[Complete-machine] Made in USA - Episode 2

Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui, je vous présente une rénovation sur une Chevrolet Corvette C3 de 1979.
La voiture a recemment été importé des Etats-Unis et, est dans un triste état : raccords douteux, vernis percé par endroit, reste de polish, micro-rayures, griffures,....
Malgré tout elle est destinée à la vente et ne passera pas par la case peinture donc à moi de jouer pour le rendre plus présentable










La Corvette est déja propre, après un dépoussiérage au Tango Autosmart (QD) en 1.4, je passe directement à la décontamination en utilisant la clay de chez 3M.



Masquage.

Je commence par faire un passage à l'Extrafina 3M avec le pad 3M jaune. C'est suffisant pour les micro-rayures mais rapidement je m'aperçois qu'il me faut plus aggressif
pour les griffures. J'ai finalement utilisé le 105 Meg avec le pad vert 3M et le 205 avec le pad jaune 3M. La voiture étant en fibre, je n'ai pas utiliser le PTG.
























Les jantes recoivent une couche de Wheel Gard CG après un nettoyage au Belgom.

Les grilles AV sont nettoyées à l'APC G101 Autosmart puis traitées avec un couche de Trim Ultra Autosmart.


Les tapis sont nettoyés avec l'I/E.

Après aspiration et dépoussiérage, l'intérieur est nettoyés avec le Vif Cuir Autosmart en 1.4. Les sièges ont ensuite reçus une couche de Baume Cuir Autosmart.





Pour la protection : Duragloss 601 + 105.

Et voilà.





















Merci d'avoir suivi ce post.
Episode 1 : http://www.cosmetique-auto.com/made-in-usa-episode-1-t16799.html
Cédric
Aujourd'hui, je vous présente une rénovation sur une Chevrolet Corvette C3 de 1979.
La voiture a recemment été importé des Etats-Unis et, est dans un triste état : raccords douteux, vernis percé par endroit, reste de polish, micro-rayures, griffures,....

Malgré tout elle est destinée à la vente et ne passera pas par la case peinture donc à moi de jouer pour le rendre plus présentable











La Corvette est déja propre, après un dépoussiérage au Tango Autosmart (QD) en 1.4, je passe directement à la décontamination en utilisant la clay de chez 3M.



Masquage.

Je commence par faire un passage à l'Extrafina 3M avec le pad 3M jaune. C'est suffisant pour les micro-rayures mais rapidement je m'aperçois qu'il me faut plus aggressif
pour les griffures. J'ai finalement utilisé le 105 Meg avec le pad vert 3M et le 205 avec le pad jaune 3M. La voiture étant en fibre, je n'ai pas utiliser le PTG.
























Les jantes recoivent une couche de Wheel Gard CG après un nettoyage au Belgom.

Les grilles AV sont nettoyées à l'APC G101 Autosmart puis traitées avec un couche de Trim Ultra Autosmart.


Les tapis sont nettoyés avec l'I/E.

Après aspiration et dépoussiérage, l'intérieur est nettoyés avec le Vif Cuir Autosmart en 1.4. Les sièges ont ensuite reçus une couche de Baume Cuir Autosmart.





Pour la protection : Duragloss 601 + 105.

Et voilà.





















Merci d'avoir suivi ce post.
Episode 1 : http://www.cosmetique-auto.com/made-in-usa-episode-1-t16799.html
Cédric