[Complete-Machine] Porsche 930 3.3L Turbo

Montrez-nous vos talents de préparateur esthétique.

[Complete-Machine] Porsche 930 3.3L Turbo

Messagepar DaXou » Lun 26 Oct 2009 22:21

Porsche 930 3.3L Turbo de 1983


Image

Caracteristiques Techniques Porsche 911 Turbo 3,3L
Moteur
Type: 6 cylindres à plat 12 soupapes
Position : porte à faux arrière
Alimentation : Injection K-Jetronic + Suralimentation Turbo KKK (0,8 bar) avec échangeur
Cylindrée (a x c) : 3299 cm³
Alésage x Course (mm) : 97 x 74,4
Puissance : 300 ch DIN à 5500 tr/mn
Puissance spécifique (ch/L) : 91
Couple : 412 Nm à 4000 tr/mn
Couple spécifique (Nm/L) : 125
Transmission : AR, BVM 4 rapports
Freinage Av / Ar : Assisté Disques ventilés 304 mm / 309 mm
Pneus (Av/Ar) : 205/55 VR16 - 225/50 VR16
Poids constructeur : 1300 kg
Rapport poids/puisance (kg/ch) : 4,3
PERFORMANCES
0 à 100 Km/H : 5"4
1000 m DA : 24"2
Vitesse maxi : 260 Km/h
CONSOMMATION
Moyenne : 12,5 L/100 Km

Davide45 du forum a bien voulu me confier la rénovation de sa monstueuse Porsche 930 3.3L Turbo. Cette auto a été entièrement refaite coté chassis et moteur.
Le cahier des charges était simple: lui redonner un coups de propre et faire en sorte que les entretiens futurs soient facilités. Davide souhaite en profiter environ 2ans avant de lui faire une peinture complète puis la réservé à un usage moins important. Un rafraichissement de l'intérieur a aussi été effectué.
La voiture apparait propre pour son age et une peinture d'origine. La majeure partie du travail était localisée sur les ailes arrières et le capot.
Le vernis quant-à lui ma donné du fil à retordre. Ca a pris du temps à ma G220 pour arriver à corriger la majorité des défauts mais on y est arrivé (peut-être est-il temps de passer a une bonne rotative?)

Par manque de scotch 3M (fin du rouleau) et par manque d'habileté pour prendre des photos correctes, je n'ai pas pu prendre de 50/50 :(

J'ai donc pu bosser dans un grand atelier, un pur bonheur. 17-18h ont été nécessaires pour arriver à ce résultat.

Liste des produits/matériel utilisés :
+ Extérieur :
- Polisseuse orbitale G220
- Meguiar's #80, #83 et #84
- Pads Meguiar's et Lake Country
- Meguiar's APC
- Brosse Jantes Meguiar's, pinceaux, Gant SheepSkin
- Chemical Guys New Look Trim Gel
- Belgom Alu
- Cleaner Fluid Swissvax
- cire Shield Swissvax
- Clay Meguiar's
- Optimum No Rince Dillution QD et lubrifiant Clay.
- Microfibres Eurow, Waffle Weave, Micropak

+ Intérieur :
- Meguiar's Gold Class Cuir
- Savon glycériné
- Poorboys Natural Look
- Aspirateur Karsher

Au travail !!

Le travail a commencé par un gros lavage, pas que la voiture en ait énormément besoin (car globalement assez propre) mais pour être sur de la base sur laquelle on travail.
Pour se faire, j'avais a ma disposition un gros Karsher à eau chaude.
Apres un gros lavage dans les règles. On passe la clay. Cette dernière était peu contaminée (un peu contaminée en bas des portes mais rien de méchant). Certainement dû aux lavages réguliers de Davide.

Une fois décontaminée. On passe la bête en mode 3M bleu :

Image
Image
Image
Image
Image

Les choses serieuses commencent, je commence par l'avant.
On commence par une bonne griffe sur l'aile (wetsanding de rigueur) :

Image
Image
Image

Polissage fini sur les ailes et le capot :

Image
Image
Image

Polissage du reste :

Image
Image
Image
Image
Image

On finit par les zones plus petites au pad de 4" :

Image
Image

Tentative de rattrappage de la partie passager du pare-choc arrière qui a beaucoups pris certainement a cause d'une tole pare-charleur manquante lors de l'achat de la bête. Le vernis et la peinture semblent avoir complètement cuit. Je tente alors un wetsanding (s'en suivra un polissage qui ratrappe un peu la chose mais pas de miracle (pas de photos après polissage, elle était floue) :

Image
Image

Polissage fini, on enlève les jolies couleurs bleues :

Image
Image

On enlève les poussières de polish au pinceau :

Image

On passe ensuite au dressing des plastiques au fabuleux New Look Trim Gel (il y en a des plastiques sur cette auto). Le rendu est satiné pas gras. Parfait :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avant:
Image
Après:
Image

On passe ensuite la cire Shield de Swissvax au Téflon avec les doigts partout même sur les optiques :

Image
Image
Image
Image
Image

Buffing de la cire et on en profite pour faire briller l'alu poli au Blegom Alu :

Image

Vient ensuite le tour de l'intérieur (vitres, cuir, plastiques, aspiration). Le tableau de bord recouvert de cuir ainsi que les panneaux de portes a été fait au poorboys Natural Look.

Shoot Final (dommage que c'etait le WE du changement d'heure, il a fait nuit une heure trop tot):

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Merci de m'avoir lu. Merci au proprio de m'avoir fait confiance en espérant que le résultat lui ai plu.
Mes préparations esthétiques:

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
DaXou
Bichonneur enthousiaste
 
Messages: 341
Inscription: Mar 13 Mai 2008 23:18
Localisation: Orleans (45)
Voiture: Alfa 156 GTA

Re: [Complete-Machine] Porsche 930 3.3L Turbo

Messagepar Manu350 » Mar 27 Oct 2009 00:03

mon oncle a la même en noir, bestialle :twisted: :twisted: thumbup1:

faudrait passer au jouet ultime Daxou :arrow: la rotative et tu gardes l' orbitale pour la finition ou les "petits travaux de corrections" :mrgreen:

domage pour les photos "schroumpfés" :cry: mais çà à l' air d' être du boulot bien réalisé thumbup1:
Avatar de l’utilisateur
Manu350
Rénovateur compulsif
 
Messages: 4243
Inscription: Ven 9 Mai 2008 00:38
Localisation: (67)
Voiture: Ibiza 04

Re: [Complete-Machine] Porsche 930 3.3L Turbo

Messagepar jclqu » Mar 27 Oct 2009 00:07

Joli boulot ! thumbup1:

Petite question : combien de pads utilises-tu : un seul pour chaque type de produit ou bien plusieurs ?
Avatar de l’utilisateur
jclqu
Bichonneur enthousiaste
 
Messages: 533
Inscription: Lun 27 Avr 2009 15:58
Localisation: 94490
Voiture: Renault Scenic 3 Jade

Re: [Complete-Machine] Porsche 930 3.3L Turbo

Messagepar karlito91 » Mar 27 Oct 2009 08:09

beau travail thumbup1:
le rendu est superb sur ce gris :wub:
Image


Les (telephones) portables c'est comme les tampax : il y a toujours un con au bout du fil".
Avatar de l’utilisateur
karlito91
Bichonneur enthousiaste
 
Messages: 608
Inscription: Mer 18 Fév 2009 17:05

Re: [Complete-Machine] Porsche 930 3.3L Turbo

Messagepar Dieselers » Mar 27 Oct 2009 09:04

Très beau résultat, elle est super thumbup1:
Avatar de l’utilisateur
Dieselers
Bichonneur enthousiaste
 
Messages: 603
Inscription: Ven 29 Mai 2009 13:21
Localisation: Be - Charleroi
Voiture: Golf 6 & Mini Cooper

Re: [Complete-Machine] Porsche 930 3.3L Turbo

Messagepar DaXou » Mar 27 Oct 2009 09:06

manu350 a écrit:faudrait passer au jouet ultime Daxou :arrow: la rotative et tu gardes l' orbitale pour la finition ou les "petits travaux de corrections" :mrgreen:


J'y pense de plus en plus sérieusement. J'aimerais ne pas mettre trop cher dans une petite makita. Si vous avez des plan comme celui qui était dans la section vente, n'hésitez pas à me MP

Merci pour les coms en tout cas :D
Mes préparations esthétiques:

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
DaXou
Bichonneur enthousiaste
 
Messages: 341
Inscription: Mar 13 Mai 2008 23:18
Localisation: Orleans (45)
Voiture: Alfa 156 GTA

Re: [Complete-Machine] Porsche 930 3.3L Turbo

Messagepar seb278 » Mar 27 Oct 2009 10:18

Une 3.3 turbo :wub:

La voiture qui m'a donné le plus de sensations en tant que passager, quel son mais quel son ! surtout que celle dans laquelle j'étais assis avait une ligne inox complète, les pétarades à la décélération miam miam :twisted:

Aux connaisseurs, est-ce une version européen ?
Avatar de l’utilisateur
seb278
Laveur du dimanche
 
Messages: 105
Inscription: Lun 13 Juil 2009 16:32
Voiture: Mini Cooper r56

Re: [Complete-Machine] Porsche 930 3.3L Turbo

Messagepar DaXou » Mar 27 Oct 2009 10:25

S'en est une si je ne dis pas de bétise.
Elle a aussi une ligne inox.
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de faire un tour (davide si tu vois ce message :) )
Mais c'est clair qu'elle fait un bruit génial avec les pétarades :)
Mes préparations esthétiques:

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
DaXou
Bichonneur enthousiaste
 
Messages: 341
Inscription: Mar 13 Mai 2008 23:18
Localisation: Orleans (45)
Voiture: Alfa 156 GTA

Re: [Complete-Machine] Porsche 930 3.3L Turbo

Messagepar GUYARD4 » Mar 27 Oct 2009 10:29

salut ! jolie renovation thumbup1:

hs tes pads et le plateau de 4" tu les as achete ou ? reponse en mp
et tu as un mp dans ta boite ;)
Avatar de l’utilisateur
GUYARD4
Amateur éclairé
 
Messages: 780
Inscription: Lun 10 Nov 2008 17:44
Localisation: 77
Voiture: A4 TDI ET 106 S16

Re: [Complete-Machine] Porsche 930 3.3L Turbo

Messagepar DaXou » Mar 27 Oct 2009 11:12

jclqu a écrit:Joli boulot ! thumbup1:

Petite question : combien de pads utilises-tu : un seul pour chaque type de produit ou bien plusieurs ?


oui, un pour chaque produit.
Un cutting pour le compound
Un cutting + un 4" pour le #83
Un finishing pour le #80
Mes préparations esthétiques:

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
DaXou
Bichonneur enthousiaste
 
Messages: 341
Inscription: Mar 13 Mai 2008 23:18
Localisation: Orleans (45)
Voiture: Alfa 156 GTA

Re: [Complete-Machine] Porsche 930 3.3L Turbo

Messagepar blueye13140 » Mar 27 Oct 2009 14:47

Beau boulot.
Voilà qui prouve que la G220,(meme sur des vernis dur) avec les bons produits et pads, n' est pas aussi mauvaise que çà.
J'parle parle pas aux cons, ça les rends intelligents...
Avatar de l’utilisateur
blueye13140
Bichonneur enthousiaste
 
Messages: 349
Inscription: Mer 14 Mai 2008 18:03
Localisation: En provence
Voiture: Mercedes Classe A Fascina

Re: [Complete-Machine] Porsche 930 3.3L Turbo

Messagepar JohanTarga31 » Mar 27 Oct 2009 21:42

Yes, David45 est un des membres de mon club Porsche :) Magnifique sa 930, elle pète de brillance ! :wub:
Mais c'est clair que sur du vernis Porsche, la G220 doit avoir un peu de difficulté...
Superbe boulot !
Avatar de l’utilisateur
JohanTarga31
Amateur éclairé
 
Messages: 1052
Inscription: Ven 16 Mai 2008 22:26
Localisation: Sud Toulouse
Voiture: Porsche 911 Targa 3.2L

Re: [Complete-Machine] Porsche 930 3.3L Turbo

Messagepar -SdC- » Mar 27 Oct 2009 21:58

Super travail, les photos juste après polissage sont :wub:
Dommage pour les photos à dominance bleue, un souci avec ton APN ?
RenoPolishAuto : Vente de Produits & Accessoires Cosmétique automobile + Rénovation Detailing sur la Loire Atlantique
Centre Esthétique Automobile RenoPolishAuto Gtechniq et Carpro Accredited 06.35.97.98.34


ImageImageImageImageImageImageImage

Image
Avatar de l’utilisateur
-SdC-
Préparateur zélé
 
Messages: 2825
Inscription: Ven 20 Mar 2009 19:33
Localisation: [44] Nantes
Voiture: BMW 330I E46 et 318I E21

Re: [Complete-Machine] Porsche 930 3.3L Turbo

Messagepar BibiOne » Mar 27 Oct 2009 22:02

Superbe!!

très beau gris

bravo thumbup1:
Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.
Scott Adams
Image
Avatar de l’utilisateur
BibiOne
Abonné au car-wash
 
Messages: 19
Inscription: Jeu 18 Juin 2009 16:57
Localisation: Ostwald
Voiture: Renault Laguna II V6

Re: [Complete-Machine] Porsche 930 3.3L Turbo

Messagepar joulou » Mar 27 Oct 2009 22:17

Joli travail !!!! thumbup1:

On croirait les dernières photos de cette 930 directement sorties d'un mag-auto de l'époque!!!(sur papier glacé !!)
joulou
Abonné au car-wash
 
Messages: 6
Inscription: Sam 1 Nov 2008 05:08
Localisation: Saint Doulchard 18230
Voiture: Alfa Gt

Suivante

Retourner vers Showroom

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités