Suite au post de LLOYD dans la rubrique "Recherche de passionnés", j'ai contacté celui ci par MP pour réaliser son Alfa 147. Après divers coup de fil, rencontre, mp, je bloque trois jours pour cette rénovation.
L'Alfa est, si je ne me trompe pas, de 2004, elle totalise un peu moins de 150 000 kms. c"est une JTD 110 passé en 150 un peu avant la renov, LLOYD vient de l'acheter, il est allé la chercher à Bordeaux ce qui explique peut-etre l'état ! Son soucis est que la voiture est couverte de micros-rayures donc le rouge, si beau d'habitude, semble assez fade.
ETAT DE DEPART
La pluie toulousaine est passé par là !

LAVAGE
En piste !

Je commence par les jantes, pneus et arches de roues : AutoSmart G101 (1.4), Valet Pro Bilberry (1.4)

Mon petit frère, Maxime, est venu passer ses vacances sur Toulouse donc il a voulu m'aider pour cette rénov.
Le voici ici en train de s'occuper des jantes pendant que je m'occupe des pneux et arches.

Les entourages de portes et du coffre ont été nettoyées aux G101

Prélavage : Instant Finish Wash and Wax (100 ml) VP Snow Foam (50 ml) dans 5 Litres d'eau.

Toujour pas de duo Karscher/Foam lance, donc j'ai modifié mon Tornador Foam Gun, finis le reservoir d'un litres et place au 5 litres

Les insignes, recoins et joints sont nettoyés aux pinceaux.

Pas mal de goudrons, donc tout le bas de la voiture va etre vaporisé au AS Tardis

Pour le lavage, j'ai utilisé également le shampoing Instant Finish Wash and Wax.
Celui-ci m'a été offert, par Shinearama et le forum, à l'occasion du concours Shine And Show 2009.
J'aime beaucoup ce shampoing, il a remplacé mon shampoing habituel.
Il decrasse bien, fait une belle mousse, le gant glisse bien sur la carrosserie et l'odeur de citron est assez agréable, bref je suis enchanté par ce cadeau, merci à tous

Je change de gant et passe aux parties basses.

Aprés le bas de caisse

Dégoudronnage, le prétraitement à été efficace mais il en reste encore : AS Tardis

Avant

Après

Décontamination : Clay Carpolish, un plus gros bout cette fois ci

Après la moitié du toit.

Les vitres ont également été faites.

Aprés le pare brise AR.

Après la moitié du capot.

Après le bas de caisse.

Les entourages de portes également.

Encore un rinçage.

Pour le séchage : 3 microfibres
Une Sonus Der Wunder Microfibre Drying Towel pour les parties hautes, offerte également lors du concours.
Une microfibre de séchage trouvé chez un fournisseur local, pour les parties basse.
Une microfibre en 60x40 pour les jantes.

Après ce petit comparatif, je trouve que la Sonus n'est vraiment pas terrible, elle arrive à saturation trop vite.
A peine le temps de faire le toit et il faut déja l'essorer, avec l'autre microfibre je peut faire une voiture entière sans essorer.
Une fois sèche, l'Alfa est déja plus présentable.

Mais si on s'approche.