[Extérieur-Machine] Autonet31 vs VW Passat VI noir

Bonjour à toutes et à tous,
Cette nouvelle rénovation a été effectué sur une VW Passat VI. Quand le client a acheté ce véhicule, il venait d'etre entierement repeint
suite à de nombreux dégats infligé par un orage de grele. Le coté gauche à été repeint par la suite, après un leger accrochage. Lorsque le
client a acheté ce véhicule, il avait fait appel à moi pour le nettoyage. Lors de l'inspection de la carrosserie, j'avais remarqué beaucoup
de défauts sur la peinture neuve, (traces de ponçage et de polissage) je l'ai signalé au client et lui est proposé une rénovation. Il m'a donc
recontacté un an plus tard pour la rénovation de sa voiture.
ETAT DE DEPART



























PRELAVAGE / LAVAGE / DECONTAMINATION / SECHAGE
Je commence par nettoyer la face extérieure des jantes avec le pinceau Swissvax et les pneus avec un brosse à poils durs, le tout avec
le Dégraissant Autosmart (1.1).

J'en profite pour faire la trappe à l'APC Autosmart G101 (1.10) toujours avec le pinceau SV.

Je rince les jantes, les pneus, les arches de roue et la trappe à essence. Puis je nettoie les arches avec une brosse Vikan et l'intérieur des
jantes avec la mini EZ, toujours avec le degraissant. J"en profite pour faire un deuxième nettoyage des pneus.



Deuxième rinçage des pneus, jantes et arches. J'attaque maintenant le prélavage avec un pulvérisateur à pré-pression de 1L contenant 50 ml
de shampoing auto BLINKER (en test actuellement), 50 ml de G101 et 900 ml d'eau tiède. Je nettoie les grilles, les insignes, les joints et les
recoins au pinceau détails Swissvax.


Après le rinçage de la carrosserie, je nettoie les entourages de portes et de coffre au G101 Autosmart (1.10)

Puis je passe à la carrosserie. Méthode des deux seaux, 100 ml de shampoing BLINKER, le Waspuddel pour le haut et un gant Autosmart
pour le bas.


Encore un rinçage et je passe à la décontamination. La clay est la Sonus ultra fine, de l'eau démineralisé et quelques gouttes de shampoing
font office de clay lub.

Seul le bas de caisse gauche a quelques points de goudron qui sont rapidement dissous avec du Tardis Autosmart.


Je seche le véhicule entierement, y compris les jantes et les entourages de portes, avec différentes microfibres.





A ce point la voiture est déjà plus présentable....

Mais il suffit qu'un rayon de soleil se pose dessus

ANALYSE DES DEFAULTS ET MESURE DE L'EPAISSEUR DE LA PEINTURE
Un vrai festival : des mesures différentes sur chaques panneaux, des nombreuses micro-rayures, quelques
rayures plus prononcées, des défault de ponçage et de polissage,....



Et pour couronner le tout un lèger voile grisatre sur le toit.

Le lendemain matin, j'ai ramené des piles pour ma lampe torche.

Petit test.




Le matos est pret !

CORRECTIONS DES DEFAULTS
Je commence par le coffre.



Après un passage avec l'orbital, l'Extrafina 3M et le pad 3M Orange, seul les gros défaults sont encore visible.

Après un passage au FCP 3M et le pad vert.



A la lumière naturelle.

Le combo est donc 1 passage au FCP avec le pad vert et 1 passage à l'Ultrafina 3M et le pad jaune 3M.
Voici le resultat sur le coffre.

Je passe au capot. Gros plan sur une trace de ponçage.





En action avec le FCP.

Avant.

Après plusieurs passages au FCP.

50/50.

Avant.

Après plusieurs passages, je préfere ne pas insister.

Le capot terminé.

L'aile AR avant.



50/50.


Plus qu'un quart à faire.

Après, avant le passage à l'Ultrafina.





Voici les défaults de polissage les plus graves, visiblent sur le coté gauche.


Avant.

Après.


Avant.

Après.

La porte conducteur après.

La rayure n'a pas été entièrement récupérée mais elle est beaucoup moins visible à la lumière naturelle.

Avant.




Pendant.


50/50 en photos...

Et en vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=usFpWZXQ9OA
Après.


Je passe l'Ultrafina sur tous le coté gauche.

Le resultat.


Je m'occupe du coté droit pendant que l'appareil photo est en charge. Beaucoup moins de défaults de ce coté, un passage à l'Extrafina 3M et
quelques gouttes d'Ultrafina avec le pad jaune 3M est suffisant.






La face verticale du coffre est dans un état lamentable.
Avant.



Après.





Pour le seuil de coffre, FCP + spot pad 3M vert.
Avant.

Après.

Pour terminer, je passe les pare-chocs, le toit, les rétro et les montant à l'Extrafina.





Le toit n'étant vraiment pas une priorité pour le client et le temps défilant très vite le resultat est suffisant, par contre le voile gris n'as pas
bougé

Une fois la correction terminé encore beaucoup de poussières.

FINITIONS
Je profite de cette sortie pour vérifier la finition au soleil.













Je commence par appliquer une couche de Highstyle Autosmart sur les pneus.

Puis une couche de Chemical Guys EZ Cream Glaze sur la carrosserie,

Et une couche de CG Wheel Guard sur les jantes.

Pendant que tout ça pose, je m'occupe des sorties d'échappement avec du Belgum Alu et de la laine de fer.
Avant.

Après.

Je retire le glaze de la carrosserie et la cire des jantes, et pour finir deux couches CG XXX.

Les vitres sont faites au Glass Polish Autosmart pour l'extérieur et au Clair de vitre AS pour l'intérieur.
Les plastiques au Trim Ultra AS et les chromes au Belgum Chromes.

PHOTOS FINALES




















Merci d'avoir suivi ce post et à la prochaine.
Cédric Autonet31
Cette nouvelle rénovation a été effectué sur une VW Passat VI. Quand le client a acheté ce véhicule, il venait d'etre entierement repeint
suite à de nombreux dégats infligé par un orage de grele. Le coté gauche à été repeint par la suite, après un leger accrochage. Lorsque le
client a acheté ce véhicule, il avait fait appel à moi pour le nettoyage. Lors de l'inspection de la carrosserie, j'avais remarqué beaucoup
de défauts sur la peinture neuve, (traces de ponçage et de polissage) je l'ai signalé au client et lui est proposé une rénovation. Il m'a donc
recontacté un an plus tard pour la rénovation de sa voiture.
ETAT DE DEPART



























PRELAVAGE / LAVAGE / DECONTAMINATION / SECHAGE
Je commence par nettoyer la face extérieure des jantes avec le pinceau Swissvax et les pneus avec un brosse à poils durs, le tout avec
le Dégraissant Autosmart (1.1).

J'en profite pour faire la trappe à l'APC Autosmart G101 (1.10) toujours avec le pinceau SV.

Je rince les jantes, les pneus, les arches de roue et la trappe à essence. Puis je nettoie les arches avec une brosse Vikan et l'intérieur des
jantes avec la mini EZ, toujours avec le degraissant. J"en profite pour faire un deuxième nettoyage des pneus.



Deuxième rinçage des pneus, jantes et arches. J'attaque maintenant le prélavage avec un pulvérisateur à pré-pression de 1L contenant 50 ml
de shampoing auto BLINKER (en test actuellement), 50 ml de G101 et 900 ml d'eau tiède. Je nettoie les grilles, les insignes, les joints et les
recoins au pinceau détails Swissvax.


Après le rinçage de la carrosserie, je nettoie les entourages de portes et de coffre au G101 Autosmart (1.10)

Puis je passe à la carrosserie. Méthode des deux seaux, 100 ml de shampoing BLINKER, le Waspuddel pour le haut et un gant Autosmart
pour le bas.


Encore un rinçage et je passe à la décontamination. La clay est la Sonus ultra fine, de l'eau démineralisé et quelques gouttes de shampoing
font office de clay lub.

Seul le bas de caisse gauche a quelques points de goudron qui sont rapidement dissous avec du Tardis Autosmart.


Je seche le véhicule entierement, y compris les jantes et les entourages de portes, avec différentes microfibres.





A ce point la voiture est déjà plus présentable....

Mais il suffit qu'un rayon de soleil se pose dessus


ANALYSE DES DEFAULTS ET MESURE DE L'EPAISSEUR DE LA PEINTURE
Un vrai festival : des mesures différentes sur chaques panneaux, des nombreuses micro-rayures, quelques
rayures plus prononcées, des défault de ponçage et de polissage,....




Et pour couronner le tout un lèger voile grisatre sur le toit.


Le lendemain matin, j'ai ramené des piles pour ma lampe torche.

Petit test.




Le matos est pret !

CORRECTIONS DES DEFAULTS
Je commence par le coffre.



Après un passage avec l'orbital, l'Extrafina 3M et le pad 3M Orange, seul les gros défaults sont encore visible.

Après un passage au FCP 3M et le pad vert.



A la lumière naturelle.

Le combo est donc 1 passage au FCP avec le pad vert et 1 passage à l'Ultrafina 3M et le pad jaune 3M.
Voici le resultat sur le coffre.

Je passe au capot. Gros plan sur une trace de ponçage.





En action avec le FCP.

Avant.

Après plusieurs passages au FCP.

50/50.

Avant.

Après plusieurs passages, je préfere ne pas insister.

Le capot terminé.

L'aile AR avant.



50/50.


Plus qu'un quart à faire.

Après, avant le passage à l'Ultrafina.





Voici les défaults de polissage les plus graves, visiblent sur le coté gauche.


Avant.

Après.


Avant.

Après.

La porte conducteur après.

La rayure n'a pas été entièrement récupérée mais elle est beaucoup moins visible à la lumière naturelle.

Avant.




Pendant.


50/50 en photos...

Et en vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=usFpWZXQ9OA
Après.


Je passe l'Ultrafina sur tous le coté gauche.

Le resultat.


Je m'occupe du coté droit pendant que l'appareil photo est en charge. Beaucoup moins de défaults de ce coté, un passage à l'Extrafina 3M et
quelques gouttes d'Ultrafina avec le pad jaune 3M est suffisant.






La face verticale du coffre est dans un état lamentable.
Avant.



Après.





Pour le seuil de coffre, FCP + spot pad 3M vert.
Avant.

Après.

Pour terminer, je passe les pare-chocs, le toit, les rétro et les montant à l'Extrafina.





Le toit n'étant vraiment pas une priorité pour le client et le temps défilant très vite le resultat est suffisant, par contre le voile gris n'as pas
bougé


Une fois la correction terminé encore beaucoup de poussières.

FINITIONS
Je profite de cette sortie pour vérifier la finition au soleil.













Je commence par appliquer une couche de Highstyle Autosmart sur les pneus.

Puis une couche de Chemical Guys EZ Cream Glaze sur la carrosserie,

Et une couche de CG Wheel Guard sur les jantes.

Pendant que tout ça pose, je m'occupe des sorties d'échappement avec du Belgum Alu et de la laine de fer.
Avant.

Après.

Je retire le glaze de la carrosserie et la cire des jantes, et pour finir deux couches CG XXX.

Les vitres sont faites au Glass Polish Autosmart pour l'extérieur et au Clair de vitre AS pour l'intérieur.
Les plastiques au Trim Ultra AS et les chromes au Belgum Chromes.

PHOTOS FINALES




















Merci d'avoir suivi ce post et à la prochaine.
Cédric Autonet31