Vos pneus!

Actualité, équipement, résultats compétitions, essais, articles et bien d'autres choses qui tournent autour de l'automobile mais pas du detailing.

Vos pneus!

Messagede nguiraud » Dim 8 Jan 2012 20:04

Hey tout le monde ! Bonne année !

En attendant de récupérer le matériel nécessaire pour rénover ma voiture, je me suis rendu chez mon concessionnaire pour un parallélisme, mais il m'a dit que c'était pas la peine,
par contre que mes pneus étaient bidons :shock: c'est des uniroyal rain expert en 195/55/15. En sachant que je roule, pas vite, mais j'accélère beaucoup et je prends les ronds points pas toujours très doucement.

Alors, vu que j'en rachèterais de toute façon cette année, je voulais savoir ce que vous avez vous et si vous en êtes contents !
nguiraud
Abonné au car-wash

Voiture: 306 HDI Gris Quartz

Re: Vos pneus!

Messagede MATTHIEU10 » Dim 8 Jan 2012 20:17

Salut
bridgestone potenza en 255 35 18 d'origine ils sont bien
Sinon j'ai déja eu des dunlop sp sport 01 et fast response j'aime bien cette marque dans plusieurs dimensions et sur différentes voiture
Dernière édition par MATTHIEU10 le Lun 9 Jan 2012 11:23, édité 1 fois.
MATTHIEU10
Amateur éclairé

Voiture: 325d sport-fiat 500

Messagede mike91 » Dim 8 Jan 2012 20:29

nguiraud a écrit:...mais il m'a dit que c'était pas la peine,
par contre que mes pneus étaient bidons :shock: c'est des uniroyal rain expert en 195/55/15...

Bonne année à toi!

Depuis quand un concessionnaire (enfin, un employé...) se permet de dire que des pneus sont bidons? Il veut sûrement vendre les siens qui sont au top??? MDR

Si les tiens sont encore en bon état, garde les jusqu'à la fin.
On fait un para si la voiture tire à gauche ou à droite (après avoir fait la pression de pneus et éventuellement équilibrages contrôlés).
Si les pneus sont usés "en biais", faut les remplacer + para.
mike91
Bichonneur enthousiaste

Voiture: SUBARU IMPREZA

Messagede MATTHIEU10 » Dim 8 Jan 2012 20:51

Ah oui bonne année j'avais pas vu faut que j'arrêtes de lire une ligne sur deux :P
MATTHIEU10
Amateur éclairé

Messagede nguiraud » Dim 8 Jan 2012 20:58

Il m'a conseillé des Kleber... Chépa si c'est ce qu'il vend, enfin moi j'en suis content de mes pneus ^^
nguiraud
Abonné au car-wash

Messagede MATTHIEU10 » Dim 8 Jan 2012 21:12

Ben écoutes si tu en es content c'est l'essentiel te prends pas la tête ;)
MATTHIEU10
Amateur éclairé

Messagede MK-397-VW » Dim 8 Jan 2012 21:36

Les Uniroyal sont pas mal.
Les Kléber, c'est du Michelin allemand ;)

Mais si tu es satisfait des Uniroyal, restes dessus. Ton garagiste, c'est un charlot.

J'ai des Michelin (AV + AR) sur la Polo, et des BF Goodrich (Michelin aussi) (AV) et des Continental (AR) sur la Golf. Je préfère le comportement de ceux de la Golf ;)

Pour ton para, va chez sudauto ou un truc de ce genre, ils se prennent pas la tête pour une marque de pneus :roll:
MK-397-VW
Bichonneur enthousiaste

Voiture: VW Golf MKIII VW Polo

Messagede killcool » Dim 8 Jan 2012 21:46

J avais des uniroyal sur l Audi et rien a signalez, sinon ta les vredeshtein ( désolés pour l'écriture je la connais pas exactement ) qui sont t pas mal. Et en entretien ta le protectant de chez valet pro je t en parle demain :)
Je me presse de rire de tout, de peur d’être obligé d’en pleurer.
killcool
Laveur du dimanche

Voiture: R5 Alpine tubo et bien +

Messagede lion » Dim 8 Jan 2012 21:56

salut les uniroyal rain sont des pneu plus destiné à la pluie fort % entaillage donc si tu fait... mu muse... dans les rond point ils doivent être usée sur le épaules et au vu de la réglementation actuel sur les pneu la peut être une explication prend plutôt un pneu adapté et peut entaillé sur les épaules genre toyo yoko pas trop cher et bien aimé par les fou du rond point
lion
Amateur éclairé

Voiture: PSA

Messagede nguiraud » Dim 8 Jan 2012 22:40

C'est exactement ça lion ! en fait la gomme à l'extrémité de mon pneu droit est plus usée qu'a gauche (et mes extrémités sont légèrement plus usées à l'avant), moi au début j'ai cru à un défaut de parallelisme mais en fait il m'a dit que c'était du aux virages et notamment aux ronds points.

Ceci dit, du coup c'est pas faux, il voulait ptetre dire qu'en fait mes pneus ne sont pas adaptés, des pneus pluie, pour la région la plus ensoleillée de France, c'est pas forcément le mieux :)
nguiraud
Abonné au car-wash

Messagede Xav60 » Dim 8 Jan 2012 23:08

j'ai des uniroyal rain expert dans la même dimension et j'en suis super content, mais effectivement, je ne roule pas comme un guignol
Xav60
Rénovateur compulsif

Voiture: Lag 3 / 523I E39

Messagede nguiraud » Dim 8 Jan 2012 23:10

Heuuu... j'ai pas dit que je roulais comme un guignol hein, c'est loin d'être mon cas.
nguiraud
Abonné au car-wash

Messagede lefou63 » Dim 8 Jan 2012 23:31

J'ai des Continental sp3 en 17", ça tient vraiment bien, mais ça s'use vite, car ils ont une gomme tendre. Yavait un peu de neige / verglas et je suis bien passé, la voiture a pas bouger.

Les Michelins en revanche ont des gommes assez dur mais tu dois faire plus de kms avec.

Et en pneus neige j'ai des Nokian mais pas encore testé, parce que ça neige pas :(
lefou63
Laveur du dimanche

Voiture: megane 3

Messagede nguiraud » Dim 8 Jan 2012 23:43

Bah c'est vrai que les uniroyal sont parmi les mieux notés sur certains sites :) Killcool les vredestein je connaissais pas du tout. Sinon les michelin sont surement très bien mais le prix monte...

dans mes cordes et dans les memes tarifs a peu près que les uniroyal je vois hankook, nokian, goodyear yoko, et un peu plus cher les dunlop qui ont l'air pas mal aussi, des marques citées à éviter? j'opterais pour des pneus peut être moins spécifiques "pluie" en tout cas.
Dernière édition par nguiraud le Dim 8 Jan 2012 23:47, édité 1 fois.
nguiraud
Abonné au car-wash

Messagede Xav60 » Dim 8 Jan 2012 23:44

j'ai eu des hankook en 15 mais je me souviens plus du modèle, j'en était très très satisfait aussi
Xav60
Rénovateur compulsif

Voiture: Lag 3 / 523I E39

Suivante

Retourner vers Discussions sur l'automobile