Detailling sur Coque Iphone 3G

On y discute de tout et de rien...

Detailling sur Coque Iphone 3G

Messagepar sebdoudou06 » Lun 8 Mar 2010 17:13

Bonjour,

voici le lien:
http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=871308

ponçage papier abrasif 1500 puis 3000
Polish
finition meg nxt 2.0

Comme quoi, il n'ya pas que les voitures qu'on peut bichonner.
sebdoudou06
Abonné au car-wash

Voiture: Smart Fortwo

Re: Detailling sur Coque Iphone 3G

Messagepar guikur » Lun 8 Mar 2010 18:22

j'avais rénové mon macbook il y a peu :

Je m'explique, j'ai un Macbook d'apple qui a maintenant 3 ans, nettoyé de temps en temps au produit lave vitre + sopalin, utilisation courante, rangé dans des endroits divers et hostiles, bref, plein de rayures, cheveux d'anges etc...

je me suis donc occupé pendant 2 petites heures a tenter de lui donner une seconde vie, et ce a l'aide de ma gamme meguiar's .

Pour commencer, l'étendue des dégâts:

Image

Image

Image

Image

Image

C'est terne, rugueux, plein de rayures, pas top quoi...

J'ai donc commencé avec le polish platsic X + pad wolfgang --- > une passe d'environ 2 minutes en frottant légèrement et des mouvements très très rapides.

Pas assez satisfaisant a mon goût.

J'ai donc sorti l'artillerie lourde, le rénovateur Ultime, normalement fait pour la carrosserie, mais bon, qui ne tente rien n'a rien.

Toujours armé de mes bras et d'un pad wolgang, j'ai réalisé 4-5 passes en appuyant de plus en plus et en allant plus vite.

J'ai réussi a enlever au moins 70% des rayures les moins profondes, les autres étant impossibles a virer sauf avec un wetsanding, trop profondes.

On finiole avec un petit coup de plastic X et un peu de lustrant, et voici le résultat:

Image

Image

Image

Image

Conclusion : Très très satisfait du résultat obtenu sur ce petit macbook, il est lisse, propre, doux au toucher et brille :)

:!: :!: Si vous désirez-vous aussi appliquer vos produits autos sur d'autres surface c'est a vos risques et périls.Je ne suis en aucun cas garant des conséquences que cela pourrait engendrer :!: :!:
rénov de faites : VW Polo Grise; BMW 323 Bleue; Seat Leon jaune; Seat Ibiza Noir magic; Opel Corsa bleu; Renault Twingo 2; Punto JTD 2003, Alfa 147...
guikur
Bichonneur enthousiaste

Voiture: Seat Ibiza sport

Retourner vers Le bistrot