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[Extérieur-Machine] Autonet31 vs VW Passat VI noir

MessagePosté: Mer 13 Oct 2010 21:52
par Autonet31
Bonjour à toutes et à tous,

Cette nouvelle rénovation a été effectué sur une VW Passat VI. Quand le client a acheté ce véhicule, il venait d'etre entierement repeint
suite à de nombreux dégats infligé par un orage de grele. Le coté gauche à été repeint par la suite, après un leger accrochage. Lorsque le
client a acheté ce véhicule, il avait fait appel à moi pour le nettoyage. Lors de l'inspection de la carrosserie, j'avais remarqué beaucoup
de défauts sur la peinture neuve, (traces de ponçage et de polissage) je l'ai signalé au client et lui est proposé une rénovation. Il m'a donc
recontacté un an plus tard pour la rénovation de sa voiture.

ETAT DE DEPART

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PRELAVAGE / LAVAGE / DECONTAMINATION / SECHAGE

Je commence par nettoyer la face extérieure des jantes avec le pinceau Swissvax et les pneus avec un brosse à poils durs, le tout avec
le Dégraissant Autosmart (1.1).

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J'en profite pour faire la trappe à l'APC Autosmart G101 (1.10) toujours avec le pinceau SV.

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Je rince les jantes, les pneus, les arches de roue et la trappe à essence. Puis je nettoie les arches avec une brosse Vikan et l'intérieur des
jantes avec la mini EZ, toujours avec le degraissant. J"en profite pour faire un deuxième nettoyage des pneus.

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Deuxième rinçage des pneus, jantes et arches. J'attaque maintenant le prélavage avec un pulvérisateur à pré-pression de 1L contenant 50 ml
de shampoing auto BLINKER (en test actuellement), 50 ml de G101 et 900 ml d'eau tiède. Je nettoie les grilles, les insignes, les joints et les
recoins au pinceau détails Swissvax.

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Après le rinçage de la carrosserie, je nettoie les entourages de portes et de coffre au G101 Autosmart (1.10)

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Puis je passe à la carrosserie. Méthode des deux seaux, 100 ml de shampoing BLINKER, le Waspuddel pour le haut et un gant Autosmart
pour le bas.

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Encore un rinçage et je passe à la décontamination. La clay est la Sonus ultra fine, de l'eau démineralisé et quelques gouttes de shampoing
font office de clay lub.

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Seul le bas de caisse gauche a quelques points de goudron qui sont rapidement dissous avec du Tardis Autosmart.

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Je seche le véhicule entierement, y compris les jantes et les entourages de portes, avec différentes microfibres.

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A ce point la voiture est déjà plus présentable....

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Mais il suffit qu'un rayon de soleil se pose dessus :cursing:

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ANALYSE DES DEFAULTS ET MESURE DE L'EPAISSEUR DE LA PEINTURE

Un vrai festival : des mesures différentes sur chaques panneaux, des nombreuses micro-rayures, quelques
rayures plus prononcées, des défault de ponçage et de polissage,.... :x

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Et pour couronner le tout un lèger voile grisatre sur le toit. :evil:

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Le lendemain matin, j'ai ramené des piles pour ma lampe torche.

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Petit test.

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Le matos est pret !

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CORRECTIONS DES DEFAULTS

Je commence par le coffre.

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Après un passage avec l'orbital, l'Extrafina 3M et le pad 3M Orange, seul les gros défaults sont encore visible.

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Après un passage au FCP 3M et le pad vert.

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A la lumière naturelle.

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Le combo est donc 1 passage au FCP avec le pad vert et 1 passage à l'Ultrafina 3M et le pad jaune 3M.
Voici le resultat sur le coffre.

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Je passe au capot. Gros plan sur une trace de ponçage.

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En action avec le FCP.

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Avant.

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Après plusieurs passages au FCP.

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50/50.

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Avant.

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Après plusieurs passages, je préfere ne pas insister.

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Le capot terminé.

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L'aile AR avant.

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50/50.

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Plus qu'un quart à faire.

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Après, avant le passage à l'Ultrafina.

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Voici les défaults de polissage les plus graves, visiblent sur le coté gauche.

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Avant.

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Après.

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Avant.

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Après.

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La porte conducteur après.

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La rayure n'a pas été entièrement récupérée mais elle est beaucoup moins visible à la lumière naturelle.

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Avant.

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Pendant.

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50/50 en photos...

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Et en vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=usFpWZXQ9OA

Après.

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Je passe l'Ultrafina sur tous le coté gauche.

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Le resultat.

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Je m'occupe du coté droit pendant que l'appareil photo est en charge. Beaucoup moins de défaults de ce coté, un passage à l'Extrafina 3M et
quelques gouttes d'Ultrafina avec le pad jaune 3M est suffisant.

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La face verticale du coffre est dans un état lamentable.
Avant.

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Après.

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Pour le seuil de coffre, FCP + spot pad 3M vert.
Avant.

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Après.

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Pour terminer, je passe les pare-chocs, le toit, les rétro et les montant à l'Extrafina.

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Le toit n'étant vraiment pas une priorité pour le client et le temps défilant très vite le resultat est suffisant, par contre le voile gris n'as pas
bougé :oops:

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Une fois la correction terminé encore beaucoup de poussières.

