messages. :o

Je vais essayer de répondre à toutes les questions, si j'en oublie, désolé...

Pour retirer les excès de peinture, j'ai utilisé le solvant "Acrysol" d'Einszett, très efficace, à manier avec beaucoup de précautions.


@ Manu :

cette cire est l'idéal sur du rouge brillant direct aussi bien que sur du métalisé vernis??? j'ai du mal à suivre!

La cire Swissvax Scuderia correspondra plus a une ancienne peinture qu'a une récente, qui plus est si c'est un brillant direct (une peinture comme celle-ci ne donne pas beaucoup de peau d'orange mais un voile terne se créé assez rapidement), içi, cette cire est (selon moi) dans les meilleures conditions pour révéler son efficacité.





pourquoi utiliser uniquement la marque SV? une "exigence" du proprio?

Le traitement complet Swissvax était d'abord une exigence du propriétaire, qui voulait avoir la certitude de pouvoir utiliser idéalement sa gamme Swissvax une fois son véhicule rénové.





à quoi sert le relevé précis au ptg? tu l'as refait apres le traitement?

Le relevé effactué avec le PTG içi ne sert pas "qu'à" mesurer l'épaisseur globale de la peinture sur la voiture.
Içi, ma volonté était de connaître l'évolution de l'épaisseur de peinture sur toute la surface du véhicule afin de pouvoir avoir une épaisseur "la plus régulière possible" afin d'obtenir le meilleur rendu final.
Je n'ai pas fait de relevé "final", mais plutôt un "contrôle" régulier afin de surveiller l'épaisseur au cours du polissage.

Re: *Sébastien* Deux jours sur une Ferrari F355 GTS.

MessagePosté: Lun 2 Juin 2008 19:00
par Sébastien
@ Pytru :

comment as tu trouvé la dureté du vernis ?

Içi la peinture est du type "brillant direct", donc pas de vernis. ;)
Pour ce qui est de la dureté, je l'ai trouvé très très agréable à polir et très "académique", le Cleaner Fluid Strong (polish de correction) laissait beaucoup d'hologrammes mais ces derniers partaient très bien avec le Cleaner Fluid Medium (polish de finition).
(Et quel bonheur de travailler sur cette voiture... :)).



@ LorenzOPC :

A quand l'ouverture de ton magasin de detailling Seb ?

:)

Re: *Sébastien* Deux jours sur une Ferrari F355 GTS.

MessagePosté: Lun 2 Juin 2008 19:01
par Sébastien
@ Djpotpot :
Par contre je trouve que ta lance ne fait pas une super mousse, tu l'avais réglé sur la position minimale pour cette Rouge ??


Effectivement la mousse n'était pas très dense, je n'étais pas au réglage maximum mais pas loin (molette rouge).
Le "Car Bath" n'est pas très moussant comparé à certains "confrères". :)


@ Blueye 13140 :
J' aimerai savoir avec quel type de pad tu as utilisé avec quel type de cleaners ?


Cleaner Fluid Strong : Meguiar's Cutting ; 3M Cutting et une variante d'un pad cutting "à l'essai".
Cleaner Fluid Medium : 3M Polishing (Black)


@ El Barto :
SeB tes voisins vont finir par te prendre pour un jeune magouilleur à voir ce genre de voiture venir chez toi!


Au contraire, après quelques "hésitations" et du dialogue, ils sont ravis de voir que je prend du plaisir à travailler sur les carrosseries. Et la très grande majorité aime les voitures, donc ils aiment beaucoup. :)

Re: *Sébastien* Deux jours sur une Ferrari F355 GTS.

MessagePosté: Lun 2 Juin 2008 19:01
par Sébastien
René a écrit:Splendide , evidemment thumbup1:
Cette superbe voiture appartient au fondateur du Clan TT ( Je nous souhaite de "culbuter" de la même façon ...Hemm ;) )
Je suis donc doublement fier de cette rénovation étant donné que j'ai pas mal participé au fait de faire connaitre les travaux d'orfevres des gens de Cosmetique-Auto à mes potos du Clan ...
La boucle est bouclée , et de quelle façon ! :clap:


C'est vrai que cette rénovation n'aurait peut être pas eu lieu si tu n'étais pas "le grand manitou du detailing" sur le ClanTT! ;)





@ atchum :
les feux était dans quel états ? je ne les ai pas vu sur une seul photo...


Je n'ai pas touché aux feux avants, ils étaient "comme neuf".
Concernant les feux arrières, pas mal de microrayures et très durs.

Image






Encore merci à tous. :)

Re: *Sébastien* Deux jours sur une Ferrari F355 GTS.

MessagePosté: Lun 2 Juin 2008 19:46
par Rico
fantastique

a bientot
rico

Re: *Sébastien* Deux jours sur une Ferrari F355 GTS.

MessagePosté: Lun 2 Juin 2008 19:59
par Manu
Merci beaucoup pour les réponses!

en moyenne tu as "enlevé" combien d'épaisseur?

Re: *Sébastien* Deux jours sur une Ferrari F355 GTS.

MessagePosté: Lun 2 Juin 2008 20:13
par Pytru
merci seb pour ces précisions :)

Re: *Sébastien* Deux jours sur une Ferrari F355 GTS.

MessagePosté: Mar 3 Juin 2008 08:00
par Oliv14
Enorme cette restauration. :shock:
Quelle belle auto cette F355... :wub:

Re: *Sébastien* Deux jours sur une Ferrari F355 GTS.

MessagePosté: Jeu 5 Juin 2008 20:22
par steph42360
c'est pas possible, je m'aperçois qu'il est même bon pour les photos :D :D

superbe travail encore une fois sur une magnifique féfé thumbup1:

Re: *Sébastien* Deux jours sur une Ferrari F355 GTS.

MessagePosté: Ven 6 Juin 2008 11:08
par Luxury Sedan
Combien de temps ou quelles précautions entre les retouches peinture et le polissage ?

Re: *Sébastien* Deux jours sur une Ferrari F355 GTS.

MessagePosté: Ven 6 Juin 2008 12:40
par GrossePoupoule
Ca fait plaisir de voir les rénovs de fou qui reprennent après l'épisode 'guerre de sécession' !!! :) :) :)

Re: *Sébastien* Deux jours sur une Ferrari F355 GTS.

MessagePosté: Ven 6 Juin 2008 17:21
par prinZ
Magnificooooooooooo :wub:

Le rêve :wub: Trés jolie taf!!!
Félicitations thumbup1:

Re: *Sébastien* Deux jours sur une Ferrari F355 GTS.

MessagePosté: Ven 6 Juin 2008 17:26
par blueye13140
Merci pour ta réponse. ;)

Re: *Sébastien* Deux jours sur une Ferrari F355 GTS.

MessagePosté: Ven 6 Juin 2008 19:36
par diabolo
je ne vais pas etre très original......donc je vais aller a l'essentiel :



























C'EST UN TRUC DE MALADE C'TE RENOVATION !!!!! :wub: :P
thumbup1:

Re: *Sébastien* Deux jours sur une Ferrari F355 GTS.

MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 21:44
par casquedor
Pas mieux thumbup1:

Un reportage comme je les aimes, toujours très bien fournit en photos et explications. Bravo thumbup1: