C'est une superbe corvette sur laquelle j'ai eu le plaisir de travailler. Elle appartient à un grand fan de d'americains sportives, et plus particulièrement de Corvette.
Pour en connaitre plus sur ce modèle : Un essai

La première chose faite a été d'imbiber les jantes et les passages de roues avec Meguiars Super Degreaser dilué a 5:1

Après 1/2 minutes, les passages de roues, ainsi que les jantes sont rinçés avec un jet haute pression, afin de me faciliter la tache lors du lavage des jantes :

Passons maintenant, à la partie prélavage, avec une première session aidé de ma Foam lance, composé de 25ml de Meguiars Hyper Wash et 10 ml de Snow Foam afin d'aider la composition du produit à devenir une mousse bien dense

La totalité de la voiture a été recouverte de cette dilution, afin d'élminier un maximum de saleté en surface pour effectuer un lavage en tout sécurité surle vernis

A partir de la, je laisse la mousse descendre sur la voiture et agir sur la saleté

Au bout de 2 minutes, je passe au rinçage :

Puis, j'effectue le lavage complet, aidé d'une bonne éponge microfibre, et de 20 ml de Meguiars Nxt dilué dans de l'eau tiède

Chaque partie lavé a été rinçé, car malheureusement, j'effectuais le lavage au soleil, et il chauffait vite et assechait le shampoing sur la carosserie, ce qui m'aurait laissé des traçes si je ne l'avait pas rinçé aussi tot...
Même cette précaution prise, il restait des traçes de coulures de l'eau calcaire ou d'un peu de shampoing... C'est donc aidé d'eau déminiralisé et d'un arrosoir, que j'ai rinçe une seconde fois la Corvette :

Puis enfin un séchage avec une Microfibre type Waffle weave

Les jantes ont eu le droit au passage des mes brosses aidés du Meguiars Super Degreaser :

Le lavage terminé, la corvette est rentrée dans le garage pour la décontamination à l'ombre.
la clay utilisé est la fine de chez Sonus, avec de Final Inspection #34 de Meguiars (Quick detailer en gallon)

Après tout l'avant de la 'vette traité, on peut constater qu'elle n'est pas trop contaminé :

En revanche, comme toujours, les endroits près des roues sont souvent cible de dépot de goudron et saleté qui sort des roues, ce que j'ai traité plus difficilement :

La partie polissage peut enfin commencer... et tout d'abord passons au mesures :

0 ? non ce n'est pas un brillant direct... mais la voiture fabriqué en fibre de verre ne permet pas à mon mesurateur de renvoyer une information concernant l'épaisseur de couches de produits au dessus la carosserie...
C'est donc avec prudence que cette 'vette a été polit, et lorsque certaines zones auraient demandé une pression sur la polisseuse, j'ai préferé m'abstenir...
On peut constater les défauts sur l'aile avant :

Correction avec du Menzerna Intensive Polish + Cutting pad, aidé bien sur à avec ma fidèle polisseuse Rupes

Après :

Pour le buffing du polish, j'ai utilisé mes nouvelles microfibres ultra plus de chez Cleanyourcar : Ce modèle

Très épaisse, elles emprisonnent le polish pour ne pas le réappliquer. Dernièrement je les utilse pour la poussière, c'est un must !
Le pare choc avant, était lui pas mal endommagé :

Après :

Traitement ensuite du capot qui après une bonne vingtaine de minute de polissage, due à des swirls + quelques endroits ternies, s'est vu offrir une finition au Meguiars #80 + finishing pad

Et enfin, ayant fait seulement la moitié du capot, on peut se rendre compte de la correction, la ligne séparant la partie traité et l'autre non :

L'arrière de la Corvette avait aussi besoin d'un bon polissage :

Après correction :

Enfin, je vous épargne toutes les parties de la voiture, mais il restait l'autre moitié du capot :

Traitement :

Résultat :

Le parties polissage terminé, les polish Menzerna m'ont laissé à leur habituel défaut pas mal de poussière à retirer :

M'obligeant à ouvrir le capot moteur aussi pour retirer la poussière, j'en profite pour vous montrer ce V8

les LSP utilisés sont ces 3 la :

Ez Creme glaze, afin de lustrer chaque partie de la voiture fraichement polit, plus une légère protection acrylique
Jetseal 109, protection polymère, en même de m'apporter beaucoup de profondeur
Victoria Concours, protection Carnauba + brillance reconnue de ce modèle de cire sur les couleurs vives
A ne pas ranger dans la salle de bain, sinon on pourrait confondre

Passage du Jetseal 109, laissé sur la voiture, une bonne 40aine de minute :

Les plastiques extérieurs ont été traités avec di Chemical Guy new look trim gel pendant le séchage du jetseal 109 :

Et enfin après le buffing du jetseal 109, je me suis permis d'attendre une petite heure de polymérisation (trop court), avant de passer la Victoria Concours à la main:

La corvette enfin terminée, place aux shooting :

Merci d'avoir lu.
PS : Cette rénov n'a en aucun cas pour but de promouvoir la marque de mon t shirt Cerruti, mais la chaleur étant, c'était plus présentable que d'être torse nu !

.