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FINITIONS

Je profite de cette sortie pour vérifier la finition au soleil.

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Je commence par appliquer une couche de Highstyle Autosmart sur les pneus.

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Puis une couche de Chemical Guys EZ Cream Glaze sur la carrosserie,

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Et une couche de CG Wheel Guard sur les jantes.

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Pendant que tout ça pose, je m'occupe des sorties d'échappement avec du Belgum Alu et de la laine de fer.
Avant.

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Après.

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Je retire le glaze de la carrosserie et la cire des jantes, et pour finir deux couches CG XXX.

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Les vitres sont faites au Glass Polish Autosmart pour l'extérieur et au Clair de vitre AS pour l'intérieur.
Les plastiques au Trim Ultra AS et les chromes au Belgum Chromes.

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PHOTOS FINALES

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Merci d'avoir suivi ce post et à la prochaine.

Cédric Autonet31

Re: [Extérieur-Machine] Autonet31 vs VW Passat VI noir

MessagePosté: Mer 13 Oct 2010 22:06
par DDO
J'adore ta photo avec le bardage du bâtiment en reflet thumbup1:
Tu as de bons résultats avec le Fast Cut à l'orbitale ?

Re: [Extérieur-Machine] Autonet31 vs VW Passat VI noir

MessagePosté: Mer 13 Oct 2010 22:15
par guikur
Encore du super boulot !! Vraiment en piteux état cette Passat a son arrivée, malheureusement le noir pardonne peu de choses...

LA station de lavage du hangar n'était plus dispo??

Re: [Extérieur-Machine] Autonet31 vs VW Passat VI noir

MessagePosté: Mer 13 Oct 2010 22:17
par Xav60
très bon boulot ;)

Re: [Extérieur-Machine] Autonet31 vs VW Passat VI noir

MessagePosté: Mer 13 Oct 2010 22:22
par nicola007
incroyable :wub:

beau travail thumbup1:

tu n'as pas du faire wetsanding a certains endroit ?

Re: [Extérieur-Machine] Autonet31 vs VW Passat VI noir

MessagePosté: Mer 13 Oct 2010 22:51
par Jowel
Super boulot !

L'effet miroir est a tomber :wub: :wub: surtout la photo où l'on voit une entrée de garage et un stop (qui est enfait, si j'ai bien vu, le coffre)

Encore bravo

Re: [Extérieur-Machine] Autonet31 vs VW Passat VI noir

MessagePosté: Mer 13 Oct 2010 23:53
par JARNO
Impressionnant thumbup1:
un vrai lifting pour cette ww ,effet mirroir splendide !!!!!
super boulot !!! ;)

Re: [Extérieur-Machine] Autonet31 vs VW Passat VI noir

MessagePosté: Jeu 14 Oct 2010 05:18
par Timi95620
Tu l'as vraiment bien récuprée cette VW, c'est vrai que les couleurs foncées ne pardonnent pas mais on obtient des résultats magnifique!

Bravo

Re: [Extérieur-Machine] Autonet31 vs VW Passat VI noir

MessagePosté: Jeu 14 Oct 2010 06:04
par Slick
La classe superbe récup !

Re: [Extérieur-Machine] Autonet31 vs VW Passat VI noir

MessagePosté: Jeu 14 Oct 2010 06:51
par BiBi_X
Superbe renov' elle avait bien besoin cette vw "noire" thumbup1:

Tes deux derniers shoots avec l'effet miror sont magnifiques !!! :wub:

Re: [Extérieur-Machine] Autonet31 vs VW Passat VI noir

MessagePosté: Jeu 14 Oct 2010 07:53
par Autonet31
Merci pour vos commentaires :D

DDO a écrit:Tu as de bons résultats avec le Fast Cut à l'orbitale ?


Quand le vernis est pas trop dur, oui. En tous cas la petite KRAUSS est très resistante, j'en suis ravi ;)

guikur a écrit:LA station de lavage du hangar n'était plus dispo??


Si mais j'ai prevu cette rénov. au dernier moment et une espece de tas de feraille bloquait le passage :x

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nicola007 a écrit:tu n'as pas du faire wetsanding a certains endroit ?


Non, pas le temps pour cette fois.

Re: [Extérieur-Machine] Autonet31 vs VW Passat VI noir

MessagePosté: Jeu 14 Oct 2010 08:50
par gabriel26
respect pour ce joli résultat :)
il a mit 1an pour te rappeler, je suis sûr que maintenant il regrette de ne pas l'avoir fait avant :mrgreen:

il va te rappeler pour faire le toit comme il se doit...

Re: [Extérieur-Machine] Autonet31 vs VW Passat VI noir

MessagePosté: Jeu 14 Oct 2010 09:17
par pibib42
Résultat impressionant et reportage ultra détaillé, super boulot!

Re: [Extérieur-Machine] Autonet31 vs VW Passat VI noir

MessagePosté: Jeu 14 Oct 2010 09:48
par JK68
Bravo, beau boulot elle revient de loin cette passat thumbup1:
Les effets sont vraiment :wub: sur ce noir
Et un super reportage bien détaillé et bien éxpliqué

Re: [Extérieur-Machine] Autonet31 vs VW Passat VI noir

MessagePosté: Jeu 14 Oct 2010 09:49
par bugatti
super récupération autonet ,elle en avait bien besoin thumbup1: