(Ceci n'est pas le reportage complet, le reste des photos, explications et autres seront apportés par Autonet31)
Hier lors de notre rencontre avec Autonet31 qui est lui aussi de Toulouse, nous nous sommes attaqués à une BMW 325 bleu qui datte de 1998.
Le propriétaire désirant s'en séparer, nous avons décidés de lui redonner un petit coup de jeune et de lui faire retrouver sa brillance d'origine. Le capot, l'aile avant droite, la portière , le toit et la malle ont été repeintes il y a peu de temps, ce qui nous laissait penser qu'il n'y aurait que très peu de défauts sur ces parties (a tort...).
Je l'ai donc rejoins au garage vendredi a 14h30 après le boulot, premières impressions, on a de la place, de la lumière et un toit pour nous couvrir, c'est déjà un bon point.
Premiers clichés de l'auto, dans son box de lavage la voiture n'est pas lavée, les jantes sont en cours de netoyage :

Les défauts sont déjà bien visibles sur les parties non repeintes, il va y avoir pas mal de boulot...
Ne disposant que du cric BMW, je laisse Autonet31 s'occuper des jantes pendant que je nettoie un peu ma voiture.
Une des jantes après nettoyage (l'aluminium a mal vieillit, il blanchit et s'oxyde, nous n'avons pas trouvés la bonne méthode pour trouver un meilleur résultat, bien que la différence avant/après soit convaincante, Autonet31 postera plus de photos a ce propos.)
La jante après:

J'en ai profité pour shooter mon auto en vitesse:

Retour au travail, nettoyage de la partie moteur :
rincage:

Les jantes et passages de roue sont nettoyés, on passe au lavage de la voiture, un essai de foam lance (trop concentré la mousse avait un peu de mal a couler)

Puis nettoyage avec la technique des deux seaux, on rince, et les dégâts nous sautent au yeux...
Le capot supposé être repeint:

Une portière:

Toute la voiture était dans le même état de micro-rayures, plus ou moins profondes...
On passe a la mise en protection de l'auto, il est déjà 19h...

Les mesures au Ptg nous donnent de bons résultat, en moyenne 200 sur toute la voiture, ce qui reste très bon, (j'en ai profité pour regarder la peinture Seat, 100 de moyenne...merci les peintures low-coast...)
Pendant qu'Autonet31 s'atèle au capot, je décide de m'attaque au côté droit de l'auto, pour cela je dispose de :
Kestrel Slim 180 rotative
Pad cuting lake country CSS + Meguiar's #105
Pad cuting 3M + Meguiar's #105
Pad finishing + Meguiar's #205
Ne sachant pas trop comment attaquer ce vernis, je décide de commencer par le moins abrasif, le #205
Au bout d'une passe, pas de dégâts, mais loin d'être satisfait du résultat, alors on passe au #105 et pad CSS
le résultat est mieux, mais pour avoir un résultat bien meilleur je décide de faire 2 passes de #105 et une de #205
On remarque déjà une nette différence :

C'est partit pour un 50/50 moitié de haut de porte, mais 2 passes de #205, ce vernit est vraiment coriace!!!
avant:

après :

Il reste des micro-rayures profondes, je ne veux pas prendre trop de risques, pas de wet-sanding donc.
on continue sur le haut de porte:

Puis le bas (les bas de caisses en plastique seront traités au german pad)

L'autre porte :
avant :

après (ai-je vraiment besoin de le préciser?

Puis les bas de caisse :

Puis l'aile arrière (non fini)

Minuit et demi, fin des hostilités pour nous, chacun rentre se coucher, Autonet31 continuera samedi...
A suivre...