Voyant que ma protection disparaissait (ma fille m'a dit: papa, il y a de moins en moins de bulles sur ta voiture
Lorsque j'ai expliqué à ma femme qu'il me fallait m'absenter la journée complète pour m'occuper de ma voiture, la réaction fût quelque peu froide: :nonon: :nonon: et elle a trouvé que j'étais complètement cinglé....vu les températures. J'ai répondu comme ma fille ainée :hehe: : tu comprends rien, tu peux pas comprendre
Donc petite négociation. Résultat: 4 heures accordées pas plus!
Première constatation. Ma femme avait raison. il fait froid

Mais j'avais la solution. Hotel 5 étoiles pour voitures: garage et station de lavage chauffée
J'arrive donc chez mon ami qui ne cesse de me dire que je n'achète jamais le bon véhicule

En 4 heures, j'ai décidé de ne m'occuper que de la carrosserie, pas de nettoyage des jantes, pas de nettoyage des pneus, pas de dressing,pas de nettoyage des pots. bref pas de detail...ing ::d, temps limité et detailing ne font pas bon ménage.
La voiture à son arrivée:

1 - Prélavage:
Pour retirer le peu de protection restante, on attaque avec une petite partie mousse bien décapante:
100ml d'Insta Bug Away
100ml de snowfoam
400ml d'eau chaude

Ensuite petit rinçage et là je me rends compte que même l'eau est chaude
2 - Lavage:
Pour cela j'ai décidé d'utiliser les produits de Alchimy7 sauf pour le séchage (hydralip et MF SV):

petit feedback: le gant Extra Mousse est hallucinant. Etanche, il absorbe une quantité incroyable d'eau. super efficace. l'essayer c'est l'adopter
Le gant doux pour les parties basses est tout aussi efficace.
Le shampoing: c'était un échantillon. Il produit une très bonne mousse. Je l'ai trouvé très bien aussi, du même niveau que le Car Bath de SV.
3 - Décontamination:
J'ai utilisé les produits suivants:

La voiture n'était pas trop contaminée mais contenait des tâches jaunâtres qui sont très bien parties. En plus c'est une bonne préparation pour la pose d'une Shield.
Ensuite j'ai pu amener ma voiture dans un autre local lui aussi est chauffée :hehe: :hehe:

4 - Cleaner/Glaze & Cire:
pour être honnête j'ai hésité entre ces 2 cires

Donc j'ai commencé par appliquer le CF Regular. très facile d'application, buffing encore plus facile. Le buffing a été fait directement après la pose parties par parties. Voici la MF utilisée, je ne vous dirais pas la marque, je vous laisse deviner. ::d

Ensuite on passe à la cire. la raison à pris le pas. Pour l'hiver, ce sera la Shield ::d
Pour la MF, je ne vous dis pas toujours d'où elle vient...je vous laisse deviner ::d

J'ai passé 2 couches toujours à la main après avoir pris de soin de retirer mon alliance ::d
Voilà pendant la pose

J'ai laissé reposer la cire juste 10 minutes puis buffing. Après la première couche

Même Julietta est sans voix

Avant de commencer la 2eme couche, je suis monté vite fait dans le salon d'expo. Et là, je suis tombé sur ce modèle:

Je vais avoir l'honneur de la rénover, il y a déjà des micro-rayures...
Après la deuxième couche, voilà le résultat.

On range le matos ::d

avant de partir du garage 5 étoiles

Voilà, je ne me suis occupé de rien d'autre mais contrat rempli puisque cela m'a pris 4 heures ::d ::d
Dernière photo de retour à la maison

Conclusion: tranquille pour cet hiver, les 2 couches de Shield apportent un plus je trouve. Et vive les garages 5 étoiles (j'ai presque tout fait en T-shirt).
Voilà, merci de m'avoir lu