Aujourd'hui 2 Scénic pour le prix d'1.
La semaine dernière coup de fil d'un client, un intérieur de Scénic à nettoyer. La personne vient juste de l'acheter au encheres.
Le samedi après-midi, le monospace m'attend en plein soleil. Le temps de trouver un petit coin d'ombre et je m'attele à la tache.
5 heures de boulot ont été necessaire pour le remettre nickel.
Alors que j'étais en train de frotter le fameux monospace, coup de fil, " Bonjour, je viens d' acheter un Scénic aux encheres et
je voudrais qu'il soit impeccable." Au programme : intérieur, exterieur et correction de quelques rayures.
PREMIER SCENIC : L'INTERIEUR
Produits utilisés :
Sièges : AutoSmart Vif Machine
Plastiques : AS G101 et Style
Vitres : AS Clair de vitres
Quelques Avant / Apres













































Des apres sans avant.








Cest tout pour le premier.
LE DEUXIEME SCENIC : PREPARATION COMPLETE
C'est un Scénic de Novembre 2008 avec moins de 50000 kms
Temps passé : 11 heures en prennant les photos
L'état de départ, assez propre.


En piste !

Nettoyage jantes, enjoliveurs, pneus et arches de roues :
Autosmart G101 et Carpolish Nettoyant jantes






Apres rinçage des jantes et de la carrosserie. Je passe au lavage,
methode des 2 seaux, 2 gants, 60 ml D'AutoSmart Autowash

Le seau de rinçage apres,


Dégoudronnage : AS Tardis

Décontamination : Last Touch et Clay Carpolish. Les parties hautes sont ultra lisse, par contre,
en dessous des baguettes c'est pas mal contaminé.




Séchage : Raclette pour le toit (vitré) et les vitres, microfibres pour tout le reste.



Pour la correction, j'utilise le Perfect Lack de Carpolish ( Polish de finition) sur un pad 3M.

Je commence par le capot, pas mal de traces de moustiques qui ont cuit sur le capot.
Pas de photos après, c'est déja difficile de les montrer avant.


Le reste du Scénic.










Pour les rayures suivantes j'ai du passer, en plus du Perfect Lack, une passe de
Rapid cut à la rotative (plus abrasif que le Perfect)
















Pas mal attenué, elle est invisible sans le spot.

Pour ce bout de pare choc, j'ai utilisé une microfibre et le Perfect Lack.


Apres un rapide dépoussierrage, j'ai appliqué une couche d'EZ Cream Glaze, à l'orbitale, pour preparer la carrosserie
avant la pose de la nouvelle cire AutoSmart.

Pendant ce temps j'ai traité joints, pneus et plastiques :
Joints et pneus : AS Style
Plastiques : AS Trim Ultra


Coté droit fait, coté gauche non.

Les enjoliveurs sont passés au CG Wheel Gard

Il est 18 heures, c'est l'heure de partir, le Scénic va passer la nuit dans le local.
Le lendemain matin, petite surprise laissés par les squatters du local

P..... d'oiseaux !


Apres nettoyage et depoussierrage au Last Touch, je pose une deuxieme couche de Cire AS.

Pendant que la cire fait son affaire, je m'occupe de l'intérieur.
PHOTOS FINALES































Merci d'avoir suivi ce post.
A+