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[Extérieur-machine] Autonet31 vs Audi S3 8L

MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 22:13
par Autonet31
Bonjour à toutes et à tous,

Voici ma dernière rénovation, il s'agit d'une Audi S3 de 2000. :wub:

Il y a quelques mois, alors qu'il était était en Chine pour le boulot, le propriètaire de cette S3 à découvert Cosmétique-Auto.
Le soir dans la campagne chinoise, avec personnes ne parlant au moins l'anglais et la télé également en chinois, il n'y pas grand chose à faire à part surfer sur le net.
En visionnant les diverses rénovations du showroom, il a remarqué que j'opérais sur la region toulousaine et à donc décidé de me contacter pour rafraichir son Audi.

Voici la voiture au départ.

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Je commence par nettoyer l'intérieur du capot : Dégraissant AutoSmart (1.1) et divers pinceaux.
50/50.

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Puis le moteur : Dégraissant AutoSmart (1.1) et divers pinceaux.

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Je passe aux jantes, pneus et arches : Dégraissant AS (1.1), pinceau SwissVax jante, brosse EZ, brosse à poils dur et brosse Vikan.

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Puis les entourages de portes et de coffre : APC G101 AS, pinceau SV jante.

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Je dégraisse les bas de caisse : Dégraissant AutoSmart (1.1).

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Après rinçage, je fait un prétraitement pour le goudron : Tardis AS.

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Je laisse au Tardis le temps d'agir puis prélavage : G101 AS (100ml)

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Pendant l'action du prélavage, je nettoie au pinceau les grilles, les insignes, les recoins, les joints,...

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Après le rinçage et avant de commencer le lavage, je repasse un coup de foam-lance, mais cette fois ci avec 100 ml de Shampoing (AS Autowash).
Cela permet de lubrifier la carrosserie avant meme de poser le gant dessus. Je peux donc commencer mon lavage avec la méthode habituelle des
deux seaux : 100 ml de shampoing Blinker, le Washpuddel et un gant AS.

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Dégoudronnage / décontamination : Tardis AS, microfibre / Clay Carpolish, ONR (1.64)

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Une moitié de capot, le meme voile jaunatre sera retiré sur toutes la voiture.

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Une moitié de toit.

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50/50 après rinçage, partie droite faite, partie gauche non.

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Le pare-brise.

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La vitre AR, très contaminée sous l'aileron.

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Les bas de caisse.

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Un dernier coup de foam lance.

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Rinçage et séchage complet : microfibres.

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Avant d'attaquer le polissage, je comble quelques impacts. Ils seront ensuit poncer au 2000 et au 4000 avant d'etre polis.

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Je relève également les épaisseurs de peinture, plusieurs éléments ont été repeints.

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Un coup d'oeil sur les défaults :
Micro-rayures.

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Voile bizarre.

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La portiere et l'aile Ar du coté droite sont quasiment sans défaults hormis une belle rayures, une partie est comblée avec la peinture.
Elle sera également poncée avant polissage.

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Je commence le polissage par le toit. Je m'équipe de mon orbital Krauss et de ma nouvelle acquisition : un pad Chemical Guys Hex-logic vert (heavy polishing).
Après un passage à l'Extrafina, le resultat n'est pas terrible. Je passe au pad vert 3M, c'est un neuf donc il est dur comme du béton :twisted: , un passage au
Fast Cut Plus 3M et la majorité des défaults sont retirés, je fait ensuite un passage à l'Ultafina et le CG Hex-logic vert pour assurer une belle finition.

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Sur le coté droit, l'orbitale n'est pas suffisante. Je sors donc la rotative et après quelques test, ce sera FCP / pad vert 3M à la rotative et
Ultrafina / Hex-logic vert à l'orbitale.
Avant.

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Après.

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Avant.

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Après.

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50/50.

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En rapprochant les spots, on peut voir que la peinture retrouve sa couleur d'origine.

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Avant.

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50/50.

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Après.

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50/50.

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Avant.

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Après.

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Sur l'aile AVD quelques micro-rayures mais surtout le meme voile que sur le toit.
Avant.

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Après.

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Avant.

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50/50.

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Après.

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Après le passage à l'Ultrafina sur le coté droit.

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Le coffre , quelques micro-rayures.

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Et encore ce fameux voile qui s'étend jusqu'aux feux.

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Pour le feux droit un passage au FCP et pad vert 3 M, pour le reste un passage à l'orbitale avec le pad vert Hex-logic et l'Extrafina.
Après.

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Sur la portière et l'aile AR coté gauche, un passage à l'Extrafina avec le pad jaune 3M localisé sur les rares défaults présents.
Avant, pas de après :oops:

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Les montants, avant.

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Après.

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Sur le capot, je reprend le meme combo que le coté droit.
Avant.

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Après.

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Avant.

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50/50.

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Après.

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Avant.

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Après.

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L'aile AVG, avant.

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Après.

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Sur les pare-chocs, Ultrafina et pad jaune à l'orbitale.

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Les feux avant sont également polis, spot pad vert 3M et FCP à la rotative.
Avant.

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Après.

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Pour finir avec le polissage, j'ai tenté d'attenuer une belle rayure sur une vitre.

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Après cinq passage au FCP avec le spot pad vert 3M et la rotative.

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Passage au Foam-lance pour retirer la poussière du polissage.

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Après un rinçage au NHP, je fait un rinçage en nappe, c-à-d sans aucun accessoires.

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Cela permet de retirer quasiment toutes l'eau sur la voiture avant meme de la secher.
50/50 sur le capot, coté conducteur rincé en nappe.

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Et donc après un séchage très rapide.

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Pour la finition, je commence par appliquer le Cleaner fluid SV à l'orbitale avec un pad 3M noir.

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Après le retrait du CF.

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Puis deux couches de Shield SV, pour assurer une protection efficace pour passer l'hiver.

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Pour les jantes : CF SV puis Autobahn SV
Pour les pneus : 2 couches de Pneu SV, avant d'appliquer la deuxième couche le véhicule est avancé d'un mètre afin de traiter tout le pneu.

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Application du Pneu SV avec le pinceau dédié.

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Pour les plastiques : Trim Ultra AS.
50/50 sur la calandre.

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La deuxième couche de Shiel en train de poser.

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Pour le moteur : Trim Ultra AS.
50/50.
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La protection est nettoyé au Tornador.

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Après buffing de la deuxième couche de cire.

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Pour finir, je remonte la protection du capot,

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Et je passe les grilles du pare-choc AV au Trim Ultra.

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Je sors ensuite la voiture et la laisse dehors le temps de ranger tous le matos sortis, environ 1h30.
Puis je fait un ultime buffing avec la Micropolish blue SV.

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PHOTOS FINALES

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Merci d'avoir suivi ce post et à la prochaine ;)

Cédric Autonet31

Re: [Extérieur-machine] Autonet31 vs Audi S3 8L

MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 22:35
par woodwide
beau boulot... thumbup1:

Re: [Extérieur-machine] Autonet31 vs Audi S3 8L

MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 22:50
par JK68
Bravo thumbup1:
comme d'habitude du beau boulot et un super reportage bien détaillé et des belles photos

Re: [Extérieur-machine] Autonet31 vs Audi S3 8L

MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 00:40
par JohanTarga31
tu t'es encore éclaté là dessus. Bravo thumbup1: thumbup1:

Re: [Extérieur-machine] Autonet31 vs Audi S3 8L

MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 02:45
par FoxOne
Beau résultat sur du gris bravo ! thumbup1:

Re: [Extérieur-machine] Autonet31 vs Audi S3 8L

MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 08:29
par daltonfr
Bon boulot Cedric ! Pour les retouches peinture suite au ponçage pour égaliser la surface tu as attaquer au Fast cut pour polir les défaut du au ponçage ou ta démarrer plus soft ?

Re: [Extérieur-machine] Autonet31 vs Audi S3 8L

MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 08:32
par gabriel26
tu vas chercher tes clients jusqu'au fin fond de la chine, ATNR, société internationale :lol:

respect pour avoir réussi à photographier les défauts sur ce gris mais surtout pour les avoir fait disparaitre :mrgreen: thumbup1:
la rayure sur la vitre, c'est le trait verticale qui passe sur le chiffre "1" ?

Re: [Extérieur-machine] Autonet31 vs Audi S3 8L

MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 08:48
par Chamal57
Encore une belle rénov à ton actif thumbup1:
Il me semble n'avoir rien vu sur les embouts d'échappement :?

Re: [Extérieur-machine] Autonet31 vs Audi S3 8L

MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 12:50
par Timi95620
Magnifique travail sur cette S3 :wub:

Un reportage qui mériterai le studio :D

Re: [Extérieur-machine] Autonet31 vs Audi S3 8L

MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 13:38
par juanitopepe
très beau résultat thumbup1:

juste la qualité des photos que je trouve pas top :|

Re: [Extérieur-machine] Autonet31 vs Audi S3 8L

MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 17:25
par avalon31
Un grand merci à toi autonet31 pour avoir redonnée vie à mon jouet! Et le tout dans le bonne humeur en plus :D

Re: [Extérieur-machine] Autonet31 vs Audi S3 8L

MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 17:43
par Speed91
C'est pas facile de bien se rendre compte d'habitude du boulot sur du gris mais là t'as fait de belles photos, on voit vraiment bien ton travail...

thumbup1:

Re: [Extérieur-machine] Autonet31 vs Audi S3 8L

MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 19:40
par tili67
juanitopepe a écrit:très beau résultat thumbup1:

juste la qualité des photos que je trouve pas top :|


Idem super boulot, mais tes photos ne laisse pas apparaitre le renaissance de ta rénovation c'est dommage.

Re: [Extérieur-machine] Autonet31 vs Audi S3 8L

MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 19:55
par dobrmann
superbe boulot cédric thumbup1:
je te lis avec beaucoup de plaisir à chaque fois ;)

Seb

Re: [Extérieur-machine] Autonet31 vs Audi S3 8L

MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 22:33
par jujus3
Nickel un S3 de plus fait sur le forum, bientot le mien sera en tuto beau boulot :wub: :wub: :wub: