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[Extérieur-Machine]Aston Martin Vantage Protection Céramique

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 11:05
par Autonet31
Bonjour à toutes et à tous,

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Voici le compte rendu de la rénovation d'une Aston Martin V8 Vantage de 2009 :wub: . Cette anglaise affiche pratiquement 10000 kms au
compteur et n'a été lavé qu'a la main (pas forcement avec les bonnes méthodes). Mon client est le deuxième propriétaire et après cette
aquisition, il s'est mis à la recherche d'une protection durable et resistante pour protéger cette beauté. Ayant entendu des retours positifs
sur le traitement Céramique effectué sur la Ferrari 458 (http://www.cosmetique-auto.com/ferrari-458-italia-t21825.html) et
après une visite sur mon site, il est rentré en contact avec moi pour plus de renseignement, puis à pris rendez vous afin que je m'occupe
de cette Aston 8-)

L'Aston à son arrivée. A part le moteur, la voiture est propre et, carrosserie grise et soleil timide oblige, peut de défauts sont visible.

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J'attaque avec le moteur, nettoyé à l'APC Autosmart G101 (1.4).

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Puis nettoyage des jantes avec le Meg WB (1.4), une brosse EZ et un pinceau. Nettoyage pneus et arches au Dégraissant Autosmart (1.4)

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Prélavage au Foam Lance avec 150 ml de G101 AS. Détails au pinceau + G101 AS (1.4).

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Lavage à la main avec la méthode des deux seaux, le gant Carpro whool wash mitt et 100ml d'Autowash AS dans 10L d'eau.

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Dégoudronnage au Tardis et décontamination à la clay 3M et de l'ONR. Ultime rinçage et séchage complet.

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Avant de commencer la correction des défauts, j'effectue une retouche de peinture au pinceau avec de la teinte faite sur mesure.

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L'aston sous les spots :cursing: Traces de ponçage effectuées à l'usine lors de la construction du véhicule.

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Rayures plus ou moins profondes.

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Micro-rayures.

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Traces étranges.

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Je mesure l'épaisseur de la peinture, je masque les éléments sensibles et je commence le polissage. Cette fois ci, la voiture étant récente,
j'ai voulu preserver au maximum le vernis, je n'ai donc effectué qu'un seul passage avec le Fast cut 3m et le pad associé (2 pour les rayures
au dessus de l'insigne du coffre) assurant une correction de plus de 90% des défauts.

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Ponçage léger au 2000 pour retirer un maximum de rayures sur cette partie, malheureusement certaines rayures sont trop profondes.

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J'utilise a présent l'Extrafine 3M et le pad jaune 3M pour retirer les hologrammes causé par le FCP, chaque élément est ensuite nettoyé au
Carpro Eraser et verifié à la torche LED afin d'etre sur d'avoir bien tout retiré.

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Voilà ce que ça donne au soleil :D

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La correction de peinture terminé, voici maintenant l'étape de protection effectuée au Carpro Cquartz.

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Avant d'appliquer le traitement céramique sur la peinture, j'ai démonté les jantes afin de les traiter en détails.

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J'ai retiré le goudron avec le Tardis AS, je les ai décontaminées avec une clay 3M et nettoyées au Carpro Eraser.

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Puis j'ai appliqué 2 couches de Cquartz sur l'intérieur.

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AS Trim Ultra pour les plastiques des arches.

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Nettoyage de l'echappement à la paille de fer et au meg All métal polish.

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Deux couches de Cquartz sur la peinture et les plastiques (retro).

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Deux couches de Cquartz sur la face extérieure des jantes et AS Highstyle pour les pneus.

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Et voilà !

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Merci d'avoir suivi post et à la prochaine ;)

Cédric ATNR

Re: [Extérieur-Machine]Aston Martin Vantage Protection Céram

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 11:27
par To l'Ours
Elle est sublime : thumbup1:

:wub: L'une des voitures dont je reverais d'avoir :wub:

Re: [Extérieur-Machine]Aston Martin Vantage Protection Céram

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 11:43
par dan_l²
Bravo thumbup1: toujours aussi fan de tes rénovations :)

Je me suis mis au traitement céramique aussi, est contrairement à ce que je pensais il y à un effet vraiment brillant 'vitrifié' une brillance plus profonde qu'avec une carnauba et la protection et vraiment présente mais pour cela il faut passer deux couches obligatoirement, j'ai déjà fait le test avec une seul couche cela ne tient pas dans le temps à moins de passer du reload à chaque lavage !

Une petite question combien de cquartz à tu utilisé (ml) pour passer les 2 couches sur l'aston ?

Re: [Extérieur-Machine]Aston Martin Vantage Protection Céram

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 11:51
par esthétique-auto
sublime :wub: très jolie résultat thumbup1:

Re: [Extérieur-Machine]Aston Martin Vantage Protection Céram

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 11:56
par skalibra
joli travail, et magnifique voiture thumbup1:

Re: [Extérieur-Machine]Aston Martin Vantage Protection Céram

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 12:01
par jp67980
Très beau reportage! bravo thumbup1:

Re: [Extérieur-Machine]Aston Martin Vantage Protection Céram

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 12:09
par pinguin
Whaou !
Tu as passé combien de temps dessus ?

Pour le nettoyage du compartiment moteur, tu as rincé après l'APC ou essuyé ?

Re: [Extérieur-Machine]Aston Martin Vantage Protection Céram

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 12:41
par Autonet31
Merci pour vos commentaires :)

dan_l² a écrit:Je me suis mis au traitement céramique aussi, est contrairement à ce que je pensais il y à un effet vraiment brillant 'vitrifié' une brillance plus profonde qu'avec une carnauba et la protection et vraiment présente mais pour cela il faut passer deux couches obligatoirement, j'ai déjà fait le test avec une seul couche cela ne tient pas dans le temps à moins de passer du reload à chaque lavage !

Une petite question combien de cquartz à tu utilisé (ml) pour passer les 2 couches sur l'aston ?


Il me semble avoir consommé la moitié du flacon pour les deux couches sur la peinture et un quart du flacon pour les jantes (intérieur / extérieur).

Concernant les traitements céramiques, j'ai également testé l'Optimum Opticoat 2.0 qui ne necessite qu'une couche est qui est vraiment un bon produit ;),
je trouve que le principale avantage de ces traitement, hormis leur durée, est le faite qu'ils empeche un maximum l'apparation de nouvelle micro-rayures .
Pour la prochaine en traitement Céramique ce sera le C1 Gtechniq.

pinguin a écrit:Tu as passé combien de temps dessus ?

Pour le nettoyage du compartiment moteur, tu as rincé après l'APC ou essuyé ?


Cette rénovation a durée plus de trente heures, l'intérieur a également été fait.

Le compartiment moteur a bien été rincé et rigoureusement séché après le nettoyage à l'APC ;)

Re: [Extérieur-Machine]Aston Martin Vantage Protection Céram

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 13:14
par Ben20
Très beau boulot !! thumbup1: thumbup1:

Re: [Extérieur-Machine]Aston Martin Vantage Protection Céram

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 13:36
par Fouzi RR
Toujours aussi magnifique tes réalisations vraiment une école thumbup1:

Re: [Extérieur-Machine]Aston Martin Vantage Protection Céram

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 13:53
par Al2Berre
Rhô là là, les voitures qui vous passent entre les mains, et ce que vous en faites, je ne sais pas ce qui est le plus beau, sans doute l'ensemble des deux, là on touche au sublime, et moi je rêve en regardant vos reportages. Chapeau ! thumbup1:

Re: [Extérieur-Machine]Aston Martin Vantage Protection Céram

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 14:09
par polien
un beau reportage, bravo thumbup1:

Re: [Extérieur-Machine]Aston Martin Vantage Protection Céram

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 14:24
par deuki59
Très beau reportage,superbe voiture. Ton travail est superbe sa doit être sympa de voir comment tu travailles. :roll:

Re: [Extérieur-Machine]Aston Martin Vantage Protection Céram

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 15:32
par Clemus
Superbe, comme d'hab ! thumbup1:

Re: [Extérieur-Machine]Aston Martin Vantage Protection Céram

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 15:48
par dan_l²
Autonet31 a écrit:Merci pour vos commentaires :)

dan_l² a écrit:Je me suis mis au traitement céramique aussi, est contrairement à ce que je pensais il y à un effet vraiment brillant 'vitrifié' une brillance plus profonde qu'avec une carnauba et la protection et vraiment présente mais pour cela il faut passer deux couches obligatoirement, j'ai déjà fait le test avec une seul couche cela ne tient pas dans le temps à moins de passer du reload à chaque lavage !

Une petite question combien de cquartz à tu utilisé (ml) pour passer les 2 couches sur l'aston ?


Il me semble avoir consommé la moitié du flacon pour les deux couches sur la peinture et un quart du flacon pour les jantes (intérieur / extérieur).

Concernant les traitements céramiques, j'ai également testé l'Optimum Opticoat 2.0 qui ne necessite qu'une couche est qui est vraiment un bon produit ;),
je trouve que le principale avantage de ces traitement, hormis leur durée, est le faite qu'ils empeche un maximum l'apparation de nouvelle micro-rayures .
Pour la prochaine en traitement Céramique ce sera le C1 Gtechniq.



Merci, c'est ce qu'il me reste en moyenne après avoir passer 2 couches, j'avais peur de ne pas en mettre assez car quand tu vois leurs démo il vide un demi-flacon sur un capot :shock:

Pour ma part le prochain qui est en commande est l'EXO de Gtechniq, le c1 est identique au cquartz je trouve :) merci pour le retour sur l'optimum thumbup1: